Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Magasins Gibson

• 58 réponses
  • 7 participants
  • 5 172 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Magasins Gibson
Bonjour,

A l'heure actuelle, cherchant une solid body avec un son gras chaud et rond en clair et tranché et précis en disto, et ayant un budget de 3000 euros environ, jeme suis rabattu 'pour l'instant' sur la marque GIBSON se rapprochant de ce que je cherche

y'abcp de magasins sur Paris et bcp de vendeurs cons aussi dans l'orientation des conseils, chacun cherchant midi à sa porte et te prouvant par A+B que ça ne sert à rien d'aller voir ailleurs car ce que tu recherches et est dans vitrine... sauf que des modèles gibson y'en a pleins...

Pour l'instant sans parler de coup de coeur mais là ou j'ai été le plus séduit c'est par la goldtop custom shop reissue 57... j'ai testé la 58 et 60 mais avec moins de conviction... On m'avait dit qu'à ce niveau cela ne servait à rien de voir les traditional ou les series de base....

Alors la goldtop sonne très bien malgré un colori que je trouve moche, on m'a déconseillé de la repindre car ça jouerait sur l'altération sonore.... du coup je n'ai pas essayé encore assez de modèles pour m'orienter sur un choix précis

j'ai besoin de votre contribution du coup, et retours

ET je cherche quelques magasins où l'on peut tester quelques gibson pour l'instant j'ai parcouru en termes de vendeurs les magasins de la rue douai et ceux de lead guitar et de guitar legend.

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
et black beauty dans tout ça? ^^"

tu parles de celle ci http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-Custom/1957-Les-Paul-Custom-3-PU-VOS.aspx pour la 57 BB 3 pickups. ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 00:23:13 ]

12
Ouaip'! Excuse moi, ça me paraissait clair dans ma tête ;)

13
14
On pourrait me faire un cours rapide des principales famille de lespaul gibson, j'avoue être .... paumé...
ne serait-ce que famille/fourchette de prix en gros que j'arrive à m'y retrouver et que je ne sois pas noyé d'infos devant les vendeurs...

je note en tout cas l'intéret de remonter dans les dates 57, 56,55,54 au lieu d'avancer vers 58,59,60 qui ne m'ont pas trop correspondu je trouve, perte de son en rondeur et gras...

après coloris, ouais ça claque en noir/vin rouge.... gold top bon voilà quoi...

mais ce sera surtout le son pour moi qui primera, à ce prix je veux un coup de coeur...

bon ben maintenant il ne reste plus qu'à trouver les magasins, woodbrass donc, d'autres qui pourraient avoir ça en stock?
15
je pense que tu devrais deja t'orienter vers un style de micro, parce que la ca par un peu dans tous les sens, tu serais plutot p90 ou humbucker?
16
je n'y connais pas grand chose pour l'instant je demande que des conseils pour affiner ma recherche, c'est quoi la différence? parceque la goldtop reissue de 57 que j'ai testé avait des humbuckers
17

...

grosso modo, en ce moment  en LP:

custom shop, série reissue, le haut  du panier en prix ( au dessus de 2500 euros ) : la 57  ( micro burtbucker 1 et  2, en goldtop généralement ) , la 56 ( micros P90 en godltop généralement ), la 58, la 59 , la 60, la 54 et  55 ( assez rare celle-ci  dans les mags), lp custom et ses variantes

en modèle série : lp traditional ( 1800/1900 e ), lp standard ( 2000/2100 euros ), lp deluxe (  1800 euros ), lp axcess, lp classic custom ( 1500 euros, touche érable ), lp studio ( 1000 euros )

voir aussi si le corps est plein, chambered, avec des trous...

tu peux aller voir là pour les infos : http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul.aspx

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 00:04:17 ]

18
Sinon en ce moment va faire un tour à Pigalle et Woodbrass déjà tu devrais toucher de la B4, B5, B7 ;)

Aussi, si ton graal est d'avoir un son chaud et gras, tourne toi vers la B4 ou B5 (avec B4= 1954 Les Paul Custom, B5= 1955 Les Paul Custom et B7= 1957 Les Paul Custom (2 ou 3 pickups)) avec l'alnico V en position neck. C'est un micro plutôt orienté Jazz dans les années 50 mais aujourd'hui permet d'avoir des distos magnifiques à mon goût.
19
Bon résultat des courses...

Plusieurs familles chez Gibson : studio/classic custom/traditionnal//deluxe/standard/axcess/custom shop en gros en haut du panier...

J'ai testé pas mal de custom à défaut peut etre de privilégier les autres, mais avec un budget de 3000 j'ai voulu voir direct ce qui se faisait mais peut etre que des modèles moins chers me plairaient... je suis à la recherche d'un son...

j'ai testé une trad, je n'ai pas été convaincu

sinon des custom shop, j'avais donc testé une 57 reissue Goldtop qui s'approchait d'un coup de coeur en comparaison d'une 58 et 60 qui je trouve perdaient un peu en gras et rond comme je l'aime...

J'ai testé aujourd'hui à woodbrass une 56 Goldtop, pas fan des P90, donc je me dis à quoi sert de tester une 54 qui répond aussi je pense aux mêmes micros?!!

Il me reste les 55 et tester une 57 Black beauty 2 et 3 pick ups.

J'ai testé aussi toujours à woodbrass une black 57 bigsby, j'ai trouvé le son très brillant mais ce genre est trop typé pour moi

et enfin je me suis approché d'un second coup de coeur avec une custom shop de 2011 pelham blue, d'un très joli bleu... très soyeuse mais qui se colorait bcp suivant l'ampli que l'on prenait et le micro sélectionné de la guitare ... https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/les-paul-custom-pelham-blue/
Pas de pot y'a aucun retour sur la belle... si vous avez des infos je suis preneur car je ne pense pas qu'il s'agisse de ce modèle... y'avait pas marqué custom pro mais custom shop dessus, à moins que ce soit pareil? https://www.woodbrass.com/gibson-les-paul-custom-custom-shop-pelham-blue-p109763.html voilà la bete que j'ai testé...

et je remarque mais pas au même prix! qu'il y en a une chez lead guitar http://www.leadguitars.fr/gibson-les-paul-custom-classic-custom-shop-ltd-vos-pelham-blue-guitare-electrique-solidbody.html sont-ce les mêmes?

m'enfin avec la 57 goldtop ce sont mes deux "petits" frissons, au final ça s'affine mais j'ai encore du matos à tester....

par contre j'ai vraiment pas de chance, les deux modèles présentés ont de la rouille au niveau des vis.... alors ça peut se changer mais à ce prix est-ce normal d'avoir des révélateurs de condition de conservation douteuses.... merde!

donc je vais me refaire une descente sur pigalle...

encore une fois si vous avez des pistes je suis preneur....

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 23:52:48 ]

20
Alors j'ai quelques réactions suite à ton post :

1) La 54 et la 55 n'ont pas la même configuration que la 56. La 56 a deux P90 tandis que la 54 ou 55 a un Alnico V en neck, c'est complètement différent. Le P90 est très twangy, un peu rockabilly et très nerveux, très sec en distortion alors que l'alnico V est très rond très chaud, c'est un peu l'antithèse du P90. Pour l'avoir jouée il y a deux jours avec des amis derrière, on a tous noté le monde entre les deux micros. En saturé, il est gras, épais et un peu boueux.
2) Woodbrass c'est moi qui t'ai conseillé d'y aller bon et si la 57 te plaît pas c'est compréhensible, elle a des sonorités assez particulières.
3) Entre le modèle custom de woodbrass et lead guitars tu remarqueras certaines différences, d'où le changement de prix : les micros... Donc renseigne toi bien.
4) Les vis rouillées si tu les a vu sur les modèles historic, arrête de critiquer tout de suite, ces modèles sont VOS (Vintage Orignial Spec) et donc tout est fait sur la guitare pour reproduire les séquelles qu'une guitare subit durant une vie (vernis patiné, vis rouillées, chevalet mangé par l'acide de la sueur...)

Bon courage pour tes recherches. Si tu vas à Pigalle, rue de Douai un magasin a une 57 goldtop aged qui a l'air pas mal, mais pas mal du tout.