Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 480 réponses
  • 2 186 596 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Si c'est jouable, c'est de l'humour. Si ce n'est pas jouable, c'est de la daube.. Mais après tout, je ne vois pas ce qui pourrait faire que ce ne soit pas jouable..
Citation de Percival :
Par contre, on a oublié de débattre d'un sujet important : le Rock est-il toujours de gauche ?
Nan, je déconne, revenons au topic. Il y a les nuits d'Arte pour ce genre de discussions.
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ha' ha..ha'....Oui, mais en matière de Rock et de guitares électriques pour certains c'est quand même important de déborder et d'en savoir davantage, plutôt que de rester coincé exclusivement sur le manche d'une grat' genre Strat', ES/335 et autres.
......
Donc si sur le phénomène "Rock' on dit "est-il toujours de gauche?", cela implique "qu'il a un jour plus ou moins lointain été de gauche". Ca qui est loin d'être aussi sûr et exact. Même si les intello' ont en maintes fois essayer de l'analyser sous cet aspect.
.............
-Peu être que ce sont ceux des USA qu'ils l' ont le mieux cerné en l'abordant en tant que mouvement de "contre culture", qui est un des rares de cet ordre à ne pas être resté cantonné dans un cercle restreint.
Mais au contraire un succès inédit, instigateur d'un véritable raz-de-marée et de cet engouement pour ne pas dire de cette ivresse effrénée qui à concerné des millions d'adolescents occidentaux,cela peut expliquer que très vite le "fric" à circulé à foison d'une manière tout aussi inattendue.
Est il utile de souligner que cette manne a très vite intéressé les affairistes, tout en insistant sur le pragmatisme de la société US, capable de saisir la moindre opportunité pour faire du fric par n'importe que moyen ( en fait, c'est partout pareil dans le monde...) et quel qu'en soit le "support, ces "businessmans" on senti le bon filon et s'en sont emparés.
.............
Donc toutes les tentatives de récupération politique, surtout de la gauche européenne omniprésente et pesant d'un poids énorme dans les années 50 et 60 ont été balayé.
...................
Les humains sont les humains et sans vouloir généraliser on est tenté de réduire le "Rock' à sa plus simple expression...Trop souvent des egocentriques, nombrilistes ,voir misogynes, il n'y a rien de plus égoïste, qu'un "Rockeur" et si la gloire et les "biftons " sont aux rendez,les caprices et les excès en tout genre y sont de mises pour aller jusqu'au "boutisme" ...Fauché en pleine gloire ..Adieu Hendrix...Adieu Elvis...K'Cobain..B'jones... la liste est trop longue
.......................
Mais rien à faire... J'aime et j'aimerai toujours le "Rock"... .

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 12:24:33 ]

x
Hors sujet :
Il y a eu modération? il manque des messages. Je ne pensais pas qu'on pouvait censurer des posts sous prétexte que l'on fait autre chose que du bashing, ce topic est formidable :-D :-D Enfin, revenons à nous moutons à 6 cordes.

Citation de sonicsnap :

Ben c'est le fait d'avoir des micros des deux cotés, si on branche tout ça doit sonner expérimental! Sinon elle est fun et ambidextre!
"058 2019" sur la plaque gravée. Est-ce à dire que ce n'est pas un exemplaire unique??
Citation :
Ampli surprenant par son rapport qualité/prix. Très bon état, lampes OK Câble alim d’origine. A NOTER : Prix bas car Trémolo quasi inaudible Mode ’DARK’ pour un son clean fenderien Mode ’BRIGHT’ pour un son plus saturé 3 entrées Réagit bien aux pédales. J’ai pu jouer du SRV et du Kravitz sans problème avec, de manière convaincante. Ampli dont le volume peut être contrôlé avec un boost/OD en entrée, tout simplement. ECH uniquement contre Strymon Blue Sky, cordes de guitare 10/46 ou à la limite un bon écran PC. Fred : 06 61 07 19 72

Le gars échange un ampli contre des cordes 10/46... :facepalm:

non mais c'est en plus de la Strymon :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Strymon Blue Sky = 325€... Ca en fait, des cordes 10/46, pour ce prix là (car il dit bien "OU", c'est donc soit choix 1, soit choix 2, soit choix 3) :8O:
A dix euros le jeu (pour le calcul), ça fait 32 jeux. Il aura le temps de voir venir. :-D