Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 736 réponses
  • 2 202 176 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

J'ai ça sur un Fly3, c'est pas mal, ça joue en fait sur les médium.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Je viens de tomber sur cette vidéo, il y’a pas vraiment beaucoup d’explications claires à propos de ces vis de réglages.
En quoi leurs réglages change t’il le son?

Chaque vis influent le son de la corde là où ce trouve?
Si par exemple je relève la vis qui ce situe sous la corde de mi aigue, j’aurais le son de cette corde qui aura plus de volume que les autres? Ou saturera t’elle plus tôt que les autres?

Une petite explication serais pas de refus :clin:

“La musique réveil le silence”

Les étrangers et leurs dialectes c'est une véritable tare. :oops2:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Punch and sustain...
Il dit le monsieur.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Il dit punch and sustain quand tu remontes tout le micro.
Pour le sustain chui pas d'accord, plus le micro est proche des cordes plus le signal est fort mais moins il dure longtemps.
> le champs magnétique ralentis plus la corde, disons qu'il y a plus d'énergie cinétique transformée en courant électrique par le micro(rien ne se perds-rien ne se crée). Plus une bougie brille fort moins elle brûle longtemps (c'est pas de Lavoisier ça, c'est dans Blade Runner)

La combine qu'il explique c'est de dévisser les plots du micro pour les faire ressortir mais en même temps de descendre tout le micro avec les vis qui le fixent dans le corps. D'après lui le son est un chouilla plus brillant, un poil plus d'aigues appréciés par les joueurs de blues et les metalleux qui font du sweeping. Ca donne un son un peu plus clair et mieux articulé.
Je ne connaissais pas le truc, il manque vraiment une démo pour que ce soit plus clair (et articulé, ça va de soi)

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 01:17:24 ]

Merci pour ces infos intéressantes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

En gros, hauteur générale du micro=incidence sur la clarté/compression, hauteur des plot=incidence sur le niveau de sortie.

Je ne connaît pas la physique de ce phénomène, mais je règle mes humbuckers sur ce principe depuis 10 ans, et force est de constater que ça marche.

guitares-3282594.jpeg

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 04:30:16 ]

guitares-3282774.jpg

Gratte Délire Land

Citation de Storky :
Il dit punch and sustain quand tu remontes tout le micro.

Tout dépend quel micro, position neck, middle ou bridge.
La corde vibre entre 2 points d'appui et forme un "Fuseau" et à l'endroit ou l'amplitude est la plus large il n'est effectivement pas conseiller d'avoir les plots du micro proche des cordes, sous peine de freiner la vibration et perdre du sustain.
En revanche à l'endroit du micro Bridge, on peut relever pour gagner en punch (attaque et dynamique, riff dévastateur, solo..etc)

Y'a pas vraiment de règles immuables, l'équilibre entre les micros et le son des différentes combinaisons doit jouer aussi lorsqu'on procède à ces réglages.
Des fois c'est à l'oreille :mrg:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 18:16:38 ]