Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Magasins Gibson

• 58 réponses
  • 7 participants
  • 5 160 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Magasins Gibson
Bonjour,

A l'heure actuelle, cherchant une solid body avec un son gras chaud et rond en clair et tranché et précis en disto, et ayant un budget de 3000 euros environ, jeme suis rabattu 'pour l'instant' sur la marque GIBSON se rapprochant de ce que je cherche

y'abcp de magasins sur Paris et bcp de vendeurs cons aussi dans l'orientation des conseils, chacun cherchant midi à sa porte et te prouvant par A+B que ça ne sert à rien d'aller voir ailleurs car ce que tu recherches et est dans vitrine... sauf que des modèles gibson y'en a pleins...

Pour l'instant sans parler de coup de coeur mais là ou j'ai été le plus séduit c'est par la goldtop custom shop reissue 57... j'ai testé la 58 et 60 mais avec moins de conviction... On m'avait dit qu'à ce niveau cela ne servait à rien de voir les traditional ou les series de base....

Alors la goldtop sonne très bien malgré un colori que je trouve moche, on m'a déconseillé de la repindre car ça jouerait sur l'altération sonore.... du coup je n'ai pas essayé encore assez de modèles pour m'orienter sur un choix précis

j'ai besoin de votre contribution du coup, et retours

ET je cherche quelques magasins où l'on peut tester quelques gibson pour l'instant j'ai parcouru en termes de vendeurs les magasins de la rue douai et ceux de lead guitar et de guitar legend.

merci!
2
Citation :
Alors la goldtop sonne très bien malgré un colori que je trouve moche, on m'a déconseillé de la repindre car ça jouerait sur l'altération sonore...

Ca dépend de comment c'est fait, si tu la fait revernir comme il faut par un bon luthier il n'y a pas de raison pour que le son soit altéré

Mais au delà de ça c'est surtout à la perte de valeur qu'il te faut penser, une R7 est forcément goldtop et le jour ou tu voudras la revendre pour X ou Y raison, tu n'en tireras pas la moitié de sa valeur.

Enfin un truc en prendre en compte c'est que deux Gibson ne sonneront jamais tout à fait pareil, même issues du "Custom Shop", du coup tu trouveras peut-être ton compte avec une R8 ou une R10 dans un autre magasin, a moins que tu ne soit fan du manche de la R7 (plus épais)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
la R7 existe en d'autres coloris, en cherchant bien, on peut trouver des choses assez sympa dans de petites series limitées.
mais etant donne que la 58 a le meme profil de manche, et est pour ainsi dire la meme guitare,comme le dis lonewolf, autant en essayer plusieurs pour trouver celle qui sera a ton gout.
4
Citation :
la R7 existe en d'autres coloris, en cherchant bien, on peut trouver des choses assez sympa dans de petites series limitées.

Wé, ça se trouve, mais historiquement il n'y a eu que des GT et quelques Noires il me semble, le cherry n'étant apparu que fin 58

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
je pense que gibson pense plus au fric qu' a l histoire :lol:
6
lol oui ça me confirme bien l'importance d'aller tester bien d'autres modèles de Gibson... du coup vous avez des pistes en termes de magasins à part ceux que j'ai cités?

cette boutique le humble citoyen moyen peut-il y aller....?

http://www.guitaretv.com/reportages/reportage-sur-les-guitares-gibson-a-paris-video-50.html
7
http://www.leadguitars.fr/gibson-1957-les-paul-figured-top-washed-washed-cherry-guitare-electrique-solid-body.html

Super table ;)

Sinon quand je lis ce que tu cherches : "Son rond, chaud, gras...", je ne saurai que te conseiller d'aller voir et tester les Black Beauty du fait qu'elles soient full acajou. Une B4 ou B5 te donnera exactement ce que tu veux... L'alnico V est top à ce niveau.
Forcément une R4/R6/R7/R8/R9 ou R0 sonneront moins chaudes toussa avec la table érable... En théorie car déjà avec ma standard avec table érable, quand je joue en position neck c'est pas un son Tv Jones !
8
Entre la 57 et la 58, c'est très ténu comme différence, si la 57 t'a plus, la 58 devrait convenir.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
Merci Moufley! une B4 / B5 c'est quoi plus précisemment en terme de black beauty j'arrive pas à trouver la référence

Berzin, j'ai aimé la goldtop 57 par contre 58 et 60 m'ont moins plu dans le sens ou j'ai trouvé ça moins rond et gras....

et je persiste à dire qu'il doit y avoir full de modèles chez gibson à tester pour les environs de 3000 euros, je me refuse à me cantonner à la goldtop lol juste parceque c'est ce qua de mieux un magasin en vitrine

donc je lance un appel à la solidarité, je cherche à tester des gibsons, touyaux magasins ou si vous en possédez et que vous êtes en ile de france voir que vous vendez, je veux bien me faire une oreille, ça me permettrait au moins d'affiner autour d'un modèle!

MERCI c'est vraiment galère....
10
B4 -> Gibson 1954 Les Paul Custom et B5 -> Gibson 1955 Les Paul Custom. Pas de différences entre les deux modèles si ce n'est le manche. Il me semble que celui de la '54 est un peu plus bûche.

Déjà si tu es en région parisienne fonce à Pigalle, ou Woodbrass... J'y ai essayé pas mal de grattes. La dernière en date est une Les Paul Custom Alpine White. J'ai pas trouvé ça extra. Enfin si en comparaison de ma standard y'avait pas photo au niveau du confort mais en terme de sonorités finalement je préfère l'acajou, plus rond, chaud et gras.
C'est pourquoi je te dis de te tourner vers des modèles comme la Les Paul 54 (B4), Les Paul 55 (B5) ou la Les Paul 57 (la B7) hein, pas la goldtop ;)
En plus en ce moment à Woodbrass ils ont une 57 BB 3 pickups. A voir !