Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 747 réponses
  • 2 203 284 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Effectivement.

Citation de Storky :

Un pote métalleu me demandais conseil pour un 5 watt à lampe pour bosser, je lui ai conseillé un blackstar et il est ravis! Je trouve qu'il na pas la dynamique d'un ampli vintage et c'est normal vu toute t'électronique qu'il y a dedans, mais il a un joli grain.

Je ne suis pas metalleux , mais j'ai aussi commandé le petit 5W de chez Blackstar pour bosser à la maison car il propose un mode "subwat" qui semble sonner de manière très honnête à bas volume. Sinon 5W à lampes (et transistors) sur un 12" le tout dans une petite pièce d'appart et bien ca peut taper très fort ...
C'est sûr ! D'ailleurs, si on ne cherche pas à avoir du son clair, un 5 w permet de jouer en groupe souvent.

Oui mais tu n'auras pas le même "carillon" . :oops2:
Oui, sinon, ça cloche !

Citation de Berzin :

Pour ça, je pense qu'il vaut quand-même mieux rester sur des batteurs vegans et fermement opposés à toute pratique sportive. :mrg:

Gratte Délire Land

Pas du tout Magnus, il suffit de jouer avec des musiciens qui ne sont pas sourds ;)

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 14:40:29 ]

... et qui n'aiment pas entendre la guitare. :mrg::mrg::mrg:

Gratte Délire Land

Si si ils aiment la guitare mais pas les guitaristes qui jouent fort et nous cassent les oreilles.
A titre perso les batteurs qui tapent comme des brutes pour compenser leur manque de feeling, de technique, voire d'autre chose je dis merci mais non. Un batteur qui ne sait pas groover a volume raisonnable est un très très mauvais plan ...
+1. Un bon batteur doit savoir gérer sa frappe.
Et un 5 w sur un 2x12, ça peut sortir un volume étourdissant s'il est aux 3/4. Evidemment plus de son clair possible, mais du crunch à l'ancienne.