Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 229 réponses
  • 2 155 633 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
Citation de jimiric90 :
A bert'nortt' :
95% de ma famille, hommes, femmes et enfants ont été massacrés dans les camps de la mort aux seules notes de musique des armes qui les ont abattus et des souffles émis par les douches des chambres à gaz qui n’avaient rien de gauchistes !!! Nombre d’entres eux excellents musicien(ne)s et ou chanteur(eu)s amateurs ou professionnels sont partis dans un silence glacial.
Mais bon je vais arrêter là car AF n’est pas le lieu......
Je te souhaite une longue vie riche en événements musicals..
Merci, ne pas oublier et regarder devant bien qu'inquiet pour nos descendants en matière d'environnement...Mais personnellement, j'aurais eu une belle vie , un beau pays tout est beau en France et vécus, voir profiter du changement sociétal des années 60', un bouleversement. Nous avons plus changé en 10ans que durant les 5 milles ans d'histoire précédentes ... et des copains en veux tu en voilà mais simplement 3 vrais amis, un black de l'"adass", un vieux seconde ligne de rugby tout cabossé et un pot' Allemand , des frères, des sœurs , des enfants et des petits enfants des rencontres et des parents exceptionnels..+..Mes planches de surf, la musique qui un jour est entrée dans ma vie pour ne plus jamais me quitter... et mes 12, 13 ou 14 gratt', je n'sais plus...Le Saxo...et même si je n'ai jamais pu m'y faire, le violon de mon père échangé avec un ami juifs hongrois je crois...quand vint enfin ce jour tant attendu afin d'avoir chacun un souvenir, de l'un de l'autre.

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 22:56:50 ]

Heureusement qu'on est sur un forum de guitare... :facepalm:
C'est un instrument universel.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

L'ambiance est un peu plombée, là. Rassure toi bert'nortt' on oublie pas. Mais l'avenir étant effectivement assez incertain, nous devons prendre du présent tout ce qu'il a à offrir.. Et il a beaucoup à offrir à ceux qui ont une passion comme la musique!
Citation de Storky :

Cette histoire de mort du rock N roll est stupide. Le rock c'est quoi? De la musique populaire basée sur Guitare-Basse Batterie qui n'aurais pas pu exister sans l'invention d'instruments amplifiés. Pour cause aucun instrument acoustique ne donne des basses assez fortes sur une note tenue (excepté les grandes orgues..)
Et si on écoute du rap de la techno ou tout ce que vous voulez, même du Bouba sur quoi est basée la musique? Un rythme à base de sons percussifs, une ligne de basse, un "riff", une piste qui fait un soutiens harmonique (accords ou arpèges) et un chant (ou pas)
C'est la définition même du rock inventé dans les 50's et c'est loin d'être mort.

Toujours est il que notre gonze là, il oublie presque de parler musique.

A propos de musique, s'ils ont été nombreux à lui avoir contesté le "titre de musique", mais le "Rock", vite après son avènement dû à l'électrification et autres amli' des guitares, que de nuances ne sont pas apparues sur des notes autour d'un ton et surtout, grâce à l'amplification, toutes ses fluctuations et autres prouesses insoupçonnées jusque là , voir inatteignables sur le "manche" qui ont littéralement explosé...slide', bend' hammeur, plu'off et j'en passe...
Peut etre que quelque part, ce n'était que le prolongement des années 20 quand le "Jazz" a commencé à pointer son "nez en Europe" taxée de musique de sauvage africain... et rebondir dans les caves de Saint germain des près dès 47//48. Avec toujours ce conflit exacerbant entre l'explosion d'une jeunesse et les "ringards" ...
Choses que je suis devenu , un peu...il y a déjà longtemps face au métal, et encore plus...face à la 'techno"...:facepalm: ...depuis je suis largué quand je vois autour de quoi on trépigne dans les rave'party' et ce ne sont non pas des jeunes, déjà des ringards.
On est plus dans la rébellion inhérente à toute adolescence, mais dans une crise sociétale à long terme... Ce n'est que le prolongement du film "Easy Rider" ...déjà sorti en 1969...Mais j'appartiens au Rock et au Blues... à "Elvis" et de "La fureur de vivre".

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 12:09:44 ]

Citation :
On lui contesté le "titre de musique" mais le "Rock", vite après son avènement dû à l'électrification et autres amli' des guitares, que de nuances ne sont pas apparues sur des notes autour d'un ton et surtout, grâce à l'amplification, toutes ses fluctuations et autres prouesses insoupçonnées jusque là , voir inatteignables sur le "manche" qui ont littéralement explosées.

J'ai beau la relire, cette phrase, je n'y comprends rien, on croirait du Proust sous acides.
Du coup, il est mort ou pas, le rock ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Fais toi plaisir...merci quand même...

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 12:11:25 ]

Bon, ben pour certains le rock est mort, et pour d'autres, c'est en cours de discussion.
Un peu comme plein d'autres choses, non ? (Disque vinyle, lutte des classes, capitalisme, liberté individuelle, services publiques, étés tempérés, neige en hiver, avant (quand c'était mieux, vous vous souvenez ?), rayez la mention inutile)

C'était quoi le sujet ? Ah oui, les guitaristes sont formidables ! :bravo:

C'est bon, on peut continuer :oops2:

Ben la guitare électrique et le rock sont intimement liés. Et si le rock n'est plus un mouvement de masse de la jeunesse, il continuera à vivre en tant que style musical parmi d'autres.