Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2009 à 01:17:22son metallica
bonjour jai cette gratte qui est awesome!!!!! et jai un ampli marshall 100 dfx es que quelqu'un pourrai me dire un ptite astuce reglage pour avoir un son metallica!!
faut tout de même pas dénigrer Marshall. Y a des marshall qui sonnent grave. On aime ou pas.
Je suis fan des Mesas pour les sensations de jeu qu'ils procurent. la dynamique et le sustain sont à pleurer.
Pour le son Metallica, il ne faut pas trop se fier au son des albums, ils utilisent de tout en studio, comme beaucoup de groupes d'ailleurs.
0
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
52Posté le 15/12/2010 à 22:29:43
c'est quoi le souci mikel??
je ne dis pas que mesa est le meilleur ampli, simplement que pour du metallica c'est le plus approprié, et je pense que je n'apprend rien a personne.
c'est pas une question de dénigrer telle ou telle marque
0
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
53Posté le 16/12/2010 à 01:16:10
effectivement les vieux Marshall ça sonne! les nouveaux quand je vois le nombre de retour en magasin on les ouvre et franchement ça sent trop la fabrication chinoise c'est déroutant et en terme de son aujourd'hui ça ne vaut pas les anciens...
bref de toute façon on a tous une vision différente du son et on a tous un son idéal qu'on aimerais obtenir donc le mieux c'est de tester je crois et opter pour la marque qui nous fait le plus frémir... sinon tu mate les docu sortis sur métallica tu regardes ce qu'il y a dans le studio et tu achètes la même chose tu fais les mêmes réglages et voilà! maintenant ça manque un peu de personnalité tout ça...
0
be a jazzman????
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
54Posté le 16/12/2010 à 23:08:21
Citation :
maintenant ça manque un peu de personnalité tout ça...
je suis d'accord, surtout que le metallica n'utilise pas seulement une tete d'ampli, mais 2 rack énormes par guitariste.
donc leur son, personne ne l'aura, on peut seulement essayer de s'en rapprocher.
0
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
Anonyme
1485
55Posté le 18/12/2010 à 11:57:19
Faut s'acheter leurs doigts aussi, pour sonner pareil. Ca vient de là surtout. Tu peux brancher ta gratte dans 4 Recto, si t'as pas le groove, ça sert à rien. Faut commencer par ça.