Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 229 réponses
  • 2 163 456 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

En jouant 30 minutes par mois, c'est faisable. :oops2:

Ça m'est peut-être arrivé. Je me disais toujours "je changerai mes cordes quand j'en pèterai une", mais je ne cassais jamais de corde. Et je n'ai jamais aimé jouer sur des jeux neufs..
Je n'aime pas non plus le son des jeux neufs et je ne casse que très rarement, pour ne pas dire jamais de corde, en revanche, elles ne sont plus justes à la fin. Avec plusieurs guitares, ça peut durer longtemps. J'ai des guitares que je n'utilise que rarement.

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 19:42:32 ]

Jeu fréquent ou pas, guitare(s) laissée(s) à dormir trop longtemps ou pas, si votre habitation laisse rentrer un taux d'hygrométrie un peu trop prononcé (et il s'en faut de peu, hein.... j'habite dans le Tarn!), vous vous retrouvez avec des cordes qui s'oxydent et nécessitent d'être changées si vous voulez ne serait-ce que faire un petit enregistrement.

Mes cordes de basse y sont moins snesibles, mais les 6 cordes... :facepalm:
Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer, mais j'ai lu 3 mois. Et a titre perso j'ai des guitares qui ont des cordes qui ont un ans ou plus.
Mais je monte des élixir, et à par casse ou que les filées "peluche" , la durée de vie et de jouabilité est très bonne.
Faut aimer le son et le toucher.
Trois ans, c’est chaud quand même. Lorsque j’ai acheté ma première guitare chère (une Fender telecaster us), j’étais super content du son, c’était vraiment bien. Je me disais comme Sonic , je change le jeux dès que j’en casse une et le jeux vieillis doucement, mais ça va. Je me retrouve sur un projet comme bassiste ou le niveau général me demande pas mal de boulot parce que je sui un chouilla léger techniquement, qu’a cela ne tiennent, je me mets au boulot comme un chien pendant plusieurs mois histoire d’assurer ma place et je délaisse ma jolie guitare. Arrive une Jam avec des amis ou je ressort ma jolie Fender et ça sonne carrément pas bien. Je suis déçu par ma jolie guitare qui m’a coûté un rein et j’envisage sérieusement de la revendre parce que finalement, j’ai d’autres pelles bien moins chère qui sonnent aussi bien. J’attaque le dépoussiérage et je mets un jeux de cordes neuf en vu de la mettre en vente. Je l’accorde, je gratouille un peu et là révélation. J’ai retrouvé toutes les qualités de ma guitare. Depuis, bien que la basse soit mon instrument principal, je fais gaffe à l’âge des cordes de mes guitares. Alors qu’à la basse, j’aime les filets plats que je peux garder des années et les filets ronds rincé que je garde aussi longtemps que les jeux reste juste ( souvent une bonne paire d’années).

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 22:06:12 ]

Citation :
Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer, mais j'ai lu 3 mois.

Citation :
Son des cordes beaucoup trop brillant,et j'en ai déjà cassé trois au bout de trois mois,9 11 et 9 sur une autre guitare,je repars chez ma marque française ARROW qui elle tiens trois ans sans péter et sonne pile poil et pas cher. Si vous avez de l'argent à gaspiller acheter cette daube.

Il est tard, j'ai lu trop vite :clin: