Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Magasins Gibson

• 58 réponses
  • 7 participants
  • 5 163 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Magasins Gibson
Bonjour,

A l'heure actuelle, cherchant une solid body avec un son gras chaud et rond en clair et tranché et précis en disto, et ayant un budget de 3000 euros environ, jeme suis rabattu 'pour l'instant' sur la marque GIBSON se rapprochant de ce que je cherche

y'abcp de magasins sur Paris et bcp de vendeurs cons aussi dans l'orientation des conseils, chacun cherchant midi à sa porte et te prouvant par A+B que ça ne sert à rien d'aller voir ailleurs car ce que tu recherches et est dans vitrine... sauf que des modèles gibson y'en a pleins...

Pour l'instant sans parler de coup de coeur mais là ou j'ai été le plus séduit c'est par la goldtop custom shop reissue 57... j'ai testé la 58 et 60 mais avec moins de conviction... On m'avait dit qu'à ce niveau cela ne servait à rien de voir les traditional ou les series de base....

Alors la goldtop sonne très bien malgré un colori que je trouve moche, on m'a déconseillé de la repindre car ça jouerait sur l'altération sonore.... du coup je n'ai pas essayé encore assez de modèles pour m'orienter sur un choix précis

j'ai besoin de votre contribution du coup, et retours

ET je cherche quelques magasins où l'on peut tester quelques gibson pour l'instant j'ai parcouru en termes de vendeurs les magasins de la rue douai et ceux de lead guitar et de guitar legend.

merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
donc même qualité sauf que ça satisfait des pètes c**** comme moi c'est ça? :)
32
Mais renseigne toi bien sur les différences techniques propres à Gibson avant d'acheter, histoire de pouvoir discuter avec le vendeur :lol:

Ouais mais d'un autre côté sur les hauts de gamme Historic le VOS est très léger... C'est pas du relic fender ;)

En gros tu le vois sur des pièces, qui au bout de 6 mois de jeu, auraient été usées de la même manière. Autre avantage au VOS c'est que le gloss coûte quasiment 200 boules de plus pour une gratte déjà à 3000/4000€

33
https://www.woodbrass.com/images/woodbrass/HB343C-2.JPG bon je confirme bien effectivement que le vintage fait parti pleine de l'esthétique voulu pour la guitare mais putain ça fait moche... du coup dans les deux liens que j'avais mis pour cette custom shop chez woodbrass ce sont des micro je suppose qui valent "mieux le coup" que ceux présents chez lead guitar?

mais comment on fait alors pour passer commande par exemple chez woodbrass mais en glossy, c'est juste impossible lol commander directement chez gibson mère? ou il y a un revendeur officiel gibson?

car au final on dépend quand même bcp des mag et de la limite des stocks dispo sur les quelques sites du net...

http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-Custom/Les-Paul-Custom-Pro/Specs.aspx quand je regarde celle dispo sur la site de gibson c'est celle de lead guitar en fait si je me base sur les micros.... alors que chez woodbrass c'est encore autre chose... et ça vient bien de gibson à la base...
34
Globalement quand on dit gras et rond on pense Les Paul avec bien sur quelques variantes très bien expliqués precedement .
J'aurai effectivement un petit faible pour une Black Beauty qui vaut je pense autour des 2500€ .
Je rajouterai juste qu'a l'heure actuelle rien ne vaut des micros Bareknucle pour obtenir ce genre de son .
35
Pour te répondre esoscape : Une Gibson varie d'une guitare sur l'autre. Alors si la Pelham Blue de Woodbrass t'a plu, fonce parce que celle de Gibson ne te plaira pas. Ensuite les micros Burstbucker 2 et 3 ont un grain plus vintage que les 490R et 498T, beaucoup plus modernes. Ils sont comparables aux Burstbucker Pro que j'ai sur ma standard et je peux te dire qu'ils ne sont pas vintage pour un sou :lol:
Un set n'est pas mieux qu'un autre, tout dépend de tes préférences et ici le set Burstbucker 2 et 3 te conviendrait peut être mieux.
Tu ne peux pas passer commande en Gloss chez Woodbrass. Ils n'ont qu'un seul exemplaire de ce modèle, c'est ça ou rien. Et si ce n'est qu'une vis faussement rouillée et un chevalet oxydé qui te dérange, c'est dommage tu passes à côté d'un coup de coeur pour pas grand chose. Dans une guitare l'esthétique et le son sont primordiaux. Or l'esthétique te plait, sauf quelques petits détails. Une vis se change, un chevalet va s'oxyder totalement en un an, ne t'inquiètes pas, ta guitare ne restera pas Gloss éternellement. ;)

Encore une fois mon seul conseil est d'aller à Pigalle et essayer, et essayer... Quand tu dis que tu peux aligner les € tu seras le roi du pétrole :twisted:
36
Petit doute la black beauty 57 à 3 pickups bigsby a le même son que le modèle sans le floyd ou c'est encore autre chose?
37
Mdr ! C'est pas un floyd, c'est un bigsby... Le Bigsby c'est l'antithèse du Floyd. Si tu utilises un Bigsby comme un floyd tes cordes et ton vibrato ne tiendront pas deux semaines.
Mais oui une Black Beauty avec ou sans bigsby reste une Black Beauty.

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 20:01:26 ]

38
Citation :
je continue ma critique! tout simplement parce que j'ai testé une 56, 58, 60, 57 et il n'y avait AUCUN je dis bien AUCUN effet vintage dessus... j'ai du mal à croire donc que pour une 57 goldtop ou une custom shop spécial ils aient décédié de mettre QUE de la rouille sur les vis du chevalet, ça fait un peu light quand même.... et surtout très space pour quelque chose qui se voudrait de série....

ben écoute renseigne-toi, on a des Gibson VOS, on sait ce que c'est. Si tu avais jeté un oeil sur le site Gibson, tu t'en serais aperçu. Les vis reçoivent une teinture rouille, l'accastillage est un peu passé (pas très brillant) et les plastiques un peu rayés (légèrement).

Citation :
Mais renseigne toi bien sur les différences techniques propres à Gibson avant d'acheter, histoire de pouvoir discuter avec le vendeur :lol:

+10 Avant de prendre une guitare de ce prix, faut bien connaître les caractéristiques, et savoir ce qu'on achète. C'est la meilleur manière de ne pas se faire enfler.
Ca me rappelle un gars qui venait d'acheter une R9 sur G.com et se plaignait de ce que le manche était pas dans l'alignement de la caisse (comme sur toute LP) et qu'on voyait la table sous le filet du pan coupé (comme sur tout CS)... 1945763.gif

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

39
+1 sur l'importance effectivement de ne pas acheter à l'aveugle puisque chaque modèle est unique...

Un petit + 1 aussi (bien que je trouve toujours ça moche) sur la question du VOS préféré au glossy pour une raison très bête que je n'avais pas saisi, c'est que comme la guitare respire et reste un objet vivant à part entière, la fabrication de type VOS permet de mieux respecter cette aération naturelle là ou le glossy ou les tonnes de retouches et de couches peuvent emprisonner la bête pendant très longtemps sans potentiel de s'exprimer plus fortement dans le futur

enfin eh bien après avoir testé moulte guitares, je reviens sur un chois délicat à faire entre la Goldtop 57 et la pelham blue, même prix mais son différent... au final je crois que je pourrais me "lasser" vite de la 57 car même si elle est très chaude, elle reste aussi très typé.... la ou la pelham me donne l'impression d'un outil de travail restant assez polyvalent, plus tranché et moins diffus en disto mais oui moins chaud en clean que la 57.... mais un moment donné le corps parle aussi... et on m'a vu prendre plus mon pied à jouer sur la bleue que la doré, en même temps vers le moment de prendre une décision, il faut que la guitare te corresponde.... Mon objectif à la base était de trouver une guitare sur laquelle j'allais me sentir dans une envie d'en jour, de créer des choses... en tant que bon compositeur...

Alors y'a deux modèles identiques, dans deux magasins différents, donc samedi prochain l'affaire est conclue!

sauf si vous avez encore quelues propositions ou vifs conseils de dernière minute sur un modèle!

en tout cas sur la rue de douai y'a pas que des cons, et +1 donc à Guitare Collection et centrale Guitar.... des vendeurs qui ont la patience, et savent donner des retours de qualité qui donnent envie d'y retourner et d'acheter chez eux...

Avis aux techniciens bourrés de condescendance qui savent ni vendre une guitare ni transmettre une qualité d'écoute et d'échange...
40
La 57 est plus vintage dans l'esprit... En même temps c'est une réédition de la Gibson de 1957 donc esprit vintage. De plus les Classic 57 sont vraiment des micros ronds et chauds.
La custom shop pelham blue elle est plus orientée moderne avec son couple micro 490R et 498T. Les burstbuckers de celle chez Lead Guitars feront qu'elle sera peut être un peu moins hargneuse, moins de niveau de sortie quoi.
Après niveau confort de jeu, la 57 a un manche très épais. La custom a un 59' Rounded je crois donc comme un manche de R9, les dimensions parfaites pour moi ;)
J'espère que tu trouveras ton bonheur en tout cas, hâte de voir les photos sur le forum !

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 13:46:16 ]