Sujet Enième déterrage de XxX-Metalhead-XxX qui tourne en HS
- 88 réponses
- 19 participants
- 11 368 vues
- 27 followers
XxX-Metalhead-XxX
(80% du son sort de l'ampli donc bon)
Un jour je serai le meilleur dresseur
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Sur le point de commander une SG special mais." qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/12 ]
Lo Diddley
Mon coup de gueule par rapport au fait qu'on descende ce gars était motivé par le fait que je comprends pourquoi il agit de telle façon. Dans tout ce que représente Audiofanzine, il n'a retenu que les luttes d'ego et les pires cotés du purisme. Un monde ou dire qu'un JCM 900 c'est rien d'autre que de la merde alors que des milliers de gosses en rêvent. Un monde ou Malmsteen fait rien que de la merde, alors que des millions de gens l'écoutent. Un monde ou Marshall et Fender sont des marques de merde alors que ca fait 50 ans qu'elles sont la, et c'est loin d'être fini. Un monde ou des mecs écrivent sur les forums que de toute façon, les forums, c'est de la merde, etc... Un monde de paradoxes pas tous évidents à décrypter, parfois teinté d'agressivité. Le problème est que des petits malins qui tombent dans le piège discréditent un peu plus à chaque fois les forums internet, et on leur jette la première pierre, alors qu'ils agissent ainsi car ils sont quelque part victimes du fonctionnement même de ces forums. C'est exactement comme le phénomène du "mouton noir" dans la société, sans trop lancer de débats sensibles ou douteux. La société pointe du doigt un type car il agit mal selon ses propres codes, alors qu'en fait il agit ainsi à cause de ces mêmes codes. La seule leçon sérieuse que l'on peut tirer d'un tel comportement et que nous devons, tous autant que nous sommes, continuer à lutter contre le purisme crétin qui parasite l'image des fans de materiel musical auprès de ce que l'on appelera "le grand public". Entre gars (et filles, bien sur !) un peu censés, on peut parfaitement débattre de la qualité d'un Marshall mg sans extrémisme ni agressivité. On peut aussi, une fois qu'on a essayé les deux, reconnaître, que peut être, un engl est un meilleur produit. On peut alors aussi supposer qu'un Marshall SLP ou un Bogner peuvent être éventuellement meilleurs selon certains critères d'appréciation personnelle, mais uniquement lorsque l'on a l’expérience nécessaire. Moins il y'aura de terroristes musicaux sur ce forum, moins il y'aura de petits jeunes qui interpréteront un peu trop vite leurs propos. J'enfonce sans doute quelques portes ouvertes à mon tour, mais ça me semblait pas superflu de repointer du doigt une fois de plus la bêtise de certains, et je ne parle pas forcément de notre Metalhead. Sur ce, n'oubliez pas, Peace and Love, et merci d'avoir partagé ce petit moment de psychologie solennelle avec moi
Moi j'aime bien lire les avis hyper tranchés et péremptoire... c'est rarement fiable mais souvent amusant.... sinon, je suis pas un grand connaisseur en forum mais celui-là m'a l'air assez cool, courtoisie et bonne ambiance semblent regner, pas vu trop de conflits idiots...
Lo Diddley
Habituellement à l'âge de 15 ans, même les jeunes surdoués font leurs gammes sur des Epiphones dans des Bugera. Or lorsqu'on possède une Gibson et un Engl au même âge, c'est qu'on est au moins un petit génie... et forcément dans ce cas, on a souvent raison à la maison, à la récrée, et online.
Ce serait pas un mauvais sujet de topic philo, ça.... pas pour un forum de musique mais bon...
No Øne
Citation de : AceLeppard
Mon coup de gueule par rapport au fait qu'on descende ce gars était motivé par le fait que je comprends pourquoi il agit de telle façon. Dans tout ce que représente Audiofanzine, il n'a retenu que les luttes d'ego et les pires cotés du purisme. Un monde ou dire qu'un JCM 900 c'est rien d'autre que de la merde alors que des milliers de gosses en rêvent. Un monde ou Malmsteen fait rien que de la merde, alors que des millions de gens l'écoutent. Un monde ou Marshall et Fender sont des marques de merde alors que ca fait 50 ans qu'elles sont la, et c'est loin d'être fini. Un monde ou des mecs écrivent sur les forums que de toute façon, les forums, c'est de la merde, etc...
Un monde de paradoxes pas tous évidents à décrypter, parfois teinté d'agressivité. Le problème est que des petits malins qui tombent dans le piège discréditent un peu plus à chaque fois les forums internet, et on leur jette la première pierre, alors qu'ils agissent ainsi car ils sont quelque part victimes du fonctionnement même de ces forums.
C'est exactement comme le phénomène du "mouton noir" dans la société, sans trop lancer de débats sensibles ou douteux. La société pointe du doigt un type car il agit mal selon ses propres codes, alors qu'en fait il agit ainsi à cause de ces mêmes codes.
La seule leçon sérieuse que l'on peut tirer d'un tel comportement et que nous devons, tous autant que nous sommes, continuer à lutter contre le purisme crétin qui parasite l'image des fans de materiel musical auprès de ce que l'on appelera "le grand public".
Entre gars (et filles, bien sur !) un peu censés, on peut parfaitement débattre de la qualité d'un Marshall mg sans extrémisme ni agressivité. On peut aussi, une fois qu'on a essayé les deux, reconnaître, que peut être, un engl est un meilleur produit. On peut alors aussi supposer qu'un Marshall SLP ou un Bogner peuvent être éventuellement meilleurs selon certains critères d'appréciation personnelle, mais uniquement lorsque l'on a l’expérience nécessaire.
Moins il y'aura de terroristes musicaux sur ce forum, moins il y'aura de petits jeunes qui interpréteront un peu trop vite leurs propos.
J'enfonce sans doute quelques portes ouvertes à mon tour, mais ça me semblait pas superflu de repointer du doigt une fois de plus la bêtise de certains, et je ne parle pas forcément de notre Metalhead.
Sur ce, n'oubliez pas, Peace and Love, et merci d'avoir partagé ce petit moment de psychologie solennelle avec moi
S*ck my duck !
huile_smith
Le problème AceLeppard, c'est que le comportement que tu dénonce est celui de la personne qui s'est pris des baffes ici.
Hors sujet :
Bon il y a des profs de français dans le coin? "S'est pris/prise/ou autre" ? Autant je suis pas a 2/3 fautes près mais la ca m'embête de pas pouvoir parler correct la france
EDIT : Merci Ykar. COD apès le verbe tout ça...je savais hein
[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 01:47:14 ]
AceLeppard
Anonyme
Les baffes qu'il s'est prises, mais il s'est pris des baffes, Mitch
Anonyme
Allez, un petit rappel
Le participe passé d'un verbe conjugué avec l'auxiliaire être s'accorde en genre et en nombre avec son sujet.
Le participe passé des verbes conjugués avec l'auxiliaire avoir ne se s'accorde jamais avec le sujet : il est invariable si aucun complément d'objet direct (COD) ne le précède.
Le participe s'accorde en genre et en nombre avec le COD qui le précède.
"elles ont mangé des salades"
"les salades qu'elle a mangées"
Edit: grilled par Ykar
[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 02:17:21 ]
francklechti
Avant on se marrait,
Maintenant, en plus, on s'instruit !! ( Euh, je préférais tes cours sur la soudure thedams )
Merci Metalhead !
Anonyme
Bah oui, mais je suis aussi prof' de Français... passionné de guitare.
(et puis, "cours de soudure" est un bien grand mot hein, il y en a sur ce forum qui sont bien plus qualifiés que moi sur ce sujet )
- < Liste des sujets
- Charte