Sujet Coup de gueule contre Thomann
- 234 réponses
- 76 participants
- 86 696 vues
- 68 followers
G.Etienney
Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.
Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.
Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)
Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."
Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.
Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.
Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.
Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :
"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".
(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)
Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?
Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
Lonewolf
l n'y a pas de thread consacré aux déboires et coups de gueule concernant musicstore par exemple. Quelle analyse en tirer ?
Bah c'est simple, Thomann est le site de VPC n°1 en Europe, le premier qui remonte dans les recherches Google parce que on en cause sur TOUS les forums, et par conséquent le premier chez qui tous les newbs commandent avant d'avoir testé les autres.
C'est donc de la simple logique, tu vends plus, tu as plus de feedback.
Perso j'ai eu au moins un problème avec tous les gros VPCistes teutons, mais a chaque fois, ça c'est bien résolu.
Y'en a pas un de meilleur que l'autre, et pour les prix, bah faut aussi chercher pour trouver le plus bas, qui n'est pas forcément là ou on l'attend (y'a même des VPCiste en France, oui, en France !! qui arrivent à être aussi performant que les teutons sur certains produits, si si ! )
Bref, t'es pas content de Thomann, soit, tu l'as dis, mais bon, c'est pas toi tout seul qui va faire changer un état de fait, Thomann = N°1
Ou alors on va t'appeler Don Quichote ...
muzikal
Citation :
Bah c'est simple, Thomann est le site de VPC n°1 en Europe, le premier qui remonte dans les recherches Google parce que on en cause sur TOUS les forums, et par conséquent le premier chez qui tous les newbs commandent avant d'avoir testé les autres.
C'est donc de la simple logique, tu vends plus, tu as plus de feedback.
Ce qui voudrait dire que de façon mécanique, les feedback sont proportionnels à la taille du commerçant, indépendamment de la qualité de service de chaque commerçant.
Tu comprendras que je ne peux pas te suivre sur ce raisonnement, dont certes, le départ se tient mais dont l'arrivée arrive à un résultat absurde : moins tu vends, moins tu as de problèmes/feedback. Plus tu vends, plus tu as de problèmes/feedback. Ce qui voudrait dire enfin que tous les commerçants fonctionnent de fait de la même façon et auraient la même politique commerciale. Ce qui est évidemment faux.
Par exemple, une marque de fabrique typiquement Thomann, c'est l'arrogance dans tous les échanges eu avec eux, du genre : "on s'en fout, de toute façon on est les premiers" Et va déméler du contentieux calmement et cordialement avec cet état d'esprit. C'est mission impossible. Ils en écrasent, ils t'écrasent.... En contrepoint, les contacts avec DV247 (appel gratuit) avec les différents vendeurs étaient de qualité exceptionnels, commerçants, certes, mais sobre, ultra technique, très cordiaux.
Bon, les gars, j'ai livré mon expérience perso, une nouvelle fois désastreuse, je cède la place aux autres.
Bonne zic à tous et bonnes commandes !
lohworm
Citation :
je cède la place aux autres.
on n'y croit pas !
muzikal
Si, si lohworm, je te le jure ! Et permet moi en 524 paragraphes de t'expliquer en détail pourquoi je cède la place aux autres
Par ailleurs et j'en informe la petite communeauté (merde, il continue ! ) - sans blague ça peut vous être utile :
Lors d'un échange difficile avec un des vendeurs de chez Thoto qui me menait en bateau, il a déclaré qu'il suivait de très prêt ce thread sur AF et qu'il se réservait l'initiative d'intervenir pour m'en foutre plein la gueule et tenter de me discréditer, sous un pseudo évidemment que je ne connais pas. Méthode qui m'a mis sur le cul ! J'halucinnais. Méthode donc 100% Thomann apparemment. Faut faire donc super gaffe aux manipulations. Je ne sais même pas si l'animal n'intervient pas en ce moment... Coucou Nicolas, t'es là ? Tu me fais une bise...?
Slode
Jamais eu aucun soucis avec thomann étrange de tel mauvaises éxpérience, de plus j'ai passé commande 1680 € quand même je pense pas avoir de problème par la suite ^^
Joe_Mont
il m'est arrivé un truck similaire avec thomann...
je leur ai acheté une carte son m-audio profire 26/26. elle a marché pendant 1an et elle c'est mise à deconner.
je leur ai donc envoyé ma carte son,
apres un mois d'attente à devoir utiliser la carte son du pc ( )
ils me l'ont retourné en me disant qu'apres avoir effectué tout les tests possibles ils n'ont rien trouvé, alors ils me l'ont renvoyé en me disant que ça venez de chez moi...
sauf que mon problème est toujours le même.... elle se désactive toute seule à n'importe quel moment... (et cela m'est déjà arrivé en séance d'enregistrement avec un batteur....)
Lonewolf
song box records
Pour en revenir au sujet principal, je doit passer une commande demain chez Thomann, je vous direz ce qu'il en est pour celle ci.
Insérer une signature.
Doc Plus
J'ai nettoyé le topic qui depuis 2 pages ne parlaient plus vraiment de déboires avec Thomann. Dans ce topic, ce qui est intéressant est d'avoir des faits, et voir comment Thomann se comportent et règlent les problèmes. On est pas sur msn là !
Comme dit dans le message de modération, Muzikal, tu as fait part de tes problèmes avec Thomann, avec une insistance assez lourde merci. Inutile de pondre 50 messages de plus, on avait compris dès le 1er.
Si à la prochaine commande, tu as de nouveaux des problèmes, et bien viens nous en faire part, en 1 seul message si possible.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Countdown
Après, il y a réglages et...réglages ! Réglage ne veut pas dire accordage !!!
J'avais commandé (à tort !!!) une gratte chez eux il y a un an environ et lorsqu'elle est arrivé, la hauteur des micros n'était pas du tout compatible, idem pour l'action...(c'était du n'importe quoi !). Ca frisait à mort, c'était injouable.
Pour celui qui sait un peu bricoler ce genre de "petits détails", c'est bon...pour un autre, c'est 50 euros supplémentaire...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain
- < Liste des sujets
- Charte