Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 229 réponses
  • 2 162 895 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

C'est courant ce genre de réaction chez les pro. qui ont la sensation de se faire enlever le pain de la bouche, quand un quidam vient demander conseil sur un forum pour une panne.
En espérant régler leur problème en mode DIY, ils s'attirent bien évidement, les foudres des gens pour qui c'est leur métier.

Les bons en général, ils ne réagissent pas comme ça. Ils sont plutôt solidaire et bienveillants, et c'est pour cela qu'ils gardent leur clientèle et ont du taff.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Dieu merci tous les professionnels ne sont pas des abrutis! Et tous les abrutis ne sont pas des professionnels.. :mrg:
Les pros ont parfois à rattraper les conneries des clients apprentis-sorcier, et si ils n'y arrivent pas le client lui fait un scandale. C'est souvent le cas en informatique au boulot, du coup, pour avoir les droits administrateur sur sa machine il faut vraiment avoir l'informaticien dans sa poche!
Mais ça n'empêche pas d'être bienveillant sur un forum envers un type qui n'est sans doute pas un client potentiel.

Pis après tout, c'est ptet pas un pro mais juste un con.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Citation de Storky :
pour dire "j'ai pas envie de te répondre"

C'est pas le problème de dire ça, dans le cas présent, c'est celui de donner comme toute première injonction à une question initiale celle qui consiste en un "arrête ça tout de suite" comme ça, de but en blanc.

x
Hors sujet :
Je me souviens d'un tout premier post que j'avais mis sur le forum d'Open Office pour un bug dans une webpage que j'avais construite pour mon site musical. Le tout premier qui m'a répondu m'a en gros traité d'abruti parce que la suite n'était pas conçue pour le web, d'après lui, et il me giclait directement sur Griffon ou je ne sais plus quel autre. J'ai pondu un pavé bien senti et argumenté... et le reste de ses potes de forum lui sont tombés dessus aussi :ptdr:
Le fait est que j'ai déjà vu sur AF des débutants se faire accueillir froidement sur ou sur un ton de moquerie.
Bon, quand j'ai débuté, il n'y avait pas AF ni même d'internet et je m'en suis sorti quand même, mais tous les manuels étaient en français, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Et à l'occasion, quand je n'avais pas le temps de me lancer dans des recherches, j'avoue que je passais un coup de fil à un de mes frères qui avait déjà le pied à l'étrier.
C'est aussi à ça que peut servir AF: gagner du temps si on a la chance de tomber sur quelqu'un qui a la réponse toute prête (il y a des gens qui ne sont pas à l'aise avec les manuels et qui ont besoin qu'on leur donne des recettes simples.)
Après, personne n'est obligé de se fendre d'une réponse, mais pourquoi se donner la peine d'écrire un post pour envoyer promener? Ceux qui font ça sont souvent ceux qui n'ont pas la réponse mais qui veulent quand même mettre leur grain de sel, ou ceux qui savent mais qui ont la flemme de mettre quatre lignes d'explications et qui trouvent plus marrant de railler.
Sur le forum d'en face une fois, je poste une petite annonce avec un lien vers zikinf pour voir mes photos (ce que presque tout le monde fait sur OB par exemple)
Il y en a un qui apprécie pas et qui viens "m'insulter" pas des gros mots mais une attaque avec un verbe assez pitoyable. Sur ce, un autre réponds en appuyant le premier avec une réplique encore plus minable du genre "ouaa comment t'es cassé".

Vous voyez ce que je veux dire, nous sommes tous passé par le collège!
Oui le ton sur g.com a pas mal changé ces dernières années ... heureusment pas sur tous les forums, mais c'est vrai que je trouve l'ambiance générale beaucoup moins cordiale qu'auparavant...

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 15:29:43 ]

Oui c'est dommage, j'aime bien l'utilisation du forum pour les petites annonces, ça permet d'avoir des avis externes sur les bonnes affaires ou de favoriser les échanges de matos. Mais c'est un peu pousse au gas, j'ai craqué sur une lespaul à cause de ça!
Par contre ils ferment l'accès à ces discussions après les ventes, je trouve ça bête, il y a des trucs pour lesquels j'aurais mieux fait de faire un avis sur AF.