Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet son metallica

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 10 266 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion son metallica
bonjour jai cette gratte qui est awesome!!!!!
et jai un ampli marshall 100 dfx
es que quelqu'un pourrai me dire un ptite astuce reglage pour avoir un son metallica!!

merciiiii
Afficher le sujet de la discussion
51

faut tout de même pas dénigrer Marshall. Y a des marshall qui sonnent grave. On aime ou pas.

Je suis  fan des Mesas pour les sensations de jeu qu'ils procurent. la dynamique et le sustain sont à pleurer.

Pour le son Metallica, il ne faut pas trop se fier au son des albums, ils utilisent de tout en studio, comme beaucoup de groupes d'ailleurs.

 

 

52

c'est quoi le souci mikel??

je ne dis pas que mesa est le meilleur ampli, simplement que pour du metallica c'est le plus approprié, et je pense que je n'apprend rien a personne.

c'est pas une question de dénigrer telle ou telle marque

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

53

effectivement les vieux Marshall ça sonne! les nouveaux quand je vois le nombre de retour en magasin  on les ouvre et franchement ça sent trop la fabrication chinoise c'est déroutant et en terme de son aujourd'hui ça ne vaut pas les anciens... facepalm

bref de toute façon on a tous une vision différente du son et on a tous un son idéal qu'on aimerais obtenir donc le mieux c'est de tester je crois et opter pour la marque qui nous fait le plus frémir... sinon tu mate les docu sortis sur métallica tu regardes ce qu'il y a dans le studio et tu achètes la même chose tu fais les mêmes réglages et voilà! maintenant ça manque un peu de personnalité tout ça...

be a jazzman????

54

Citation :

maintenant ça manque un peu de personnalité tout ça...

 

je suis d'accord, surtout que le metallica n'utilise pas seulement une tete d'ampli, mais 2 rack énormes par guitariste.

donc leur son, personne ne l'aura, on peut seulement essayer de s'en rapprocher.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

55

Faut s'acheter leurs doigts aussi, pour sonner pareil. Ca vient de là surtout. Tu peux brancher ta gratte dans 4 Recto, si t'as pas le groove, ça sert à rien. Faut commencer par ça.