Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son metallica

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 10 284 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion son metallica
bonjour jai cette gratte qui est awesome!!!!!
et jai un ampli marshall 100 dfx
es que quelqu'un pourrai me dire un ptite astuce reglage pour avoir un son metallica!!

merciiiii
Afficher le sujet de la discussion
41

ben pourtant, je trouve qu on en croise tres souvent au contraire, moi je trouve que ca le fait bien, des groupes comme mastodon, baroness ou hatebreed, je trouve le son de gratte vraiment enorme.

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 12:46:43 ]

42

c'est vrai que Mastodon et hatrebreed s'en servent bien! après c'est vrai que ça fait trop brouillon pour moi, ça ne sonne pas américain je trouve...

be a jazzman????

43
Citation :
Marshall aujourd'hui quand on peut éviter on le fait...

Je pensais un peu pareil avant d'essayer la série jvm, vraiment très bon et très polyvalent en gardant le grain marshall meme sur des sons metal extremes, utilisé entre autres par dave mustaine et le groupe nile.

Citation :
ça ne sonne pas américain je trouve...

mmh, normal marshall c'est LE son british metal/ hard rock par excellence avec du gras et des médiums bien présents, contrairement aux mesa plus creusés et plus dans les basses.

Pour revenir au sujet, le son metallica c'est marshall ET mesa boogie ET fender du moins en studio et pour couvrir tout leurs sons.
Si tu n'as pas les moyens Randall c'est très bon, je me souviens d'un combo rg80 que j'avais testé avec des riffs du black album qui m'avait complètement bluffé, son énorme et bonnes sensations.
Je ne sais pas ce que valent les amplis signatures kirk hammett mais j'aurais tendance à conseiller randall pour jouer du metal sans se ruiner avec un bon son, après c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus polyvalent mais pour le prix c'est imbattable.
44

+1 pour Randall  bave

et oui Marshall ça sonne british donc ceffectivement ça ne correspond pas aux attente de notre ami qui veux un son plus typé américain!

be a jazzman????

45
46

donc pour en conclure prendre un blackstar 20 ht ou le 40 ht serai bon ?

ou se pencher vers du randall ?

47

donc pour en conclure prendre un blackstar 20 ht ou le 40 ht serai bon ?

ou se pencher vers du randall ?

48

Personnellement Randall je suis pas fan, je trouve que ça sonne froid et que les mediums ne sont pas terribles. Metallica sans medium bonne chance (même un ENGL a des beaux mediums donc pas de rapport avce le fait que ce soit des amplis typés metal ou non), parceque un Mesa, il en a des mediums (bas medium principalement, là où un marshall ça serait plutôt des haut-medium).

Blackstar je ne connais pas trop mais je crois que les mediums sont un peu plus chaleureux, après teste.

Moi j'ai essayé et écouté un paquet d'ampli avant d'acheter mon UltraLead (Fryette bave).

Pour la puissance, je te conseillerais le 40w tu pourras faire plus de chose avec et tu pourras jouer à relativement faible volume. Le 20w crunchera trop vite à mon sens.

 

49

c'est comme de vouloir le son acdc avec un diezel facepalm

metallica c'est MESA donc soit tu veux le son metallica soit tu le veut pas et tu prend une marque marque, perso je le vois comme ça, meme si d'autres marques s'en rapprochent se ne sera pas du Mesa donc pas le son metallica, simple avis perso.

parce que meme si kirk utilise des tetes randall (en preamp) et qu'ils ont utlisé du marshall sur 1 ou 2 albums, il y a toujours eu du mesa quelque part dans le rack, que ce soit en preamp ou en puissance.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

50

Citation de Higher Gain :

j'ai jamais dit qu'il fallait du mesa

1 ans plus tard...

Citation de Higher Gain :

metallica niveau ampli, en un seul mot c'est MESA

 

Citation de Higher Gain :

 

metallica c'est MESA donc soit tu veux le son metallica soit tu le veut pas et tu prend une marque marque, perso je le vois comme ça, meme si d'autres marques s'en rapprochent se ne sera pas du Mesa donc pas le son metallica, simple avis perso.

 

icon_bave.gif