Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 480 réponses
  • 2 186 578 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de sonicsnap :
Drôle de manie..

J'ai eu fait ça dans mes jeunes années de fin d'ad(obs)olescence, croyant que c'était le summum de l'achèvement du look ultime :facepalm:

A revoir ça, déjà Clapton a l'air d'un con dans cette posture, alors j'imagine moi-même si je me trouvais confronté à un cliché de moi à cette époque :violent:

[ Dernière édition du message le 23/02/2020 à 20:35:51 ]

Il y a longtemps, je fumais sur scène. Maintenant, ça me parait impensable. Les époques passent.
Mon pauvre Sonic si tu savais, le rock est mort depuis si longtemps ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Fumer en jouant, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse garder un minimum de classe si on est obligé de s'interrompre. Et c'est pas mieux de foutre des cendres partout. Tiens d'ailleurs j'ai arrête de cloper presque au même moment que Keith.
La brûlure de clope sur la tête c'est très rock N roll, le coté "je m'en fous ce n'est que du matériel, mes valeurs ne sont pas là". Ca aussi c'est une époque qui passe aujourd'hui on passerait pour des sagouins qui ne respectent rien juste pour se faire remarquer. Soit finalement ceux pour quoi passaient les pionniers du rock aux yeux des réacs de l'époque. Quelque chose me dit que les petits rebelles reviendrons un jour!

Par contre, on boit toujours de la bière sur scène, mais pas de grosse picole. Mon chanteur buvait son Jack Daniels (du Honey, beurk!) dans une thermos pour ne pas être emmerdé.
Alors ça par contre, je m'en fiche éperdument de la mort du rock. Tant que je trouve des musiques qui me branchent quelque soit le genre, je n'en demande pas plus.
T'as bien raison, à mon avis quand un style musical atteint la maturité il n'a plus besoin de la culture qu'il a fait naitre pour trouver un public. La musique doit se suffire à elle même, on peux faire du reggae sans être rasta, du rap sans être wesh, du black métal sans se déguiser en vampire.
Malheureusement l'industrie du showbizz entretiens les clichés, pour vendre une star il faut un "story-telling", un look etc.. tout ce qu'on veux, mais la musique ne passe pas toujours en premier.

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 01:31:18 ]

x
Hors sujet :
Quand je parle de rock ça va en effet au-delà de la musique. Il faut aussi voir le côté socio-culturel d'un mouvement comme celui qu'à été le rock, c'est avant tout la jeunesse de l'après-guerre qui se réveille et revendique ses aspirations à un avenir différent de celui qu'ont connus leurs parents. Le rock est mort car le contexte qui l'a vu éclore et s'épanouir est définitivement révolu. Les aspirations des jeunes d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes. Le rock a dit tout ce qu'il avait à dire en tant que message et (contre) culture. Aujourd'hui le rock n'est plus subversif car il a été remplacé par d'autres courants de pensée.
Mais bien-sûr si on s'en tient exclusivement à la musique le rock n'est pas mort. Pas plus que la musique classique baroque ou la musique traditionnelle celte.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 02:47:02 ]

Citation de Storky :

Par contre, aujourd'hui, la brûlure de clope est classe si c'est du relic... :mrg:

:facepalm:

Gratte Délire Land

Marrant le regard d'aujourd'hui sur Clapton et sa cigarette - à l'époque, personne ne le remarquait.

Citation :

Non, ça se faisait naturellement, Zappa, EVH, SRV le faisaient aussi, les instruments étaient plus vus pour ce qu'ils étaient, des outils qu'on pouvait éventuellement abimer. Rappelons que les guitares vintage, qu'aujourd'hui on vénère, dans les années 70, elles avaient maximum 20-25 ans...

Citation :
Par contre, aujourd'hui, la brûlure de clope est classe si c'est du relic...

Oui, il y a effectivement des modèles relic avec traces de brûlures de clope :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

kosmix > Je n'ai aucune nostalgie pour le rock, ni pour le "mouvement rock". Ni pour rien d'ailleurs. Il y a toujours des musiques intéressantes, et il n'y a pas moins de contestation dans le monde. De toutes façons, le rock était essentiellement une canalisation, et une récupération des crises d'adolescence, pas grand'chose d'autre.