Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Magasins Gibson

• 58 réponses
  • 7 participants
  • 5 162 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Magasins Gibson
Bonjour,

A l'heure actuelle, cherchant une solid body avec un son gras chaud et rond en clair et tranché et précis en disto, et ayant un budget de 3000 euros environ, jeme suis rabattu 'pour l'instant' sur la marque GIBSON se rapprochant de ce que je cherche

y'abcp de magasins sur Paris et bcp de vendeurs cons aussi dans l'orientation des conseils, chacun cherchant midi à sa porte et te prouvant par A+B que ça ne sert à rien d'aller voir ailleurs car ce que tu recherches et est dans vitrine... sauf que des modèles gibson y'en a pleins...

Pour l'instant sans parler de coup de coeur mais là ou j'ai été le plus séduit c'est par la goldtop custom shop reissue 57... j'ai testé la 58 et 60 mais avec moins de conviction... On m'avait dit qu'à ce niveau cela ne servait à rien de voir les traditional ou les series de base....

Alors la goldtop sonne très bien malgré un colori que je trouve moche, on m'a déconseillé de la repindre car ça jouerait sur l'altération sonore.... du coup je n'ai pas essayé encore assez de modèles pour m'orienter sur un choix précis

j'ai besoin de votre contribution du coup, et retours

ET je cherche quelques magasins où l'on peut tester quelques gibson pour l'instant j'ai parcouru en termes de vendeurs les magasins de la rue douai et ceux de lead guitar et de guitar legend.

merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
2) alors la 57 c'est la version bigsby que j'ai testé je suppose que cela reste différent le la 57 black 2/3 pickups normal

4) je continue ma critique! tout simplement parce que j'ai testé une 56, 58, 60, 57 et il n'y avait AUCUN je dis bien AUCUN effet vintage dessus... j'ai du mal à croire donc que pour une 57 goldtop ou une custom shop spécial ils aient décédié de mettre QUE de la rouille sur les vis du chevalet, ça fait un peu light quand même.... et surtout très space pour quelque chose qui se voudrait de série....

5) merci :)
22
Et moi je te soutiens que toutes les historic sont pour la plupart VOS et donc ont des vis rouillées. Crois moi ;)
23
Les Historic Gloss sont plutôt rares et quelques fois le vieillissement ne se fait que sur une seule pièce. La 54 que j'ai essayé n'avait QUE le chevalet d'usé. D'autres les vis et pontets, d'autres le vernis, d'autres les micros... C'est du custom shop donc aucune guitare n'est pareille. C'est pas ce qu'on peut appeler de série comme une Standard ou une traditional.
24
de toute facon des pieces en nickel, un coup de transpiration dessus et c'est deja quasi du relic.
25
Ouais enfin une guitare Historic dans un magasin ne se fait jouer que par ceux qui ont l'intention d'acheter. Donc pas le temps de rendre le nickel relic non plus.
26
mouais ben je trouve ça space.... franchement c'est une question de gout mais quand même vous trouvez ça joli? autant je peux comprendre le vintage et des fois c'est vraiment beau mais quand c'est un peu homogène quoi là ça fait vraiment maltraitance.... :/ bon au pire je peux demander à changer les vis non? autant la couelur c'est chaud à changer sans altérer le son, autant je peux faire changer ce genre de choses....!? putain à 3000 boules j'ai le droit d'avoir qqch qui me plait lol
27
ben achetes une gloss alors. si si on en trouves:D:
28
C'est ça ou rien malheureusement :noidea:

Dis toi que les magasins pour recevoir une historic mettent 6 mois voire un an en VOS alors je te raconte pas en gloss :roll:
C'est paradoxal de dire ça mais dans les séries Historic, toutes les neuves sont usées pour coller aux originales vintage (bien que les vraies vintages souffrent plus, ce qui est normal :D: )
29
et c'est quoi une gloss au juste?
30
Une gloss, c'est une guitare Historic toute propre, comme si tu achetais une Standard, une Traditional... Une guitare qui sort direct de la chaîne de production.