Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Magasins Gibson

• 58 réponses
  • 7 participants
  • 5 171 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Magasins Gibson
Bonjour,

A l'heure actuelle, cherchant une solid body avec un son gras chaud et rond en clair et tranché et précis en disto, et ayant un budget de 3000 euros environ, jeme suis rabattu 'pour l'instant' sur la marque GIBSON se rapprochant de ce que je cherche

y'abcp de magasins sur Paris et bcp de vendeurs cons aussi dans l'orientation des conseils, chacun cherchant midi à sa porte et te prouvant par A+B que ça ne sert à rien d'aller voir ailleurs car ce que tu recherches et est dans vitrine... sauf que des modèles gibson y'en a pleins...

Pour l'instant sans parler de coup de coeur mais là ou j'ai été le plus séduit c'est par la goldtop custom shop reissue 57... j'ai testé la 58 et 60 mais avec moins de conviction... On m'avait dit qu'à ce niveau cela ne servait à rien de voir les traditional ou les series de base....

Alors la goldtop sonne très bien malgré un colori que je trouve moche, on m'a déconseillé de la repindre car ça jouerait sur l'altération sonore.... du coup je n'ai pas essayé encore assez de modèles pour m'orienter sur un choix précis

j'ai besoin de votre contribution du coup, et retours

ET je cherche quelques magasins où l'on peut tester quelques gibson pour l'instant j'ai parcouru en termes de vendeurs les magasins de la rue douai et ceux de lead guitar et de guitar legend.

merci!
Afficher le sujet de la discussion
41
merci pour tes encouragement, oh les photos ne changeront rien par rapport aux liens que j'ai mis sur cette bleue, ça serait même moins bien lol
par contre alors oui détail important, concernent le tirant le vendeur m'a conseillé du 10-52 l'idéal pour gibson... qu'en pensez-vous?

je fais du pop rock pour rappel...

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 19:51:04 ]

42
Citation :
La custom a un 59' Rounded je crois donc comme un manche de R9, les dimensions parfaites pour moi

Le 59 rounded est très fin comparé à un manche 59. En dépit du nom, pas grand chose à voir.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

43
je fais un petit up pour la question du tirant.
je pensais me prendre ernie ball en standard soit du 10-46 et du 10-52 pour faire la comparaison et voir ce qui me va le mieux avant ensuite de tabler sur une marque de corde de guitare en particulier...
Vous avez d'autres offres de tirant à me conseiller, j'avoue n'y connaitre pas grand chose et je ne pense pas que pour cette gibson lespaul custom shop qui m'attend des yeux il y ait un large choix de toute façon...

autre question, y'a t-il un magasin parisien qui offre du choix en en terme de customisation de pièces pour gibson?

merci!
44
Pour moi le 10-46 d'origine est un bon compromis.
45
Bon aye je viens de l'acheter ... :)) j'en suis tout content il va falloir que je trouve un ampli digne de ce nom la je n'ai qu'un petit peavey c'est pas le pied lol au niveau du tirant elle a été acheté en 9-42 je suppose que c'est un tirant adapté au transport avant quiz trouve son maître mais en tour cas elle sonne elle est belle elle sent bon et je suis. Intention d'avoir pris le temps de la choisir... :)) par contre question bête mais est ce normal que les micros flottent un peu qu'il y ait du jeu? Ils sont pas vissés ? Je dois le faire lia laisser comme tel? J'avais jamais fais gaffe ... Bon sinon pour voir la bête ajoutez moi sur facebook NowHere Time to escape ;))
46
Les micros ne sont pas vissés non... Et sur ma LP aussi il y a un peu de jeu sur les micros.

Mais là tu vois... ON VEUT DES PHOTOS :twisted:
47
407863_268360183228216_100001627086209_810973_1640266163_n.jpg

:aime:

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 21:53:02 ]

48
49
Centrale guitars oui c'est moi :)
50
Belle guitare en tout cas :)

Le pelham blue c'est bô :8)