Magasins Gibson
- 58 réponses
- 7 participants
- 5 161 vues
- 7 followers
esoscape
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2011 à 01:04:45Magasins Gibson
Bonjour,
A l'heure actuelle, cherchant une solid body avec un son gras chaud et rond en clair et tranché et précis en disto, et ayant un budget de 3000 euros environ, jeme suis rabattu 'pour l'instant' sur la marque GIBSON se rapprochant de ce que je cherche
y'abcp de magasins sur Paris et bcp de vendeurs cons aussi dans l'orientation des conseils, chacun cherchant midi à sa porte et te prouvant par A+B que ça ne sert à rien d'aller voir ailleurs car ce que tu recherches et est dans vitrine... sauf que des modèles gibson y'en a pleins...
Pour l'instant sans parler de coup de coeur mais là ou j'ai été le plus séduit c'est par la goldtop custom shop reissue 57... j'ai testé la 58 et 60 mais avec moins de conviction... On m'avait dit qu'à ce niveau cela ne servait à rien de voir les traditional ou les series de base....
Alors la goldtop sonne très bien malgré un colori que je trouve moche, on m'a déconseillé de la repindre car ça jouerait sur l'altération sonore.... du coup je n'ai pas essayé encore assez de modèles pour m'orienter sur un choix précis
j'ai besoin de votre contribution du coup, et retours
ET je cherche quelques magasins où l'on peut tester quelques gibson pour l'instant j'ai parcouru en termes de vendeurs les magasins de la rue douai et ceux de lead guitar et de guitar legend.
merci!
A l'heure actuelle, cherchant une solid body avec un son gras chaud et rond en clair et tranché et précis en disto, et ayant un budget de 3000 euros environ, jeme suis rabattu 'pour l'instant' sur la marque GIBSON se rapprochant de ce que je cherche
y'abcp de magasins sur Paris et bcp de vendeurs cons aussi dans l'orientation des conseils, chacun cherchant midi à sa porte et te prouvant par A+B que ça ne sert à rien d'aller voir ailleurs car ce que tu recherches et est dans vitrine... sauf que des modèles gibson y'en a pleins...
Pour l'instant sans parler de coup de coeur mais là ou j'ai été le plus séduit c'est par la goldtop custom shop reissue 57... j'ai testé la 58 et 60 mais avec moins de conviction... On m'avait dit qu'à ce niveau cela ne servait à rien de voir les traditional ou les series de base....
Alors la goldtop sonne très bien malgré un colori que je trouve moche, on m'a déconseillé de la repindre car ça jouerait sur l'altération sonore.... du coup je n'ai pas essayé encore assez de modèles pour m'orienter sur un choix précis
j'ai besoin de votre contribution du coup, et retours
ET je cherche quelques magasins où l'on peut tester quelques gibson pour l'instant j'ai parcouru en termes de vendeurs les magasins de la rue douai et ceux de lead guitar et de guitar legend.
merci!
esoscape
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
51 Posté le 02/01/2012 à 11:49:21
Ah ah je suis bien d'accord ^^ peau de requin comme j'ai entendu je me suis clairement retrouvé dans la couleur et dans le son! Pouvais pas mieux faire... Maintenant c'est la course à lampli...
Moufley
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 02/01/2012 à 12:55:41
Moi je joue sur Vox et Orange avec ma Std. Je prends mon pied
esoscape
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
53 Posté le 02/01/2012 à 13:03:17
Quelles sont leurs ref et pourquoi ces deux?
Moufley
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
54 Posté le 02/01/2012 à 13:47:16
Orange -> Rocker 30. C'est un combo tout lampes de 30W. Je l'ai acheté parce qu'il me fallait un ampli meilleur que le fender a transistors que j'avais pour débuter et qui ne faisait pas honneur à la guitare. A cette époque je n'avais que 16 ans et je n'y connaissais rien. Alors j'ai vu Jimmy Page et Slash jouer dessus et je me suis dit pourquoi pas. J'y suis allé sans connaître et je l'ai acheté d'occasion 600€. Super occasion car aujourd'hui il ne se fait plus et je pourrai le revendre plus cher que je l'ai acheté. Je n'y connaissais rien et puis j'ai essayé chez le vendeur. Un son de ouf, j'étais sous le charme alors je l'ai pris. Mais il sonne TRES TRES fort, en appartement je ne peux dépasser le 1 du master volume en saturé sans prévenir le quartier. Mais en répète chez mon pote c'est nickel, un super son.
Le Vox -> AC4TV de 4W switchable en 1W ou 1/4W (soit 0,25W). Je l'ai acheté pour pouvoir jouer chez moi pénard et pour laisser le Orange chez mon pote. Il a un clean superbe, on sent mieux les différences entre les micros. Le crunch est vraiment bien mais sur ce point là je préfère le orange, je suis pas très crunch léger
Je ne regrette pas non plus, je peux m'amuser chez moi tranquille même après 20h en 1/4W. Et puis les sonorités sont vraiment biens.
J'ai joué sur des Marshall JVM410H avec les cab qui allaient avec, ça sonne aussi très bien, mais je préfère le grain orange, un peu plus "vintage" dans l'esprit, plus roots, ça me va parfaitement. Sur un fender Champ des annés 60 aussi c'était parfait, le clean de cet ampli est incroyable... Dommage c'est pas à moi ahah
Voilà à peu près mes expériences en terme d'amplification (je ne parlerai pas des amplis à modélisation, peu m'ont convaincu réellement..).
Le seul conseil que je peux te donner c'est va essayer, quitte à embêter les vendeurs qui ne sont pas forcément toujours sympathiques... Ou sinon marché de l'occas' et essayer chez les particuliers
Bon courage
Le Vox -> AC4TV de 4W switchable en 1W ou 1/4W (soit 0,25W). Je l'ai acheté pour pouvoir jouer chez moi pénard et pour laisser le Orange chez mon pote. Il a un clean superbe, on sent mieux les différences entre les micros. Le crunch est vraiment bien mais sur ce point là je préfère le orange, je suis pas très crunch léger
Je ne regrette pas non plus, je peux m'amuser chez moi tranquille même après 20h en 1/4W. Et puis les sonorités sont vraiment biens.
J'ai joué sur des Marshall JVM410H avec les cab qui allaient avec, ça sonne aussi très bien, mais je préfère le grain orange, un peu plus "vintage" dans l'esprit, plus roots, ça me va parfaitement. Sur un fender Champ des annés 60 aussi c'était parfait, le clean de cet ampli est incroyable... Dommage c'est pas à moi ahah
Voilà à peu près mes expériences en terme d'amplification (je ne parlerai pas des amplis à modélisation, peu m'ont convaincu réellement..).
Le seul conseil que je peux te donner c'est va essayer, quitte à embêter les vendeurs qui ne sont pas forcément toujours sympathiques... Ou sinon marché de l'occas' et essayer chez les particuliers
Bon courage
esoscape
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 02/01/2012 à 21:49:18
Moufley
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
56 Posté le 03/01/2012 à 08:47:28
Bah tu vois celui là je ne le connaissais pas... Il a l'air pas mal du tout avec son atténuateur intégré, les lampes ce sont les mêmes que sur le Rocker 30, donc du tout bon, les EL84 sont très bien pour la saturation ( ), boucle d'effet que je n'ai pas sur mon ampli, le clean a des réglages bass et treble... Je ne le connais pas donc au niveau sonore je ne peux pas t'aider. Si je me fie aux spécs ça doit être un super ampli !
Je te conseille quand même d'essayer. Mais celui là à l'air parfait et Orange on est rarement déçus
Je te conseille quand même d'essayer. Mais celui là à l'air parfait et Orange on est rarement déçus
esoscape
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 03/01/2012 à 08:54:50
Ouaip je trouve la boutique maintenant lol parce que j'en ai pas vu! J'ai vu qu'il y avait un magasin spé ampli lampes rue Victor massé sur Paris ...
Moufley
264
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 03/01/2012 à 11:46:26
Ouaip' L'ampli à lampes il s'appelle, va faire un tour sur leur site
esoscape
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 04/01/2012 à 01:18:05
bon... y'a du pain sur la planche, je teins au courant