Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 742 réponses
  • 2 202 779 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

vu les deux guitares postée, ils ont bien fait d’arrêter

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

Kid_1604 a raison. Le problème c'est que la récup' ne peut pas être rationalisée ni donc mécanisée.
Alors que la destruction mécanisée des firebirdX est apparement la bienvenue. Ah que le monde peut sembler bizzare des fois :facepalm:
Quelles qu'en soient les raisons, ça reste du gaspillage et une bêtise hein. Expliquer le pourquoi d'une décision ça n'est pas l'adoubée nécessairement. Malheureusement ces procédures sont communes dans toutes les industries.

Le coup des FirebirdX, c'est évidemment d'une stupidité sans précédent, la vidéo n'aurait pas du fuiter mais Gibson se justifie en disant que les guitares ne pouvaient plus être vendues à cause de la batterie intégrée plus au normes. Mouais.
C'est surtout que c'est le modèle le plus laid jamais produit par Gibson dans ses errances récentes, et que suite à la reprise de Gibson par une nouvelle équipe (actionnaires et dirigeant) ils ne voulaient plus commercialiser cette horreur ni payer pour stocker les modèles existant, d'où la destruction "symbolique" au bulldozer.

C'est un gâchis monumental (sur la vidéo ils détruisent même les valises avec le pédalier et l'interface audio qui accompagnaient le modèle :8O:), mais
1. Personne ne voulaient acheter ces guitares. Stock inutile et vieillissant pour Gibson
2. Électronique totalement custom et propre au modèle donc rien de recyclable
3. Inenvisageable de les donner à des écoles ou quoi, vu la complexité d'utilisation.

En temps normal ça serait parti discrètement au broyeur et personne n'en aurait rien su, là ils ont laissé un employé filmer.

x
Hors sujet :
C'est un peu la même question que le gaspillage alimentaire dans la grande distribution. C'était totalement aberrant de foutre à la poubelle des denrée à la DLC tout juste dépassé, mais sans cadre légal aucune enseigne ne voulait s'embêter à devoir gérer les dons à des assos et perdre du temps avec ça. La loi est heureusement passée par là.

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 15:42:21 ]

Les Firebird X, ils auraient pu éviter la mise en scène avec le tractopelle, je ne vois pas l'intérêt.
Citation de sonicsnap :

Ben moi, je ne sais plus ce que ça veux dire "rationnel".
Citation de Kid_1604 :
Parfois ils font ça en usine sur les modèles qui ne passent pas le contrôle qualité, pour s'assurer qu'elles ne vont pas ressortir d'une manière ou d'une autre de l'usine par un employé pour être revendues (double effet négatif de faire baisser l'image de marque avec un instrument mauvais et le prix de l'instrument neuf en alimentant l'occasion)...

Et puis tu as de temps à autre Thomann (oui, je sais, ce n'est pas comparable à UNE marque et sa production propriétaire), qui met sur la Bay des guitares défaut ou cassées afin qu'on puisse en prélever les parties interessantes tout en jetant le vrai superflu. Ca me paraît nettement plus responsable comme procédé que tout le gâchis qu'on voit par ailleurs de cla part de certains leaders.
Citation de Storky :
Ben moi, je ne sais plus ce que ça veux dire "rationnel".

Entièrement d'accord, au bout d'un moment on ne peut pas justifier tout et n'importe-quoi avec pour simple mobile le profit à tout prix. C'est une question de bon sens, de conscience et de responsabilité.

En l'occurrence le mot "rationnel" est ici choisi de manière totalement contradictoire. Je ne vois pas en quoi ce genre de gaspillage est rationnel. D'un point de vue comptable certainement mais d'un point de vue rationnel justement c'est un non-sens.

Edit : j'ai bien saisi les enjeux à l'échelle d'une grande entreprise, je comprends bien cette "logique", mais elle est néfaste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 21:22:35 ]

x
Hors sujet :
Petite correction les gars.
Un bulldozer (bouteur en français) c'est ça : 50713-15098121.jpg
Un tractopelle c'est ça : 47687_1_610.jpg
Sur la vidéo Gibson c'est une pelleteuse (à chenilles) :img_5195.jpg

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Et toi t'es un capillotracteur!:mrg: