Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour 600 euros ?

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 1 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pour 600 euros ?
Faisons simples, j'ai 600 euros, je veux m'acheter ma première guitare électrique (je joue déjà (mal) sur des acoustiques depuis plusieurs années). Il faut qu'elle soit belle (bah oui quand même, j'veux pas une guitare de gros rocker qui tache). C'est plutôt pour un son clair, assez chaleureux.
Que me conseillez vous ? (poils aux genoux)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ben oui... Je pense savoir jouer de la gratte. Pas tout les style c'est ceratin, mais je m'améliore chaque jour...



C'était pas une attaque, juste une petite vanne. :mdr:

Citation : Cette guitare procure un réel plaisir de jeu. Ce n'est pas un jouet. Désolé. Elle freine certain par son innovation, mais ne t'inquiètes pas. Ca passera.



Je critique pas l'innovation, mais elle ne m'a pas convaincu. Cela dit, je ne pense pas qu'elle soit une guitare pour débuter. Il lui manque une identité propre (visuelle) pour qu'un débutant se l'appropie.
32
Mais la variax n'innove pas, elle permet de jouer sur plein de grattes, auxquelles on n'aurait jamais penser!!!!!!!!!c'est top non?

ca veut dire que globalement tout le bordel autour de la variax ca revient au meme que l'apparition du synthé ca imitait bien plein de trucs mais à la fin tout le mende s'en fout et c'est rentré dans les moeurs, faut pas etre vindicatif comme ca ppmalin, par contre un truc qui est sur c'est que question personnalité ca n'en a pas mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus...
33
Si tu regardais mon profil, tu verrais que j'ai déjà été séduit par la modélisation.

Pour la personnalité, on en a déjà discuté autre part, mais je pense que c'est important quand on débute "d'aimer" sa gratte, qu'elle nous correponde physiquement.
34
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: je ne m'étendrais pas sur le sujet :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
35
36
Juste pour dire que moi aussi je l'ai revendu très très vite 200 francs de plus que je l'avais acheté :boire:
37
Et moi je regrette ; pour le son !
En plus, la mienne avait une touche ébène. Mais bon c vrai, le reste de la lutherie était pas top.
38
Son clair, chaleureux = strat
Possède une SG standard, une Ibanez (vieux modèle d'il y a 25 ans) et une strat.
Pas photo: la strat
Pour 600 euros t'as une bonne strat d'occase...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

39
Salut,

qq un parlait de la gibson studio. je t'ai trouvé assez dur. ca reste quand même une bonne gratte (mais a acheté d'occaz vu le prix du neuf !!!! lamentable !). certes elle est lourde mais on en tire un bon son.

sinon, pour les epiphones neuve, la lutherie s'est bien amélioré mais les micros sont toujours aussi faiblars !!!

mais le mieux reste encore d'aller dans une boutique bien fournis et d'essayer des grattes. car le son qui convient à une personne ne convient pas à une autre !

de plus, il faut que tu te sentes à l'aise, au niveau du confort de jeu, du manche....etc..;

a+
40
Et une ptite schecter???????c bien schecter pour commencer....




c'est dans tes prix ca..... GILLOU POWAAAAAAAAAAAAAAAA