Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 742 réponses
  • 2 202 764 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Berzin a raison soyons précis que diable. Allez je vais me chercher une bière au frigidaire ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Réfrigérateur :oops2:
Du reste, il ne faut pas confondre rationnel (qui relève de la raison) et rationalisé (relevant d'un processus visant à accroître l'efficacité)
Nuance !
arton31529.jpg

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Citation de Storky :
Et toi t'es un capillotracteur!:mrg:
:bravo:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Citation de Jaeckel :
Nuance !
arton31529.jpg

Et comme l'a montré Weber, la rationnalité est relative, ce qui est rationnel pour quelqu'un ne l'est pas pour un autre. Elle est aussi limitée par l'information dont on dispose.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Citation :
Et puis tu as de temps à autre Thomann (oui, je sais, ce n'est pas comparable à UNE marque et sa production propriétaire), qui met sur la Bay des guitares défaut ou cassées afin qu'on puisse en prélever les parties interessantes tout en jetant le vrai superflu. Ca me paraît nettement plus responsable comme procédé que tout le gâchis qu'on voit par ailleurs de cla part de certains leaders.

Oui c'est vrai, uniquement pour les modèles Harley Benton il me semble. L'image de marque est en effet incomparable avec celle de Gibson, mais c'est à saluer (même si c'est si c'est tout aussi fait par opportunisme économique au final, au moins ça fait moins de déchet :clin:)
C'est évident! Plus il y a de récup' des déchets, mieux ça vaut! C'est vrai pas seulement pour les guitares mais pour tout ce qu'on jette. Moi je dis vivent les chiffonniers!
Harley Benton ce n'est pas fait à partir de déchets de base?:mrg::mrg:

Vous me confirmez un truc je ne maitrise pas le terme de rationalisation! Sur ce, je vais chercher ma ration de survie au Crouss (qui j'espère n'est pas à base de déchets rationalisés)
Citation :
Et toi t'es un capillotracteur!

Soyons précis : tétrapiloctomiseur... sera plus juste :oops2:

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Quand je parlais de "rationalisation" je voulais dire qu'il est difficile d'organiser industriellement le tri des pièces défectueuses et de faire faire ce travail par des machines. Autrement dit de rendre ce processus économiquement valable pour une grosse entreprise comme Gibson qui préfère donc malheureusement détruire et jeter.