Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son metallica

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 10 275 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion son metallica
bonjour jai cette gratte qui est awesome!!!!!
et jai un ampli marshall 100 dfx
es que quelqu'un pourrai me dire un ptite astuce reglage pour avoir un son metallica!!

merciiiii
Afficher le sujet de la discussion
31

Pourquoi diable t'entêter à garder ta Metal Zone. Il y a 25 ans quand j'ai commencé à jouer en groupe, l'autre guitariste avait ça et je n'ai jamais accroché. J'ajoute qu'avec un bon ampli, une disto ne sert à rien. Les marques que certains t'ont proposées plus haut me paraissent adaptées à tes besoins. Après il faudra travailler l'égalisation et habiller le son avec un peu de chorus.

Je reviens sur les réglages. Le son utilisé pendant les solos doit ressortir du mix d'où l'importance des médiums. En revanche les rythmiques peuvent être creusées davantage mais attention aux basses. Eh oui à quoi ça sert ... que Ducros se décarcasse ?... Non !!! À quoi ça sert d'avoir une guitare qui empiète sur le spectre de la basse ? Le risque effectivement est de se retrouver avec une bouillie sonore.

Pour finir, j'attire ton attention sur le fait que le son d'un groupe n'est pas l'addition de sons pris isolément mais un ensemble cohérent et complémentaire. En clair, ça veut dire que pris tout seul ton son peut être d'enfer mais il faut prendre en compte les autres instruments. Un gars que je connais et qui sévit dans le métal (Kronos) m'expliquait qu'au moment des prises, le son des guitares était plutôt maigrelet mais qu'une fois le mix réalisé ça donnait le son énorme qu'on leur connaît. À méditer...

Bref, moi j'opterais pour un JCM 900 avec un égaliseur et un Chorus. Récemment un copain à moi s'est pris un Combo JCM 900 50 W en occaz à 450 €. En ajoutant l'égaliseur et le chorus tu t'en sors largement pour moins de 1000 €, soit la moitié de ce que tu comptes dépenser.

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 23:16:00 ]

32

JCM 900 pour faire du métal??  eek bon heu perso je sors là...  facepalm

 

tiens nous au courrant et ne tombe pas dans le piège commercial Marshall surtout enfin je dis ça c'est un conseil...

be a jazzman????

33

LP 59, il cherche a avoir un son métallica, jcm900 tu sors bravo

 

sérieux, étant aussi un gros fan de metallica, j'ai a présent trouvé ce qu'il me convient.

metallica niveau ampli, en un seul mot c'est MESA, aujourd'hui' kirk utilise ses tetes randall en preamp et power mesa, james utilise ses diezel vh4 en power et triaxis en preamp.

sur certain album le son est marshallien (st anger par ex) mais pour moi metallica c'est mesa.

je ne saurais te conseiller autre chose qu'une mesa rectifier, j'ai une solo head 50w, c'est largement suffisant pour repetes concerts...

aprés pour le son personnel, les réglages d'une recto sont trés vastes, ya de quoi s'amuser, tu pourra trouver un son bien a toi, sans compter la guitare, le baffle qui sont aussi des éléments important dans le son final.

voila n'hésite pas pour plus d'info

 

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

34

perso les Randall assurent pas mal le son metallica, les Blackcat aussi avec les bonnes pédales

be a jazzman????

35

Salut,

Pour moins de 2000€ on trouve des Rect'o'Verb 50W assez facilement je pense.

J'ai payé le mien neuf à peine plus cher que ca et je doute fort d'en venir à bout même en scène. A moins de jouer dans une salle vraiment grande, ca dépend de vos besoins.

Les watts Mesa sont à part, c'est ce que je me dis à chaque fois que je m'en sert. Les Angle sont dans cette catégorie aussi. Juste un petit 30W de la série "F" de Mesa me secoue le ventre quand je le pousse un peu^^

Sinon, mon petit frère obtient un très bon son pour jouer du Metallica avec une tête Peavey 6550 (ou 6505; je ne me rappelle plus) 150W et son enceinte 4x12" assortie. Et ce, pour moins de 2000€ aussi. Par contre pour jouer sur une bête pareille, faut pas vivre en appart' ^^

Bon courage !

 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 22:18:39 ]

36

J'avais fait cette proposition du JCM 900 pensant que notre ami n'avait pas forcément la possibilité de s'offrir du Mesa. Je maintiens qu'en travaillant avec un égaliseur et un chorus on peut quand même s'approcher du son Metallica (j'en ai eu 2). Cela dit je ne vais pas renier mon matos actuel en disant que le Dual Recto ne ferait pas l'affaire. C'est sûr qu'avec ce genre d'engin on ne peut pas se tromper.

37

Avec un Marshall Mg dfx tu peux  avoir un son métallique, c'est déjà ça.

38

Alors, vous voyez !...

Merci jool hobbit

39

Sinon, ca reste un ampli correct à bas volume avec un clean sympa. C'est quand on pousse le volume et le gain que ca se dégrade.

40

+1 jool hobbit

Marshall aujourd'hui quand on peut éviter on le fait... plus ça va et plus ça devient surproduit... bref de toute façon en métal à part les sponsos comme kerry king je crois que peu de gens sont sur Marshall surtout après avoir joué sur Blackcat, Mesa, Engl ou Randall, c'est quand même les maîtres dans le domaine.

be a jazzman????