Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel de Matthew Bellamy, récapitulatif (bis).

  • 145 réponses
  • 45 participants
  • 56 173 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Matériel de Matthew Bellamy, récapitulatif (bis).
Aaaaaaaaaaaaaaah enfin un gars qui n'aime pas steve vai !!!
soulagement !!! CEST RARE
moi je supporte mais j'ecoute pas quoi meme si effectivement il est balaise!!
Mais pour en revenir au bassiste (chris) de muse il a lui aussi un son de fou!! :aime:
NaWaK
Afficher le sujet de la discussion
121
Les doubles croches au doigts sur des tempos de malades c'est un peu plus dur que le slap, et puis bellamy, techniquement, même si ça s'entend pas forcément dans ses compos, c'est un peu un ouf à la gratte heinG.
122
Attention, j'ai pas dit que Bellamy déchirait pas, seulement que j'ai moins de mal à jouer ce que bellamy joue que j'en aurai si je me mettais à aimer steve vai... :bravo:
123
Moi perso en etant logique,j'ai plus de mal a jouer un truc que j'aime pas !!
tu n'y met pas du tiens quoi!!!
Mais en restant ds le contexte,certes ce que fait Mr Steve Vai est plus dur!!
I'm agree
NaWaK
124

Hors sujet :

Citation : I'm agree


I agree :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

125
Oups
NaWaK
126
Bonjour

savez vous quels sont les micros installés sur la gratte rouge paillette?
127
Matthew bellamy a commandé cette guitare au luthier Manson dans une optique simple. La Manson rouge a paillette qu'il utilise dans Haarp Tour notamment est beaucoup plus simple au niveau technologique que celle d'avant.

Le Micro chevalet qu'il utilise est un Manson MBK 2 Bridge Single Pickup ( info direct du site des guitares Manson), pour ceux qui ne savent pas trop pourquoi, grace à ces micros consus par Manson, M.B. a un son vraiment particulier qui fait le sien, en association avec la Fuzz Factory ( qu'il a d'ailleur découvert dans un magasin en chine, ou au japon, tout a fait par hasard)ça lui fait LE son Muse comme quoi les sons typiques ne tiennent parfois à pas grand chose.

Le second micro est un sustainer Fernandes en position Manche.

ces micro sont reliés au Kaos-Pad, biensur vous vous douté qu'il n'a pas intégré toute l'éléctronique de ce monstre dans sa guitare. En fait M.B. voulait pouvoir utiliser la whammy directement SUR sa guitare, Hugh Manson a réfléchis au problème avec un de ces amis travaillant dans l'éléctronique pour savoir comment controler l'éléctronique d'une whammy. Léléctronique n'étant en fait pas si compliqué qu'il n'y parait, un simple controleur suffisait, un bouton, un potard... Hugh Manson a proposé l'idée d'utiliser UNIQUEMENT LE PAD du kaos pour controler la whammy, idée accépté par Bellamy qui maintenant utlise cet " innovation " dans des morceaux comment invincible.

J'espère en avoir éclairé quelques uns :oops:
Il est plus facile de progresser que de garder le même niveau dans n'importe quoi
128

Citation : Le Micro chevalet qu'il utilise est un Manson MBK 2 Bridge Single Pickup ( info direct du site des guitares Manson), pour ceux qui ne savent pas trop pourquoi, grace à ces micros consus par Manson, M.B. a un son vraiment particulier qui fait le sien, en association avec la Fuzz Factory ( qu'il a d'ailleur découvert dans un magasin en chine, ou au japon, tout a fait par hasard)ça lui fait LE son Muse comme quoi les sons typiques ne tiennent parfois à pas grand chose.



Tu sous entends que le son de Muse = Fuzz factory + micro manson, ce qui est du grand n'importe quoi. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

129
C'est clair, super boulot
130
Je suis le premier de 2009 :bravo:

cela étant dit, j'ai entendu dire que M.B avait utilisé a une epoque une Big Muff...est-ce vrai? et a votre avis y a moyen d'avoir un son se rapprochant de supermassive black hole avec la bête??