Sujet de la discussionPosté le 25/08/2009 à 17:54:32Coup de gueule contre Thomann
Bonjour,
Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.
Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.
Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)
Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."
Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.
Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.
Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.
Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :
"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".
(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)
Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?
Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
Moi les seuls emmerdes que j'ai eu sur des achats en ligne, c'est avec des boutiques françaises..
J'ai du passer entre 50 et 60 commandes chez Thomann, jamais le moindre problème.
Moins de 10 commandes en lignes dans des boutiques françaises bien connues, 3 emmerdes.
Ce sont des chiffres, pas un jugement.
Avis nuancé sur Thomann.
J'ai acheté il y a 2 ans (donc toujours couvert par la garantie de 3 ans) un clavier maître Swissonic (une marque "maison").
Il vient de tomber en panne.
Après plusieurs échanges avec la SAV (plutôt réactif et compétent) ils m'ont proposé de renvoyer le clavier, à leurs frais (RMA).
Cool, mais il a été livré en métropole et j'habite aux Antilles, donc la transat est à mes frais, normal.
Comme c'est pas vraiment jouable (coût, délais et grosse incertitude sur le succès de l'opération), j'ai proposé de me dépatouiller moi-même avec le manuel d'atelier et les schémas.
Manuel et scémas qui n'existent pas, où que Thomann refuse de communiquer.
Bref, je demande s'ils peuvent au moins fournir des pièces détachées et ils me disent ok.
Je démonte, identifie la carte défectueuse et leur envoie la référence.
Je reçois un devis, 50€ hors transport.
Pas glop pour un appareil sous garantie jusqu'à ce que je l'ouvre.
Rien d'illégal, mais pas très sympa quoi.
That's all folks.