Echauffement Guit. Il vous faut combien de temps?
- 153 réponses
- 29 participants
- 6 483 vues
- 1 follower
kenny serane
C'est pour savoir un peu le temps de chacun avant qu'il est les doigts "qui vont bien".
Pour moi, c'est 1h30 min. et je n'arrive pas à le reduire sous peine de jeu de merde
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
......
Hors sujet : clems<--- no problemo je devais être encore un peu enervé, tu vois à chaque fois c'est pareil si tu travailles ben tu es automatiquement un branleur de manche sans intérêt musical et/ou un métalleux qui ne sait pas écrire son nom sans fautes lol
à ce propos dans mon précédent hs il fallait lire "qui nous pousse" et non poussent ;)
Anonyme
parfois aussi, je ne joue pas pendant une semaine et quand je reprend la guitare, trop bizarre, c'est magique, tout coule et plein de nouvelles idées arrivent
moi, j'aimerais savoir comment vous faites si un jam se présente comme ça par hasard,
vous déclinez gentillement l'invitation ou tant pis vous jouez à 50%
http://www.takisrecords.com
kenny serane
Citation : moi, j'aimerais savoir comment vous faites si un jam se présente comme ça par hasard,
Au pire au jouera à 50%, mais c'est pour ce genre de truc qu'il faut mieux faire tout les jours un echauffement, un sorte de min. syndical pour la journée, car apres un nuit de sommeil, il faut recommencer.
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
contactfr
addagio
|oliv|
Citation :
moi, j'aimerais savoir comment vous faites si un jam se présente comme ça par hasard,
Il est certain que pour quelqu un qui a un jeu technique, il est tres frustrant lorsque l'on a un manque d'entrainement de ne pas pouvoir placer ce que l'on veut au moment ou l'on veut...
Citation :
Au pire au jouera à 50%, mais c'est pour ce genre de truc qu'il faut mieux faire tout les jours un echauffement, un sorte de min. syndical pour la journée, car apres un nuit de sommeil, il faut recommencer.
1 heure de travail par jour et en fait le lendemain, pour moi, c'est juste quelques minutes d'échauffement, d'avantage pour une question du touché (ressentir de nouveau le manche) que le travail de la technique pure ...
|oliv|
Pkoi d'ailleurs, sachant que le jeu actuel priviligie la main sur le manche, les gens prenne des guitare inverse par rapport à leur capacité naturelle ?
Gaucher : utilise la main droite pour le manche
droitier : utilise la main gauche pour le manche
(moi j ai fais l'inverse (par hasard comme kiko loureiro) et j suis super heureux de m etre trompé !!!)
Haikuhell
sinon je crois qu'on oublie quelque chose !!!!
Le jeu de guitare comme le sport d'ailleur est plus basé sur la souplesse et l'optimisation des capacités naturelles de l'hommes et non sur un forcing a la con et une course effrené au shred meme si c'est sympa.
Beaucoup de musiciens et autre debutent leurs instruments en voulant jouer un solo de kirt hammet. Bas oui mais par manque de conseils, ils se fond mal (comme moi...) car il force, pousse plus qu'il ne faut et voila. Sachant que la main, c'est pas une jambe (c'est moin costaud) bas il faut faire attention.
De plus on ne prend pas le temps de decouvrir notre instrument. de voir comment les notes sonnent, ou elles sonnent, comment placé les doigts,... On joue vite comme des fous et pas tres propre.
Sinon j'ai lu un article qui disait que maalsteem, c'etait fait mal au mains a force de demarrer des concerts sans echauffment, voyez meme au niveau ou il est, on se fait encore mal. C'est pas une vie ca
c'est marrant celui ci il me fait pensez a un guitar hero des temps modern qui joue dans le g3 par exemple
kenny serane
Citation : je joue sur une guitare comme un droitier ... du coup ma main gauche (la plus performante ) est sur le manche ...
Ouais comme moi, mais pas mal de gauchers que je connais ont fait la meme chose, privilegiant la facilité de jouer sur n'importe quelle guitares plutot que d'etre frustrés en amenant sa modele gaucher ou ne pas jouer du tout, et egalement une main gauche qui est mieux controlée
Citation : On joue vite comme des fous et pas tres propre.
Pour les shredders en herbe seulement, les autres vont peut etre plus rapidement vers d'autres aspects, moins flashy, mais tout aussi importants
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
|oliv|
Citation :
Je suis d'accord mais tout depand du style pratiquer !! Je pense que parfois, la main rythimique a besoin d'etre tres muscle aussi (funk, blue, je dit peut etre des betises)
C'est certain. J'ai du bosser comme un taré la main droite pour muscler le poignet et le rendre souple... et bien viser les cordes
j'ai bosser 3 ans l'aller retour à l'aide d'une methode que je conseille :
"technique et velocité à la guitare" d'Eric Boell.
Dans cette methode, on ne parle qu'aller retour ... que ce soit gammes ou arpeges... pas de sweeping. Ca semble moins naturel au depart mais ca permet de vraiment se forger une tres bonne technique main droite.
- < Liste des sujets
- Charte