Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec le "La"!

• 68 réponses
  • 13 participants
  • 1 536 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme avec le "La"!
Alors, pour accorder ma guitare, il faut la note de base, cest le La sur la 5e case de la 6e corde, jai un diapason pour ce faire, mais je n'arrive pas a reproduire le La sorti du diapason sur la 5e case de la 6e corde, en faite, j'arrive pas a le reconnaitre! :(((

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
Skinner

t'as raison... accorde avec un accordeur sans complexe et tu veras assez rapidement ton oreille se fera et puis un jour t'es tout content d'entendre une seule de tes cordes qui sonne un peu faux sur tout un accord plaqué et hop tu la réaccordes à l'oreille et tu es heureux...

et puis après tu sais tout accorder à l'oreille...

persévère petit scarabé.

sinon tout les sites de MAO disent qu'avant d'enregistrer n'importe quel insturment et surtout la guitare il faut l'accorder avec un acordeur, alors...
32
Faut regler sa gratte en justesse alors (avec les pitis pontets sur le chevalet...): comme ça qd on fait un accord de mi ça sonne juste ainsi qu'un accord de La, etc... mais il faut savoir que la justesse varie aussi vite que le cordes s'usent !
pour faire simple tu fais comme notre pote hammet : tu joue faux ! (et mal !)

cf boum :

Citation : et les solo de Hammet Metallica sur quelques titres (surtout live) sont plus que limites..

:bravo2:

33
OUi oui, cest ca...

Bon, bah BertiB, je vais faire exactement comme tu dit, et je suis sur que un beau jour, je vais me lever et mon oreille sera plus affuté alors, hop, en 6min, j'aurai accordé ma guitare a l'oreille! :lol:
34
Débuter est toujours difficile il ne faut pas se dégouter...

quand j'ai commencé la guitare mon prof de gratte accordait ma guitare toute les semaines en début du cours, et je priais pour qu'elle reste accordée correctement jusqu'au cours d'après. :D:
pendant ce temps je pouvais jouer correctement et travailler l'instrument. ce qui est mieux que travailler l'acordage à mon avis...

je ne vois pas la différence entre mon prof et acheter un accordeur. ALORS

FONCE et bonne guitare

(PS: ca m'a pris longtemps quand meme de pouvoir accorder parfaitement à l'oreille en partant de 0 connaissance musicale.. patience et travaille comme toujours :bravo:

Joyeux noel
35
La première leçon de guitare devrait toujours être "l'accordage", façon traditionelle. La manière harmonique, c'est bien, mais c'est gadget, bon pour les metalleux.

Pout ton pb (Principal) Skinner, éduquer ton oreille avec l'electronique, c'est bien.
Contrairement à ce que dit BerthieB, n'hésites pas à "t'amuser" à déregler tes cordes pour les réaccorder. Rien de plus horrible qu'un auditeur ou pire, un musicien qui t'accompagne, qui te demande "t'es accordé là ?", alors que tu t'en rends m^m pas compte ! c'est la Raya !

Quand tu fais sonner ton La (6° corde5° case - 5° corde à vide) pour en prendre référence, il faut que tu assimile la vibe, que tu COMPRENNE la fréquence, il faut qu'elle sonne dans ta tête, n'hésites pas à la chanter même. Tu en fais d'abord une, PUIS APRES l'autre (pas en même temps) A partir de là, tu corriges en gardant bien ton LA de référence.
Au début, accorder ta guitare va te prendre 1/4 d'heure. Mais très vite, 1 minute suffira !

Sais-tu siffler ou chanter juste ? J'ai remarqué que les gens qui ne savait pas siffler avait enormément de difficultés à accorder un instrument, même après de longues heures de travail. J'vous jure, incroyab. C'est comme les gens qui savent pas danser... ils ont toujours de gros Pb de rythme...

YanLowFreq, Laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

36
Berti sans h et sans e stp...

s'amuser à déregler???? ben on s'amuse pas pareil alors

ceci dit quand un mec de ton groupe te dit que tu joues faux et que tu t'en es pas rendu compte c'est vrai que: :oops:

mais il faut du temps je n'aime pas trop la méthode qui conciste à dire "apprend à t'accorder d'abord tu joueras apres" c'est degouter les gens... comme dire
"passe ton bac d'abord tu feras de la musique apres"
ou "va au conservatoire faire des dictées musicales pendant 5ans après tu feras de la batterie"
combien sont dégoutés et s'arrete..

faut tout apprendre en meme temps. c'est pas plus long au global
37

Citation : La manière harmonique, c'est bien, mais c'est gadget, bon pour les metalleux.

Allons bon :?!: !On aura tout lu.
[HS] Ca n'est pas un gadget d'utiliser les harmoniques pour accorder une guitare, mais un "outil" supplémentaire pour vérifier la justesse de celle-ci.De +, cette technique permet d'entendre et de corriger l'accordage avec les cordes à vide, manière + pratique qui permet d'avoir les 2 mains "libres". [HS]

38
Rhôooolala la cette susceptibilité ! Pfffffffffff.

Bon allez, je corrige :

Quote de moi-même :
La manière harmonique, c'est bien, mais c'est gadget, bon pour les metalleux. -> :clin: <- voilà
... Je suis pas l'dernier à l'utiliser cette méthode, mais c'est gadget qd m^m, surtout pour un débutant qui va + galèrer à faire l'harmo, qu''accorder à vide... re- :clin: Et la corde de Si, il fait comment le débutant avec cette méthode ?

BertiB, désolé d'avoir ecorché ton nom. Si j'ai mis des "" c'est pas pour rien. Sinon

Citation : faut tout apprendre en meme temps. c'est pas plus long au global

, complèt'ment d'accord !

Keske vous avez ce matin, bouffé du lion ? Z'aimez pas Noel ? 'tain ça agresse !

YanLowFreak, auto écorché.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

39
Loin de moi l'idée de me vexer pour un H et un E

bon avec un M et un D genre "Merdhie" alors la oui j'aurais crisé méchant/ :furieux: /
:mdr: :bravo:
les hamoniques je suis bien d'accord avec ton commentaire de la corde de Si en plus je trouve cette methode plus durepour les débutant

ben tu vois on se comprend quand meme
40
Malgré que je puisse accorder ma gratte comme un grand, en repet je prends mon accordeur.

car quand tu as ton gratteux qui fais ces notes, puis le matteur qui se chauffe les poignets a frapper sur ces tomes comme un porc, le chant qui fait ses test !! et bien c'est relou tous ç a!!

je prends mon accordeur et ca evite que tu sois parasiter par d'autre bruit et de rajouter de la cacophonie !