Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel de Matthew Bellamy, récapitulatif (bis).

  • 145 réponses
  • 45 participants
  • 56 165 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Matériel de Matthew Bellamy, récapitulatif (bis).
Une autre question concernant les micros utilisés sur chaque manson! qui a un lien svp?
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
101
Il y a déja des liens sur la première page de ce thread, et tu en trouveras surement d'autres sur les différents threads consacrés au matos de Matt :bravo:
102
Je sais bien, je connais bien les guitares de matt, mais là elle est rouge pailletté! je t'invite à jeter un ptit coup d'oeil!
103
Ah autant pour moi je n'avais pas vu :oops:

Alors à première vue elle n'a pas l'air de différer des autres, question effets embarqués: un phaser, une fuzz factory, un kaoss pad.

La principale différence semble venir des micros: un seul micro (type PAF, bareknuckle, mais avec plus de patate qu'un PAF "classique"), et ce qui me semble être un simple bobinage de chez Rio Grande en position manche. Sinon, pas de vibrato. Sûrement un capteur midi (pour le K-P).

Voili voilou :)
104
Bonjour à tous les amis,
je vois que ça fait un bail que vous écrivez plus ici donc je me charge de foutre de l'ambiance!!Je trouve tous vos coms super interessant et en tant que super fan de Mr Matthew Bellamy je me dois de vous faire part de mon projet!!
Voilà je fais construire une guitare par un super luthier FRANCAIS qui a pris contact avec hugh manson (luthier de matt).
Cette guitare (qui va me couter les yeux de la tete) s'appelera la NaWaK (si vous avez des idées pour dotres noms lol) elle sera formé à partir des données des matt-o-caster c'est à dire : corps de telecaster, micro motherbucker,system piezo,fuzz factory,mxr phase 90 (le nouveau), kaoss pad 2(ou le nouveau j'hesite),un gk2...etc...copie conforme de la laser sauf pour le pad, sauf que pour l'estetique ça sera plus style la bomber!!!
Voilà c'est du lourd en plus je viens de faire l'acquisition d'un roland vg-88!!!La fin du projet de la grate vers mars avril 2008!!! :oo: lol
Si vous desirez me poser diverses questions voir des suggestions vous pouvez me
@+
NaWaK
105
Ca coute combien exactement, les "yeux de la tête"?
106
Les yeux de la tete c'est 3000€ juste la guitare sans les effets(fuzz,mxr,ecran koass pad)si jdoi arrondir jpense que jvai depenser environ 4000€,là jvien de mettre 600€ dans un roland vg-88+un capteur roland gk2.
Jte jure ce luthier il est unique,pour le moment c'est un projet certes que je commence dans un mois,mais s'il fait exactement cke jlui demande ça serait genial!!Pour l'estetique de la grate il va faire venir un carrosier peintre,jpense faire la grate un peu comme la BOMBER de bellamy!!!
@+
NaWaK
107
C'est quoi ton ou tes amplis ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

108
Marshall jcm-900
NaWaK
109
Le couple mauvais marshall + gratte avec presque plus de bois, ca fera un melange equilibré ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

110
Je suis le premier de 2009 :bravo:

cela étant dit, j'ai entendu dire que M.B avait utilisé a une epoque une Big Muff...est-ce vrai? et a votre avis y a moyen d'avoir un son se rapprochant de supermassive black hole avec la bête??