Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel de Matthew Bellamy, récapitulatif (bis).

  • 145 réponses
  • 45 participants
  • 56 172 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Matériel de Matthew Bellamy, récapitulatif (bis).
Oula, mal entendu... :clin:

Je voulais insisté sur le fait que matt. a été un des premiers à utiliser cette pédale. Je me suis fait mal comprendre, le son de Muse n'est bien évident pas fait que des micros guitares et d'une fuzz, :non: Je voulais juste dire que MB utilise une association de matos, que je n'avais vu avant :clin:


C'est clair qu'on ne peux pas réduire Muse à une paire de micros et une fuzz, ce groupe est vraiment particulier, on aime ou on aime pas, mais moi je m'incline pour certaines chansons comme take a Bow où la ligne de synthé est énorme, et basée sur des sons sortis d'on ne sait trop où; c'est ca qui impose le respect pour ma part :bravo:

pour moi ce groupe est excéptionnel, chaque album m'a surpris et dégage une ambiance propre, et c'est ça qui me fait accroché ce groupe, on entend pas toujours la même mélodie.

J'espère que je me suis fait comprendre :??:
Il est plus facile de progresser que de garder le même niveau dans n'importe quoi
Afficher le sujet de la discussion
131
Tout le monde parle de matthew bellamy mais personne ne parle de Chris Wolstenholme:fache: le bassiste dont je suis un grand fan et j'aimerai avoir quelques info sur son matos je c qu'il utilise depuis peu une Rickenbacker:aime: ,et qu'il a toujour était tré fan des jazz bass mai je ne c pa du tout quel effet il peut utiliser kkun pe m'aider? :bravo:
132
Salut à tous

Voila je me suis intéressé a bellamy pendant un moment et également a billy corgane des smashing pumpkins, soit dit en passant bellamy a du s'inspirer des pumpkins pour son gros son je m'explique:
Alors ayant la fuzz factory je peut m'aprocher vaguement de son son a l'époque OOS et encor, je voulais réagir au fait que celui ci n'utilise quasiment plus ce fuzz mais utilise principalement la disto de son amplis diezel, ayant essayé la bète, je m'approche plus facilement du son qu'il a notament au concert de montreux pour les fans. j'aurais voulu avoir votre avis sur cette réaction merci d'avance a tous
Cyd62
133
Content pour toi. Joyeux noël.



























Plus sérieusement, c'est vrai que la Diezel envoie du paté dans pas mal de genres, et on s'approche facilement de sons du style "Stockholm syndrome" ou MOTP en tripottant un peu les bitoniots.

Ensuite quoi dire? Il a trouvé un ampli qui lui plait. Tant mieux pour lui.

Conçernant la fuzz factory, c'est vrai que si on veut reproduire les sonorités live, c'est pas ça, mais ca colle carrément aux versions studio pour certains morceaux, il suffit d'y passer du temps (quelle chiante cette FFactory) :bravo:
134
Je suis le premier de 2009 :bravo:

cela étant dit, j'ai entendu dire que M.B avait utilisé a une epoque une Big Muff...est-ce vrai? et a votre avis y a moyen d'avoir un son se rapprochant de supermassive black hole avec la bête??
135
Au tout tout début je pense oui.

Pour supermassive ça devrait passer (sans sonner pareil), t'as qu'à aller écouter des samples de la big muff sur youtube ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
136
Hello, bon je vois que depuis avril 2009 c'est le désert sur ce poste, donc je relance quelques petites questions à vous cher posteurs : J'ai entendu dire que Matt Bellamy utilisait une Zvex Wha Probe, et que sont son fuzz venait du Kaos, celui-ci n'aurais donc pas une Zvex Fuzz Probe ?
Sinon autre question comment la Wha Probe a ete incorporée dans la guiatre ?

AIorK4yfQbelBrzFQ19kJLdC4kZIqklGvB02jbpjYEAMj7ySKrHh20KbOkJutvTPyo5_b13lmakvuWo

137
Comment ?
Ils ont mis le circuit dedans, et la plaque de cuivre sur le dessus. bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

138
Lol oui enfin je voulais dire la plaque en cuivre est donc redécouper c'est bien cela?

AIorK4yfQbelBrzFQ19kJLdC4kZIqklGvB02jbpjYEAMj7ySKrHh20KbOkJutvTPyo5_b13lmakvuWo

139
C'est possible ca. Ils en ont ptet mis une autre aussi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.