Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 229 réponses
  • 2 163 563 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation :
Ces critères de volume sont tout à fait valides en tant qu'avis perso mais ce n'est surtout pas un dogme. Dire qu'un bon batteur est un batteur qui ne joue pas fort est à peu près aussi juste que de dire qu'un bon guitariste est un guitariste qui joue en son clair ou qu'un bon chasseur vient du Bouchonnois. :clin:

En creux dans la vidéo, il dit que si tu ne joues pas vite, tu es mauvais. Il faudra expliquer à Clapton, Knopfler, Gilmour et tant d'autres qu'ils sont mauvais. :mrg:
Oui,sauf que La musique, c'est aussi de l'expression qui passe notamment par les nuances. Si dans un passage calme, le groupe joue piano et que le batteur reste fortissimo, ça pose problème. Le batteur doit savoir jouer faible et fort si besoin, mais ceux qui te fracassent la tête en toutes circonstances, ça ne colle pas.

1. As-tu noté que ce n'est pas moi qui ai posté cette vidéo ? :clin:

2. Je n'adhère pas trop aux vidéos de ce Youtubeur. A mon sens, son style acide/agressif ne sert pas forcément son propos et il gagnerait à être plus relax avec un humour moins ambigu.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas du tout compris la même chose que toi Berzin, au moins sur la partie que j'ai regardée...

Perso, je ne perçois aucun tir envers Clapton, Knopfler, Gilmour & Co, mais plutôt une attaque envers ceux qui évoquent constamment l'éternel petit club des Clapton, Knopfler, Gilmour & friends, ainsi que l'éternel "feeling", pour critiquer les guitaristes de générations plus récentes qu'ils ne comprennent pas parce qu'ils jouent dans des styles ou utilisent des techniques trop éloignés de leurs références.

Une attaque envers le conservatisme intégriste basé sur une culture limitée en quelques sortes.

Ensuite, ce n'est que mon ressenti, je n'ai pas tout regardé (trop long, et puis...) et je suis d'accord sur le fait que la forme ne sert pas forcément le fond. :clin:

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 14:46:38 ]

Le vrai critère pour juger d'un bon guitariste est :

Sa formidabilité , voyons .
un bon guitariste ,il joue ,t'as les poils qui dressent :bave:
un mauvais guitariste ,il joue ,t'as les poils qui dressent :surpris:

:mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

Citation :
C'est pour ça que je trouve bizarre de répéter ou jouer sur scène avec un 5W (à moins, bien sûr, qu'il ne soit repiqué et envoyé dans les retours ou les Ears, mais personne n'a mentionné ça...) en sachant que, vu la faible puissance, plus la directionalité de l'ampli - et même branché sur un 2x12 - il y a peu de chances d'avoir un son correct et d'être clairement entendu par tous les autres musiciens dans un espace relativement vaste et avec les amplis disposés en position "scène".

5 w dans un 2x12 en V30, ça tabasse déjà fort, même sans mettre à fond. Je l'ai fait une fois au mariage d'un copain. J'aurais pu prendre une tête plus puissante, mais je ne me voyais pas laisser un ampli de valeur dans le coffre de l'auto toute la nuit. Alors la tête Epi VJ a bien fait le boulot. Encore une fois même sans mettre à fond, il y a moyen de faire mal aux oreilles du public. On n'a pas repiqué, c'était pour jouer 20 min...

Et j'ai souvent vu sur scène dans des bars, des bluesman qui jouaient avec un ampli de 5-15 w, pour avoir un son un peu sale, ça rend bien si c'est ce que l'on cherche.

. As-tu noté que ce n'est pas moi qui ai posté cette vidéo ? :clin:

Oui, je sais, mon message n'était pas clair. Je n'ai pas tout regardé non plus, c'est long et il en fait des caisses. Déjà quand une vidéo commence par "mettez un pouce bleu", généralement je zappe. :facepalm:

Citation de Berzin :

... alors toi aussi tu zappes 80% des vidéos qu'on te suggère?... :noidea::bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 18:18:28 ]

Moi celle-là je l'ai zappée à 100% :mrg:

On a tous des goûts différents et des façons de faire différentes. Parce qu'on est différents. Il n'y a pas de vérité. J'ai longtemps pensé que faire de la musique c'était : plus tu joues fort mieux c'est. Bon j'étais jeune, maintenant ça me casse les oreilles alors je préfère un volume modéré mais de qualité :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Comme kosmix quand j'étais jeune . Du coup j'ai perdu 50% d'audition à l'oreille gauche et plus rien au dessus de 7000 hertz + acouphène constant . :|

Quel petit con j'étais . :nawak:
Ah oui, tiens, tout pareil. Mais c'est à 12 kHz, pour ma part...:facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Citation de Max_Onhoff :

Parfaitement ! :oops2:

Citation de Jaeckel :
Ah oui, tiens, tout pareil. Mais c'est à 12 kHz, pour ma part...:facepalm:

Pour une personne dans la force de l'âge, ça reste honnête.