Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 177 566 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Ça ne me branche pas du tout ces tuners automatiques. Je préfère infiniment une guitare qui tienne bien l'accord comme la mienne.
C'était quoi les cafards avec les puces électroniques ? J'ai pas compris :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

En tout cas le mini etune de la photo est une grosse blague.

D'une il faut plus de temps pour s'accorder qu'avec la méthode tradi, y compris pour les accordages alternatifs et de deux il y a du jeu sur les mécaniques robotisées ce qui fait que ca tient aps l'accordage.

Bref que du bonheur , surtout en live :mdr:
De toutes façons dès que Gibson innove les puristes crient à l'hérésie :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ben les mécaniques avec les pattes tordues ça m'évoque un gros cafard ... en cherchant une image je suis tombé sur de cafards télécommandés ça m'a fait penser truc d'accordage
Ah oui ok ça y est j'ai compris :bravo:

Citation de devilmanson25 :
Je crois rarement ce que je lis sur internet, combien de fois j’ai entendu des histoires sur la finition des Gibson neuves qui était soit disante plus que douteuse.

J’ai acheté deux gros modèles neuf, et j’ai jamais vue une finition aussi nickel.

Pourtant il y en a eu dans les années 2005 , de très mauvaises et très mal finies .
La qualité semble revenue depuis quelques années .
Et ce n'est pas parce que toi tu as 2 modèles exemplaires que tout est bon dans le gibson . :mrg:
Citation de kosmix :
De toutes façons dès que Gibson innove les puristes crient à l'hérésie :mrg:

Ca c'est vrai ça ma pauv' dame. :mrg:

Après, il faut voir aussi l'intérêt des innovations (Robot Tuners, Modern Flying V, etc., etc.) alors qu'il y aurait tant de choses à améliorer sur la conception de base, et ce, de façon suffisamment discrète pour ne pas heurter nos amis les puristes.

Et ensuite, on voit passer des vidéos montrant des destructions en masse de Firebirds au tractopelle.

Heureusement que cet enchaînement de succès les a quand-même poussés à se poser quelques questions...

Gratte Délire Land

Avant de passer sur les mécaniques robot (que je villipende pour avoir essayé : le système m'a énervé en moins de 2 minutes. Et pour les accordages non standard, impossible évidemment...), Gibson avait tenté de moderniser sa LP avec quelques "innovations" pourtant bien : manche à profil assymétrique, mécas à blocage, tonepros, embase jack neutrik à blocage... ben ça a fait râler.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 09:21:36 ]

J'eu l'occasion d'essayer une LP "modern" et j'ai plutôt apprécié l'instrument et ses possibilités, mais je ne suis ni un "expert en LP" ni un inconditionnel des LP "vintage".

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 09:31:49 ]