Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 549 réponses
  • 2 192 455 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Citation de Doomfred :
Gibson avait tenté de moderniser sa LP avec quelques "innovations" pourtant bien : manche à profil assymétrique, mécas à blocage, tonepros, embase jack neutrik à blocage... ben ça a fait râler.

Ouaip, et ça c'est dommage. On peut imaginer que ce sont les changement esthétiques générés par les mécaniques à blocage et le jack à blocage (avec son joli petit poussoir rouge :mrg:) qui ont dérangé les traditionalistes.

Bon, après, l'utilité du jack à blocage... Par contre, un TonePros vs un TOM Gibson, y'a pas photo !

Citation :

J'ai eu une LP standard comme ça à la maison pendant quelques semaines. Un modèle 2008 si je ne m'abuse. Elle était fantastique, et quel son !
Je confirme. J'ai un pote qui en a une et elle est super.

Gratte Délire Land

Et ils avaient pas aussi mis ENFIN une volute derrière la tête ?

Tamen pax et amor, oscula.

Ca, je ne me souviens pas. Je regarderai la prochaine fois mais je pense que ça m'aurait marqué.

Mais le pire, par rapport à la volute, c'est qu'il y a eu des séries avec. Genre fin 70's pour celles que j'ai pu voir.

En cherchant 30 secondes :

Une 335. Volute + collage
5579765.jpg

Deux LP de 1969 :
5579766.jpg
5579767.jpg

Une LP de 1973. Volute + collage :
5579769.jpg

Donc, la volute ne devrait pas choquer les puristes. Avec des exemples de 1969 et 1973, c'est un design qui est officiellement vintage. :mrg:

En revanche, et si en plus on ajoute des collages, le coût de production ne va pas être le même...

Citation de sonicsnap :
Mais les prix élevés choquent ils les puristes de Gibson?

Ben non, puisqu'ils sont tous CSP++ !

:mrg::bravo:

Disons qu'à l'époque Juszkiewicz, le concept c'était surtout d'économiser au max sur tout pour pouvoir marger au maximum. D'où la baisse de qualité qui en a résulté.

Ce qui fait qu'avec une politique pareille, il n'y a malheureusement pas de rapport entre le prix et la qualité.

Ensuite, ça a l'air de s'être clairement arrangé avec l'ami Curleigh, mais j'imagine qu'il n'est surtout pas question de baisser les tarifs étant donné les trous qu'il y a dans les caisses, et est-ce que ce serait vraiment une bonne idée d'augmenter encore les prix de manière significative, même si cela est justifié par une vraie amélioration ? En plus, vu le cours du Dollar en ce moment ça ferait mal aux exportations...

Gratte Délire Land

Le mec a beau être fan, faut pas d'oublier d'où il vient (Levi's). Je ne sais pas par contre sa part (s'il en a une) dans les supers bad buzz que Gibson a mangé avec ses procès contre Dean, ses bisbilles juridiques contre Heritage, et les Firebird X détruites au bulldozer. Vous vous rappelez les vidéos d'intimidation "Play authentic" ?