Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 480 réponses
  • 2 186 657 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

De toute façon, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de nouveaux styles musicaux qui soient apparus depuis la fin des 80's, début des 90's (le hip-hop ou la techno et leurs variantes ont plus de trente ans déjà).

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 15:30:19 ]

Absolument!

Et concernant le rock, il s'est divisé en un certain nombre de chapelles qui se regardent plus ou moins de travers, bien qu'elles aient en commun l'utilisation de la guitare électrique..

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 15:36:11 ]

Citation de Joeko :

C'est pour ca que j'aime le black metal. T'as un nouveau sous genre (avec un seul représentant) tous les 4 jours.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Citation de Joeko :

C'est pour ça que je dis que le rock est mort. Déjà dans les 90's je n'y trouvais plus mon compte et me suis ouvert aux musiques électroniques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Disons encore debout mais le "Rock" est plus menacé que le Blues et la Country voir le "Folk' , peut être la "Soul'...qui ont bien résisté , on s'en aperçoit moins en Europe mais aux USA ils se renouvellent régulièrement avec de nouveaux venus qui "débarquent" dans ces disciplines et parfois certains méritent l'appellation de véritables artistes. Peut être que c'est de ça que souffre le Rock , depuis plus 25 à 30 ans il 'y a pratiquement plus de nouveaux groupes ni d'individualité marquantes.
Sachant que toute une génération des 50 aux 70S' qui ont survécus aux excès du showbiz passent "l'arme à gauche", petit à petit ils disparaissent et on les conduit en terre avec regret.
Par contre, on a oublié de débattre d'un sujet important : le Rock est-il toujours de gauche ?

Nan, je déconne, revenons au topic. Il y a les nuits d'Arte pour ce genre de discussions.
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est pas faux.

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 14:59:41 ]

Et la gauche est elle rock N roll?:-D:-D

D'un coté il y a la musique d'initié, celle qui demande un apprentissage pour savoir être appréciée et qui s'écoute le petit doigt en l'air. De l'autre coté il y a les tubes fabriqués à la chaine pour les radios "jeunes", qui n'ont plus grand chose à voir avec une expression artistique tellement elles ont peu créatives.
Néanmoins ces dernières sont très faciles à appréhender, à la portée de tout le monde, c'est le principe même de la musique populaire.

Et le rock là dedans? ben c'est clairement du coté pop, Je me souviens d'Angus Young qui disait qu'ACDC refaisait le même album depuis 40ans, mais qu'il s'en foutais de ne pas être Mozart et de faire de la musique du peuple. Y a pas de mal à ça! Le hic c'est qu'au bout de 70ans on a fait le tour de la question, les mêmes progression d'accords, les mêmes bases rythmiques, la gamme pentatonique usée jusque la moelle... ça deviens dur de trouver des stars qui révolutionnent le genre. Et je ne parle pas du blues, ça fait 150ans qu'on traine les mêmes 12 mesures, personne ne viens dire que le blues est mort (ah le bon temps de l'esclavagisme:facepalm:)

Pour moi, le rock comme le blues deviennent comme des musiques traditionnelles, c'est à dire associée à une époque et limité à rester dans certains codes. Je veux dire que si on va au delà on appellera plus ça du rock, par sur certains vieux daft punk, on appelle ça de l'électro, il n'y a pas de guitare/basse/batterie, mais c'est la même structure musicale. A l'époque sur les albums de Rage Against the Machine il y avait un logo "no samples" pour préciser que c'était bien des sons de guitare qu'on entendait et donc bien du vrai rock garanti sans OGM.

Je ne sais plus qui sur ce forum racontais quand dans les festival trad, on reprochait à son groupe de ne pas être assez trad..
En fait c'est les puristes qui veulent définir les contours de leur style en déclarant une AOC qui l’empêchent d'évoluer.

Tout ça pour dire que ce débat est complétement con, les cultures et les musiques vivent au delà du nom qu'on leur donne!
Retour au sujet merci ! ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Là, on est au delà de GML...

guitares-2690707.jpg
guitares-2690708.jpg
guitares-2690709.jpg
guitares-2690710.jpg

Gratte Délire Land

Lapsteel Pas Terrible Land

Mais c'est marrant. A voir si c'est jouable.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste