Pedalier guitare
- 60 réponses
- 7 participants
- 4 952 vues
- 7 followers
da-stylerz
Je suis a la recherche depuis un petit bout de temps un bon pédalier de guitare.
Je possede un zoom g2.1u mais quelque m***e ce truc!!! Il me gache tout le bon son chaud de mon Valve king 112 de chez peavey.
J'ai déjà pas mal regardé le boss gt10 mais je suis pas tellement convaincu par la qualité des sons puis aussi line 6 pod x3 live qui m'a l'air pas mal niveau son mais il parrait qu"il est limité niveau effet!
J'ai aussi cherché le vox tonelab le mais je vois qu'il n'existe meme plus sur leur site.
si vous avez des conseils, idées, ou encore deceptions faites le moi savoir =)
MErci d'avance
=)
[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 06:14:53 ]
Jeygiro
En revanche s'il ne me convenait pas, je suis quand même pas passé loin de l'acheter (mais il ne rentrait pas dans mon pedalboard ) parce que je pense qu'il remplace bien 4 stompboxes "classiques". En fait voilà, ma vision de l'usage du M13, ce serait tout les types d'effets modulants (flanger, phaser, chorus, filter, etc.), mais il faudrait compléter par reverb, delay, distos, wha... il me faudrait deux M13 en fait uhuhuh !
Mais j'ai parfaitement conscience que je manque un peu d'arguments, je l'aime bien quand même cette machine là
Ne serait-ce qu'une pédale d'expression pour volume/wha/whammy. Et une ou deux "tranche d'effet" vu que je suis gourmand !
En revanche s'il ne me convenait pas, je suis quand même pas passé loin de l'acheter (mais il ne rentrait pas dans mon pedalboard ) parce que je pense qu'il remplace bien 4 stompboxes "classiques". En fait voilà, ma vision de l'usage du M13, ce serait tout les types d'effets modulants (flanger, phaser, chorus, filter, etc.), mais il faudrait compléter par reverb, delay, distos, wha... il me faudrait deux M13 en fait uhuhuh !
Mais j'ai parfaitement conscience que je manque un peu d'arguments, surtout qu'il est vrai que bien programmé, en live on peut switcher assez vite de 4 effets à 4 autres effets, ce qui peut suffire amplement (mais dans ce cas là, on peut aussi se contenter d'un seul effet genre chorus ou disto ! Mais moi, je suis très "affecté" en tant que guitariste !). Au final, je l'aime bien quand même cette machine là !
Et sinon, pour répondre à karlos73 :
Ben oui reverb+delay ... en fait, je laisse toujours une reverb en fond (plus ou moins présente), parce que j'aime pas trop le son "sec". Et après, il arrive que par-dessus je me serve d'un delay (pour un solo par exemple). Ceci dit, c'est vrai qu'en mode delay court, je fais parfois sauter la reverb, car tu as raison, dans ce cas là, on frise le boueux !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
karlos73
Autant completer le M13 par des distos analos, là je te suis, par contre les Delay issus du DL4 et la reverb Verbzilla sont loins d'être dégueux, or cantonner ce M13 aux modulations je pense que ce serait le sous-exploiter.
Sinon la M9 entre dans un pedalboard, bon t'as 3 effets simultané au lieu de 4, mais le reste est identique au M13, et 3 effets en m^me temps en plus d'autres pédales ça fait déjà beaucoup de possibilités...
[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 19:03:48 ]
Jeygiro
Naan, mais dans le fond on est d'accord , après c'est surtout une question d'usage, il était quand même dans ma short-list de multi-effets !
Mais bon, pour moi, c'est plié, je l'ai eu mon multi , maintenant, c'est au tour de da-stylerz de trouver chaussure à son pied !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
da-stylerz
Bon oui je vous rejoins les deux ici d'un coté 4 effets de tps en tps pas assez puis pas de wha wha ou whammy ca fait mal
Mais si c'est pour acheter une usine et dégradé la qualité c'est bof aussi alors ca marange guère =)
karlos73
da-stylerz
karlos73
Y'a tous ça : harmoniseur, whammy (appellé pitch glide mais modélisé a partir de la whammy), pleins de whawha...
T'as la liste des effets ici :
https://fr.line6.com/m13/sounds.html
[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 21:01:43 ]
Doc Plus
Sur le M13 la Whammy à de très bon retours de la part des utilisateurs, et c'est rare de trouver une copie convaincante de cet effet...
Surtout que la whammy est le nom d'une pédale et non un effet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
karlos73
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte