Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre Thomann

  • 234 réponses
  • 76 participants
  • 86 096 vues
  • 68 followers
1 Coup de gueule contre Thomann
Bonjour,

Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.

Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.

Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)

Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."

Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.


Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.

Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.

Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :

"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".

(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)

Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?

Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
Afficher le premier post
211

Il faudra m'expliquer la marche à suivre parce que, pour l'instant, c'est toujours moi qui paie Thomann et non l'inverse ;-)

C'est toujours sans (mauvaise) surprise et parfois même, il y en a des bonnes :

hier, 19h15 commande passée chez Thomann

19h16 réception du mail de réception de commande

19h53 confirmation de la commande

20h42 envoi de la commande !

 

212
je suis pas content non plus contre thomann.
pourquoi ?

1) par ce qu'ils ont le catalogue de la mort.
mon revendeur me sort ses catalogues en me disant qu'il me fera 10% en remise des 30% qu'il se prend pour sa pomme...
2) ils m'emmerdent avec les 10euros de port qu'ils prennent pour venir d'allemagne. Quand on pense que notre poste Nationnale prend le meme tarif pour un paris- trou-du-cul-laville de moind de 5kg !!!! m'enfin nos facteurs sont des braves qu'il faut honorer : livrer le courier à velo tous les jours meme quand il y a bombardement ! on a le droit et le devoir de les faire travailler.
3) putains de retours!
on t'impose carrement de choisir entre un tarif pas cher mais pas français et un autre, francais celui là qui fleure bon la greve et les trous dans les colis pour voir ce qu'il y a dedans...
4) putains d'al...
qui nous imposent leur droit européen alors que le notre, de droit européen, il est encore mieux parcequ'il est francais...
5) je suis en colere pour finir parceque leurs stock B est moins cher que la cte de l'occasion en france... sataniste!
6) je suis en colere aussi parceque finalement ils nous donnent une leçon tous les jours : celle d'etre curieux et d'aller voir aussi en hollande et en angleterre (pouha! meme les beatles en ont marre)
213
J'ai rien pigé à ta prose: néo-poujadiste ou bien ultra-libérale?? :???:





---
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
214
ah non je ne fais pas de politique :)
quand on habite à 1h30 heures du premier mag de musique digne de ce nom toto c'est le bon dieu. a condition de rester mefiant quand meme.
la poste il m'ont jeté un ampli par terre en me disant qu'il etait trop lourd. bilan: une anse tordue ; un tom à 450€ par dessus mon portail, une rareté venant d'autriche et qui a failli finir dans la gueule du chien...
Donc thomann utilise ups, c pas un hazard...

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 08:23:32 ]

215
" Donc thomann utilise ups, c pas un hazard..."

ben parce qu'ils ont externalisé leur logistique
Pour un site de vente qui se veut européen, c'est quasi obligatoire
216
J'ai commandé un ampli chez eux il y a cinq ans, c'était la Poste qui livrait...

 

217
Bonjour expérience du jour .
Commande dreadbox NYX chez toto.

Emballage du dreadbox déchiré.
Je contrôle les osc en CV ... 10 seconde de décalage entre l envoie du voltage et l écoute.
Autocollant dreadbox déchire.
Un mail un Thomann. Il s excuse il m ont envoyé un stock B... au prix du neuf...

Voilà voilou ;)
218
Allez chez woodbrass... vous allez voir comment "kisonbien" les petits français !:lol:
En conflit avec eux sur matériel neuf, reçu en panne !
SAV retour (1 mois après), toujours en panne, et comble du comble : avec la même panne...

Là je passe commande chez ToTo pour le reste du matos (9000 balles en tout). Alors autant ne pas tenter le diable.
J'ai voulu changer de crémerie pour une promo sur un appareil, j'aurais mieux fait de me casser une jambe.
WoodBrass : JAMAIS PLUS !:non:

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 13:21:48 ]

219
-Bonjour, même si j'ai toujours privilégié les ventes directes dans les magasins du coin j'ai aussi, pour ne pas dire un tantinet coupable...d'avoir recours aux vente en lignes, surtout pour la quincaillerie et les équipements, notamment ou plutôt surtout sur les cordes plus quelques instruments "low-cost", souvent asiatique mais de bonne facture.
- Donc chez Woo'Woo' et Tho'Tho', plus d'autres plus ou moins connus (sono'vente...Baxmusic, Jmusique, le hollandais, Key'music, le britannique Gear4, le US guitarfetish ) je n'ai jamais eu le moindre problème, y compris sur les S/A/V.
-A savoir aussi que le fret' assuré par les boites privées ne sont pas plus performant que "colissimo", le personnel y est mal traité soumis à "pression" et changeant car non fidélisé à l'entreprise, la qualité de leurs mission en souffre davantage.
-Après pour les occase', promo' et soldes , je préfère les magasins du coin aux annonces ou fournisseurs de "la toile".
-Cela dit, 9000 E' de matos comme ça d'un coup... c'est pas rien, mais pour ma part, coté critique, chez Thomann et Woodbrass leurs catalogues ne sont pas des plus simples. Notamment chez WooWoo, c'éait plus lisible et plus simplifié il y a quelques années...Ce qui peut expliquer,qu'un bon nombre préfèrent tourner la page plutôt que d'y rester à pianoter trois quart d'heure, je n'sais pas trop ce qui leurs a pris vu qu'en matière de commerce être en symbiose, adéquation et interprétations spontanées et non divergentes sont primordiaux.

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 16:49:05 ]

220
Je voulais me racheter une Bass VI et j'hésitais pas mal entre la Squier et la Harley Benton.

20 janvier: j'ai finalement commandé la HB 1 à 2 semaines avant qu'elle soit en stock.
Ce coup-ci j'ai choisi DHL plutôt qu'UPS car un peu moins cher bien que plus long. Je voulais aussi voir si Poste Canada chargeait moins qu'UPS pour le dédouanement.

1er février: email pour me confirmer l'envoi.

10 février: email pour me dire que DHL a retourné le colis avec comme motif: "Address / recipient unknown". D'après le suivi, le colis n'a jamais quitté l'Allemagne ...
J'ai confirmé mon adresse en indiquant au passage que mes 2 précédentes commandes à cette adresse via UPS n'avaient posé aucun problème.

11 février: email pour me dire que "As an exception" (genre on vous fait une fleur) ils peuvent me renvoyer mon colis par UPS sans frais supplémentaires. J'ai dit oui.

14 février: email pour me dire qu'ils ont créé une étiquette UPS mais que je vais devoir attendre que le produit soit de nouveau en stock (vers le 7 mars)... ouate ze phoque ?

Donc en gros, au lieu de coller l'étiquette UPS sur le carton et de le renvoyer, ils ont ouvert le colis, sorti le produit et l'ont envoyé à quelqu'un d'autre ! :8O:
Bref j'ai demandé l'annulation et le remboursement. Ce matin j'ai eu la réponse disant qu'ils le feraient "dès que possible".
Avec le taux de change ($CAD > Euros) c'est possible que je gagne ou perdre de l'argent. :facepalm:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.