Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalier guitare

  • 60 réponses
  • 7 participants
  • 4 937 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pedalier guitare
Bonjour,

Je suis a la recherche depuis un petit bout de temps un bon pédalier de guitare.
Je possede un zoom g2.1u mais quelque m***e ce truc!!! Il me gache tout le bon son chaud de mon Valve king 112 de chez peavey.
J'ai déjà pas mal regardé le boss gt10 mais je suis pas tellement convaincu par la qualité des sons puis aussi line 6 pod x3 live qui m'a l'air pas mal niveau son mais il parrait qu"il est limité niveau effet!
J'ai aussi cherché le vox tonelab le mais je vois qu'il n'existe meme plus sur leur site.

si vous avez des conseils, idées, ou encore deceptions faites le moi savoir =)

MErci d'avance
=)

Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 06:14:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Ne serait-ce qu'une pédale d'expression pour volume/wha/whammy. Et une ou deux "tranche d'effet" vu que je suis gourmand mrgreen !
En revanche s'il ne me convenait pas, je suis quand même pas passé loin de l'acheter (mais il ne rentrait pas dans mon pedalboard facepalm ) parce que je pense qu'il remplace bien 4 stompboxes "classiques". En fait voilà, ma vision de l'usage du M13, ce serait tout les types d'effets modulants (flanger, phaser, chorus, filter, etc.), mais il faudrait compléter par reverb, delay, distos, wha... il me faudrait deux M13 en fait uhuhuh mrgreen !

Mais j'ai parfaitement conscience que je manque un peu d'arguments, je l'aime bien quand même cette machine là

Ne serait-ce qu'une pédale d'expression pour volume/wha/whammy. Et une ou deux "tranche d'effet" vu que je suis gourmand mrgreen !
En revanche s'il ne me convenait pas, je suis quand même pas passé loin de l'acheter (mais il ne rentrait pas dans mon pedalboard facepalm ) parce que je pense qu'il remplace bien 4 stompboxes "classiques". En fait voilà, ma vision de l'usage du M13, ce serait tout les types d'effets modulants (flanger, phaser, chorus, filter, etc.), mais il faudrait compléter par reverb, delay, distos, wha... il me faudrait deux M13 en fait uhuhuh mrgreen !

Mais j'ai parfaitement conscience que je manque un peu d'arguments, surtout qu'il est vrai que bien programmé, en live on peut switcher assez vite de 4 effets à 4 autres effets, ce qui peut suffire amplement (mais dans ce cas là, on peut aussi se contenter d'un seul effet genre chorus ou disto ! Mais moi, je suis très "affecté" en tant que guitariste icon_mrgreen.gif !). Au final, je l'aime bien quand même cette machine là icon_wink.gif!

Et sinon, pour répondre à karlos73 :

Ben oui reverb+delay icon_redface.gif ... en fait, je laisse toujours une reverb en fond (plus ou moins présente), parce que j'aime pas trop le son "sec". Et après, il arrive que par-dessus je me serve d'un delay (pour un solo par exemple). Ceci dit, c'est vrai qu'en mode delay court, je fais parfois sauter la reverb, car tu as raison, dans ce cas là, on frise le boueux !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

52

Autant completer le M13 par des distos analos, là je te suis, par contre les Delay issus du DL4 et la reverb Verbzilla sont loins d'être dégueux, or cantonner ce M13 aux modulations je pense que ce serait le sous-exploiter.

Sinon la M9 entre dans un pedalboard, bon t'as 3 effets simultané au lieu de 4, mais le reste est identique au M13, et 3 effets en m^me temps en plus d'autres pédales ça fait déjà beaucoup de possibilités...


[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 19:03:48 ]

53

Naan, mais dans le fond on est d'accord icon_boire.gif, après c'est surtout une question d'usage, il était quand même dans ma short-list de multi-effets icon_wink.gif!

Mais bon, pour moi, c'est plié, je l'ai eu mon multi icon_fete.gif , maintenant, c'est au tour de da-stylerz de trouver chaussure à son pied icon_cool.gif !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

54

Bon oui je vous rejoins les deux ici d'un coté 4 effets de tps en tps pas assez puis pas de wha wha ou whammy ca fait mal

Mais si c'est pour acheter une usine et dégradé la qualité c'est bof aussi alors ca marange guère =)

Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
55
Sur le M13 la Whammy à de très bon retours de la part des utilisateurs, et c'est rare de trouver une copie convaincante de cet effet...
56
elle est intégrée au M13 ou c'est pitch shifter? est ce qu'il y a Wha Wha
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
57

Y'a tous ça : harmoniseur, whammy (appellé pitch glide mais modélisé a partir de la whammy), pleins de whawha...

T'as la liste des effets ici :

https://fr.line6.com/m13/sounds.html


[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 21:01:43 ]

58
Citation :
Sur le M13 la Whammy à de très bon retours de la part des utilisateurs, et c'est rare de trouver une copie convaincante de cet effet...

Surtout que la whammy est le nom d'une pédale et non un effet. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

59
Est*ce bien necessaire de le préciser? Je possède une Wh4 dans mon pedalboard, or cette pédale a une telle renommée qu'on parle d'"effet whammy" pour évoquer ce pitch shifter caractéristique... De plus Line6 dit qu'ils ont clairement modélisé l'effet à partir de la Whammy de Digitech.
60
J'ai toujours trouvé cet abus de langage stupide car la whammy c'est pas juste le pitch shifter +1 ou +2 octave. Anyway c'est pas le sujet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.