Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 443 réponses
  • 2 183 067 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de Pucelle :
Frysette
mrgreenfacepalm
Citation :

C'est un peu facile (et même idiot mrgreen ) de dire ca sous prétexte qu'on aime pas le grain de (certains) Marshall.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

C'était sur le coup de nerfs que je dis ça.
Mais globalement. Mis à part les quelques bons amplis de chez marshall, voilà ce que je reproche aux Marshalls:
- Un manque de corps,
- Une sonorité métallique,
- Une égalisation pas toujours très efficace,
- Ça accroche vite au larsen (J'ignore si c'est le baffle ou le tone stack, mais je n'ai un tel de problème de larsen qu'avec les marshall).
Ca sonne bien en son clair et en crunch, mais en disto, je trouve ça absolument horrible. Ça me fait rager car ils se sont imposé sur le marché en étant présent auprès de groupes et artistes qui envoient du gros son.
Citation de : Raskolnikov
Citation de Pucelle :
Frysette
mrgreenfacepalm

Damned ! Il l'a vu.
oh puis merde ! J'ai bien le droit d'être un guitariste formidable non ?!
Marshall c'est de la merde ! Les Strat et les Tele, c'est bon pour allumer le feu de camp. Gibson et Mesa, c'est juste du matos pour la frime.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Moi ce que je reproche aux Marshmallows, c'est un son un peu trop "mou".
+ 10 000 avec Rasko .

Vu comment le débat était parti en lapidation en bonne et dû forme des Marshall, je me sentais bien seul pour calmer  les avis un peu trop radicaux .

Il y a vraiment de très bon Marshall . redface2
Oui, le JCM 900 dual reverbe par exemple.
Pour vivre heureux vivons caché.
- 10 000

Marshall reste le fabricant le plus copié par les autres, notamment les "boutique", et y' a bien une raison à ça. Dire que le son Marshall est au raz des pâquerettes, même si on apprécie pas le grain, c' est dire n' importe quoi.

Tout à fait d'accord, citons Reinhold Bogner, grand fan de Marshall, et qui osera dire que les Bogner sont pourrites?
De même que les VHT...des circuits Marshall modifiés pour les premiers modèles...

Citation :
Oui, le JCM 900 dual reverbe par exemple.

Oui ou le JCM900SLX, pas de diodes de clipping pour la disto...tout dans les lampesbave .
On oublie trop souvant qu'il n'est pas fait pour le blues/rock (c'est vrai qu'il sonne pas dans ce style)
mais plutôt pour le bon metal old school, auquel cas le 900 est une turie...
On voit trop de gens dire (ou écrire) qu'il pue...forcément si c'est pour jouer autre chose que ce pourquoi il est fait. Essayez donc de faire du jazz avec un VHT Ultralead...très bon ampli mais pas adapté...pour le 900 c'est un peu la même chose.
SVP, gardez bien en tête que tous les amplis ne sont fait pour le "vintage"...
J\'ai eu la sensation tout à fait inverse avec les JCM 900.
Très bons pour les sons clairs/crunch et donc le blues. Mais pas vraiment bonpour le métal old school.
Il sonne synthétique, métallique, étriqué et froid en disto, alors que je suis amateur des sonorités chaudes et crémeuses du metal 80\'s.
Rien à voir avec un JCM800.
Sinon, j\'avoue n\'avoir pas été déçu par la JCM2000 TSL 100. Les boutons de tone shift, dont le \"deep\" si je me souviens bien, lui redonne le corps dont elle manque.