Augmentation des prix Vigier :Foutage de gueule ?!
- 90 réponses
- 20 participants
- 3 803 vues
- 1 follower
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2004 à 17:20:51Augmentation des prix Vigier :Foutage de gueule ?!
Chez Guitarman qui a les meilleurs prix Vigier au monde il me semble (le patron connait Patrice Vigier et son magasin se situe a proximité de l'usine Vigier) :
EXCALIBUR Original = 2260 euros
Il me semble que Nebuleyes avait payé la sienne 9000 frs soit 1350 euros
900 euros (soit 6000frs) de différence en quoi 4/5 ans....
Et il me semble qu'il y a qq semaine elle était a peine a 2000e (1800e je crois) sur ce site (Patrice Vigier avait annocé l'augmentation des prix) !
L'inflation OK, mais là il me semble que les prix sont augmenter de 20% d'un seul coup...
Je me demande si on se moque pas un peu de nous là....
PM
EXCALIBUR Original = 2260 euros
Il me semble que Nebuleyes avait payé la sienne 9000 frs soit 1350 euros
900 euros (soit 6000frs) de différence en quoi 4/5 ans....
Et il me semble qu'il y a qq semaine elle était a peine a 2000e (1800e je crois) sur ce site (Patrice Vigier avait annocé l'augmentation des prix) !
L'inflation OK, mais là il me semble que les prix sont augmenter de 20% d'un seul coup...
Je me demande si on se moque pas un peu de nous là....
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 05/01/2004 à 01:49:30
Là on est d'accord
le 90/10
et le vibrato sur roulement a bille
c 2 trucs sont vraiment géniaux
En plus ils mettent de bons micros sur leur grattes
Moi j'aime les gens qui qq part ont l'honeté de dire qu'il ne savent pas tout faire :
ils doivent partir du principe qu'il ne savent pas faire les micros, ou qu'il feront pas mieu que DM; S&D, EMG...donc ils mettent de bons micros
Contrairement a Ibanez etc....
(Cela dit Ibanez fait du bas de gamme, moyen de gamme, haut de gamme et sur son haut de gamme Ibanez met des DM
Vigier ne fait que du haut de gamme !)
PM
le 90/10
et le vibrato sur roulement a bille
c 2 trucs sont vraiment géniaux
En plus ils mettent de bons micros sur leur grattes
Moi j'aime les gens qui qq part ont l'honeté de dire qu'il ne savent pas tout faire :
ils doivent partir du principe qu'il ne savent pas faire les micros, ou qu'il feront pas mieu que DM; S&D, EMG...donc ils mettent de bons micros
Contrairement a Ibanez etc....
(Cela dit Ibanez fait du bas de gamme, moyen de gamme, haut de gamme et sur son haut de gamme Ibanez met des DM
Vigier ne fait que du haut de gamme !)
PM
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 05/01/2004 à 01:51:58
Le jour ou ce con de patrice vigier fera des gratte en forme lespaul il va exploser c vente et le pire c qu'il le sait
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 05/01/2004 à 02:03:10
Honnétement je respecte les gens qui vont au bouts de leur idées
on a du le traité de fous avec le carbone
Résultat : le meilleur manche du monde a mon gout !
le vibrato pareil qd il a commencé a le trafiquer : meme résultat
Pour les formes j'adore la Marylin et la Passion (un jour j'aurais un basse Passion )
les autres formes effectivement sont pas terible a mon gouts
mais ce sont SES formes a lui qui permettent de reconnaitre les Vigier entre 1000 (com BcRich ou Moscato ); meme si l'excalibur et a fortiori l'Expert sont des "strat" (g mis des guillemets hein ;) )
Maintenant Patrice lui a des idées qui m'ont l'air assez arrétées il suffit d'aller sur le forum Vigier pour s'en convaicre mais bon...
Si j'ai créé ce topic c parsque j'adore Vigier et que je suis triste de voir monter les prix qui vont me rendre ces guitare moin accesible
Et malheuresement l'occaz ne résoud pas le problème car les prix vont s'indexés sur le prix du neuf
C le cas avec Gibson par exemple, la plupart des vendeurs veulent 1500e de leur LP STD qui a 7/8 ans !!
C'était le prix neuf de l'époque (et j'ai encore les prix dans les mag de l'époque)
Cela dit je ferais pareil
PM
on a du le traité de fous avec le carbone
Résultat : le meilleur manche du monde a mon gout !
le vibrato pareil qd il a commencé a le trafiquer : meme résultat
Pour les formes j'adore la Marylin et la Passion (un jour j'aurais un basse Passion )
les autres formes effectivement sont pas terible a mon gouts
mais ce sont SES formes a lui qui permettent de reconnaitre les Vigier entre 1000 (com BcRich ou Moscato ); meme si l'excalibur et a fortiori l'Expert sont des "strat" (g mis des guillemets hein ;) )
Maintenant Patrice lui a des idées qui m'ont l'air assez arrétées il suffit d'aller sur le forum Vigier pour s'en convaicre mais bon...
Si j'ai créé ce topic c parsque j'adore Vigier et que je suis triste de voir monter les prix qui vont me rendre ces guitare moin accesible
Et malheuresement l'occaz ne résoud pas le problème car les prix vont s'indexés sur le prix du neuf
C le cas avec Gibson par exemple, la plupart des vendeurs veulent 1500e de leur LP STD qui a 7/8 ans !!
C'était le prix neuf de l'époque (et j'ai encore les prix dans les mag de l'époque)
Cela dit je ferais pareil
PM
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 05/01/2004 à 02:06:05
J'ai vu un gars qui vendait sa LP Custom dans les 2650 euro. Il doute de rien le mec et apparemment, il est pas passé sur le site de Total Guitar
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 05/01/2004 à 02:09:11
Honnétement Klawn tu veux pleurer ???
Je lisais hier un vieux Guitr&Clavier de 1991 je crois
Chez Distribution Music (magasin de VPC francais)
Gibson Les Paul Standard 6990 francs
Gibson Les Paul Custom 8990 francs
bouge pas je vais vérifier
PM
Je lisais hier un vieux Guitr&Clavier de 1991 je crois
Chez Distribution Music (magasin de VPC francais)
Gibson Les Paul Standard 6990 francs
Gibson Les Paul Custom 8990 francs
bouge pas je vais vérifier
PM
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 05/01/2004 à 02:10:31
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 05/01/2004 à 02:10:37
Surtout fo pas deconer j'adore les gibson mais ca vo franchement pas ce prix la
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 05/01/2004 à 02:13:06
Ni les Martin...
Aucune guitare américaine ne vaut son prix, à part peut-etre la PRS CE24 qui a tellement baissé (2420 euro) que les Ibanez Signature peuvent aller se cacher...
Quand on pense qu'elle valait presque 1000 euro de plus, y'a bien moins d'un an...
Aucune guitare américaine ne vaut son prix, à part peut-etre la PRS CE24 qui a tellement baissé (2420 euro) que les Ibanez Signature peuvent aller se cacher...
Quand on pense qu'elle valait presque 1000 euro de plus, y'a bien moins d'un an...
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 05/01/2004 à 02:15:55
C passer a 2400 euro les PRS....ca c interressant pour le marché de l'occaz encore un chouilla et je pourrais m'en payer une d'occaz ca c good...d'un autre coté y'a XP et c du neuf pas cher et CUSTOM le reve
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 05/01/2004 à 02:17:35
Klawn j'ai vérifier c bien ca
le mag date de juin 1991
les guitares ricaines...aux usa elle valent leur prix
Music Man Luke aux USA = 1300$ = ok
en france 2700e = Non
PM
le mag date de juin 1991