Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalier guitare

  • 60 réponses
  • 7 participants
  • 4 935 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pedalier guitare
Bonjour,

Je suis a la recherche depuis un petit bout de temps un bon pédalier de guitare.
Je possede un zoom g2.1u mais quelque m***e ce truc!!! Il me gache tout le bon son chaud de mon Valve king 112 de chez peavey.
J'ai déjà pas mal regardé le boss gt10 mais je suis pas tellement convaincu par la qualité des sons puis aussi line 6 pod x3 live qui m'a l'air pas mal niveau son mais il parrait qu"il est limité niveau effet!
J'ai aussi cherché le vox tonelab le mais je vois qu'il n'existe meme plus sur leur site.

si vous avez des conseils, idées, ou encore deceptions faites le moi savoir =)

MErci d'avance
=)

Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 06:14:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Mentir ou pas... Beaucoup de gens ont une opinion très tranchée sur le matos alors qu'ils n'en connaissent que les bandeaux publicitaires ou l'avis de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Un exemple ? Ben, ce serait quelqu'un qui se ferait l'écho de la 'non-transparence' du m13 parce qu'il l'a lu sur un forum... icon_wink.gif

Ce pédalier il est juste sous mon pied droit, le transfo débranché, et je t'assure que le signal passe.

... Mais peut-être que je mens ! icon_exorbite.gificon_lol.gif

42
ben je pense que les gens voulais dire que si tu met un chorus par exemple ca va te colorer le son un peu à la line6 =)
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
43
Hors sujet :
Alors là on est à 100% d'accord. Les effets Line6 ont une couleur qui leur est propre, mais il en va de même pour toutes les autres marques. Ni plus, ni moins.


44
oui =)
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
45
D'ailleurs un effet qui ne colore pas le son, ben c'est plus un effet (c'est un preampli), et le true bypass des M13/M9 semble bien pensé. Je lorgne sur le M9 et au plus j'y pense, au plus je me dis que c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix du moment : de vrais effets issus de leurs pédales (et pas des ersatz qui font tout mais à peu près...), une simplicité d'accès et souplesse d'utilisation.

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 13:22:37 ]

46

oui c'est vrai que cette machine est très bien pensée mais quand on pense 4 effets en même temps beaucoup diront que c'est très peu. voila pourquoi j'hésite sur cette pédale. Quand aux modèles possédant tous et bien j'hésite qu'ils fassent tous mais pas bien!!!

 

Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
47
Avec 4 effets chaînablent dans n'importe quel ordre et entière midifié (=automation de folie), y'a moyen d'avoir un son de guitare qui ne ressemble a aucun autre (genre EQ+harmonisuer+disto+delay), utiliser plus d'effets je vois pas vraiment l'interêt, après ton son n'a plus rien à voir avec le grain de ta gratte.
48
Citation de da-stylerz :
jeygiro! 

Tu me fais de plus en plus réhésiter avec le GT10 je l'avais presque rayé de mes pensées!
Est ce que les simus d'amplis tu peux les passer, genre tu en mets pas et c'est transparent??


Eh bien pour te répondre j'ai même vérifier ya 2 minutes mrgreen ! Oui, elles sont entièrement debrayables ! Ce qui fait que (et j'avais pas encore remarqué, vu que je ne m'en sers pas !) tu peux même dire : canal A --> pas de simu ; canal B --> une simu.

Et sinon, pour répondre à karlos73, j'utilise régulièrement cette chaîne d'effets : disto-->EQ-->compresseur-->phaser -->chorus-->delay-->reverb-->pédale de volume. Rien que là, j'en suis à 7-8 effets !

Après, en ce qui concerne le M13, je pense que ça reste un super multi, mais pas tout seul, pour moi, il lui manque 2-3 éléments pour être complet icon_smile.gif

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 14:48:08 ]

49

T'utilise tout ces effets en m^me temps? Delay+Reverb? Eventuellement une reverb pour "habiller" des delay longs, mais comme sur une gratte on utilise aussi pas mal de delay courts, si en plus tu fout une reverb le résultat  doit être boueux? Sinon perso comme certains delay se modèlent a partir de modulations type chorus, phaser pas besoin de cumuler... Mais bon chacun fait ce qui lui plaît.

Sur les M9/M13 on peut changer de "scène" (config du pedalier) à la volé ce qui veut dire que dans un morceau t'es pas limité a seulement 4 effets, tu peux switcher d'une scène à l'autre et avoirs 4 effets simultanés, par exemple, pour le refrain, 4 autres effets differents pour le couplet + 4 autres effets differents pour le solo. Soit 12 effets (par bloc de 4)dans un seul morceaux.

Bref pour moins de 500 euros c'est quand même énorme.

50
Citation :
Après, en ce qui concerne le M13, je pense que ça reste un super multi, mais pas tout seul, pour moi, il lui manque 2-3 éléments pour être complet

lesquels ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.