Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 229 réponses
  • 2 156 138 vues
1 >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Afficher le premier post
C'est par époques et peut-être par séries. Il y a du blanc, du rose, du jaune, du rouge, du noir, ...

Gratte Délire Land

L'étui de ma LP Standard 93 arbore un magnifique rose!

Dans les 90's je crois qu'il n'y avait que du rose, cette couleur à été décriée et maintenant elle devient culte. Si ça continue elle va finir même par être recherchée. Alors qu'a la base, on s'en fous bien :mrg:

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 10:24:44 ]

Les étuis ils prennent de la valeur quand ils sont reliqués?
Jaune et noir j’ai jamais vue, j’ai vue du gris par contre.

Oui, le rose ce n’est pas la meilleure couleur pour l’intérieur d’un case et ça fait pas très sérieux, surtout pour représenter les guitares Gibson qui sont plutôt massif avec un gros son rock.
Mais c’est justement ce décalage qui rend cette couleur très amusante et surtout très culte.

Il y’a que les homophobes et les machos qui déteste sûrement cette couleur, alors que l’accepter, c’est au contraire, faire preuve de maturité, d’ouverture d’esprit et d’humour :D:

“La musique réveil le silence”

Ca fait partie de la légende de la marque pour moi. Quand on me dit Gibson, je pense tout de suite à ces flghtcases tout roses :mrg:

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

Citation de Storky :
Alors qu'a la base, on s'en fous bien :mrg:

C'est ça !

D'autant qu'essayer de comprendre quelque chose qui est potentiellement dû au hasard n'est pas forcément utile.

Quand on sait que, par exemple, les choix de couleurs de plastique chez Gibson (PG's, micros, etc.) ont parfois été dictés par les stocks de plastique dispos avant toute considération esthétique, on peut facilement imaginer que la couleur de l'intérieur des cases peut être la conséquence de stocks de moumoute rose à prix imbattable ou autre.

Citation de devilmanson25 :
Jaune et noir j’ai jamais vue, j’ai vue du gris par contre.

Pas jaune mais "or"
Citation de Magnus :

C'est ça !

Par contre une fois que c'est là, ça fini par prendre un sens car ça peut être représentatif d'une époque où d'une série, comme par exemple les micros zebra chez gibs.
Mais là ou c'est débile, c'est quand ça joue sur la cote du matos. Par exemple les micros Fender "fullerton" (période 70'- début80' je crois) qui sont assez recherchés. Le carton qui tiens les aimants peut être gris, noir ou rouge. Les rouges sont plus rares et "donc" bien plus cher. Le seul avantage c'est qu'avec un rouge on est sur que c'est un fullerton, avec un noir ou un gris il faut pousser un peu plus loin l'investigation (et voir la couleur du fil de bobinage) C'est d'ailleurs la même blague avec les zébra.

Moi, ça me fait tripper la moumoute rose, il m'en faut plus pour porter atteinte à ma virilité :mrg: :mrg: et ça n'altère pas la déco de mon intérieur!
Citation de Storky :
Les étuis ils prennent de la valeur quand ils sont reliqués?

En tous cas, je ne mettrais pas 150€ pour cet étui Gibson très dézingué, avec même une fermeture qui s'est détachée. Combien ça coûte neuf ce genre d'étui?

Pas jaune mais "or"

Oui, mais, en vrai, c'est jaune quoi... :mrg: