Coup de gueule contre Thomann
- 234 réponses
- 76 participants
- 86 774 vues
- 68 followers
G.Etienney
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2009 à 17:54:32Coup de gueule contre Thomann
Bonjour,
Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.
Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.
Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)
Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."
Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.
Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.
Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.
Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :
"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".
(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)
Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?
Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
Je voudrais pousser un coup de gueule contre Thomann, peut etre que quelqu'un aura vécu un truc similaire.
Y'a trois semaines de ça je commande une guitare Classic Vibe de chez Squier sur leur site. Je la reçois quelques jours plus tard, tout va bien.
Je la branche pour la tester, je m'aperçois rapidement que le micro du milieu est mort. (le sélecteur en position central ne donne pas de son du tout.)
Donc je contacte Thomann pour un échange, qui me disent "pas de soucis, on vous envoie une étiquette UPS, et on vous la change."
Je la renvoie donc. Ils me renvoient la guitare le jour même de son arrivée, avec la mention "repaired back" sur mon compte client.
Je la reçois, et surprise ! c'est la même, ils ne l'ont pas échangée.
Je branche pour la tester, et encore mieux : ils ne l'ont même pas réparée. Et aucun papier, aucune explication sur ce qui s'est passé.
Donc dégouté je leur envoie un mail en leur demandant un remboursement. Je viens d'avoir la réponse :
"Désolé, la guitare présente des rayures et l'emballage est endommagé, on ne peut pas la rembourser à 100%".
(ils ont du manipuler la guitare plus longtemps que moi ...)
Bref, à ce niveau je sais plus trop quoi faire. Essayer de réparer moi même ? contacter une assos de consommateurs?
Je suis pas chaud pour leur renvoyer et qu'ils me sucrent 50e pour un carton déchiré et des rayures qu'ils ont du faire eux même...
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
221 Posté le 16/02/2022 à 12:46:52
J'ai eu le remboursement ... 15.89 $CAD en moins dans mes poches. Merci Thomann.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Aubailly Frederique
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
222 Posté le 16/02/2022 à 13:26:40
Bonjour .Ben l' idéal c'était de payer par paypall et comme ça ils auraient bien été obligé de rembourser .Moi depuis un petit problème j' ai opté pour cette soluce et maintenant je dors sur mes deux oreilles.
Doc Plus
36202
Membre depuis 21 ans
223 Posté le 16/02/2022 à 13:49:11
J'ai payé avec Paypal mais Thomann facture en euros (logique). C'est le taux de change actuel qui fait que je perds de l'argent dans cette histoire.
Aubailly Frederique
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
224 Posté le 16/02/2022 à 14:31:04
Oui je comprends personne n'aime perdre de l'argent et surtout pas en sachant que l'on s'est fait " roulé " mais 15 euros c'est quand meme le moindre des maux , sachant que cela aurait pu etre la totalité sans le recours paypall .J'essaie de vous remonter le moral pour que vous positiviez sue cette malencontrueuse transaction.
Doc Plus
36202
Membre depuis 21 ans
225 Posté le 16/02/2022 à 16:13:54
Je n'ai pas eu à faire de recours paypal et heureusement !
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
226 Posté le 16/02/2022 à 16:53:38
Z'avez pas des magasins en Amérique ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Doc Plus
36202
Membre depuis 21 ans
227 Posté le 16/02/2022 à 18:09:47
Z'avez pas des lunettes en France ?
kosmix
46791
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
228 Posté le 16/02/2022 à 19:01:44
Ils sont gonflés chez Thotho d'avoir revendu ta Bass VI direct. Après ils n'ont peut-être pas vérifié et ont cru que c'était un retour de rétractation. Ce n'est pas pour les défendre, je n'aimerais pas que ça m'arrive surtout qu'en plus tu perds de l'argent (bon c'est l'équivalent de 10€ à peu près, c'est pas dramatique mais bon pour le principe je comprends que ça fasse ch...)
Du coup tu vas prendre la Squier ? Elle est quand-même vachement mieux : déjà elle est plus jolie et puis elle a l'électronique et le vibrato Fender d'origine.
Du coup tu vas prendre la Squier ? Elle est quand-même vachement mieux : déjà elle est plus jolie et puis elle a l'électronique et le vibrato Fender d'origine.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 19:03:30 ]
Doc Plus
36202
Membre depuis 21 ans
229 Posté le 16/02/2022 à 23:12:13
x
Hors sujet :Oui je vais surement prendre la Squier quand elle sera en stock. Le prix et le TOM m'avaient fait pencher du côté de la HB. Après c'est sûr que la Squier a ses avantages, le numéro 1 étant évidemment le look original.
J'ai contacté 2 magasins. Un me dit fin mars, l'autre fin aout.
J'ai contacté directement Fender pour voir la réponse officielle.
En vrai je devrais remercier Thomann pour avoir mis un frein abrupt à mon GAS HB. J'ai acheté une 7 cordes fan fret l'été dernier et j'avais déjà en vue d'autres comme par ex leur réplique de basse Rickenbacker.
Pierre du mezenc
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
230 Posté le 20/02/2022 à 13:22:50
Personnellement, je suis très surpris de ce que je lis,
Je suis client de Thomann, j'achète tout chez eux, j'ai retourné du matériel, j'ai fait appel à leur sav, je peux leur donner 10/10, un service absolument extraordinaire, encore récemment, j'ai fait appel à leur service pour un réglage guitare, j'ai obtenu la réponse dans le 1/4 heure suivant mon mail.
Je pense parfois qu'au lieu de s'énerver bêtement, il faut avant tout utiliser toutes les ressources que l'on a, on peut facilement les joindre par téléphone, mail, etc, tous les rayons sont très facilement joignables, j'ai toujours eu des personnes très à l'écoute.
Je ne dis pas que les erreurs sont impossibles chez eux, mais qu'on ne parvienne à aucune solution, je n'y crois pas du tout.
Je suis donc très sceptique eut égard mon expérience de ce que je lis ici par l'auteur de ce topic.
Je suis client de Thomann, j'achète tout chez eux, j'ai retourné du matériel, j'ai fait appel à leur sav, je peux leur donner 10/10, un service absolument extraordinaire, encore récemment, j'ai fait appel à leur service pour un réglage guitare, j'ai obtenu la réponse dans le 1/4 heure suivant mon mail.
Je pense parfois qu'au lieu de s'énerver bêtement, il faut avant tout utiliser toutes les ressources que l'on a, on peut facilement les joindre par téléphone, mail, etc, tous les rayons sont très facilement joignables, j'ai toujours eu des personnes très à l'écoute.
Je ne dis pas que les erreurs sont impossibles chez eux, mais qu'on ne parvienne à aucune solution, je n'y crois pas du tout.
Je suis donc très sceptique eut égard mon expérience de ce que je lis ici par l'auteur de ce topic.
- < Liste des sujets
- Charte