Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 549 réponses
  • 2 192 447 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Le principe d'un producteur, c'est de faire de son mieux avec ce qu'on lui donne. On ne peut pas lui reprocher cela. Après, les groupes ou chanteurs minables que des marchands de soupe envoient en studio sont quand même des cas d'école. On n'est pas obligé d'écouter Stéphanie de Monaco.
Toutefois, pour revenir aux Monkees, tout le monde sait que ce n'était pas eux qui jouaient sur leurs disques qui sont cependant pas désagréables à écouter. A la rigueur, sur le principe, je préfère ça à l'album d'Ornette Coleman dont j'ai parlé précédemment.

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 11:00:59 ]

Citation de sonicsnap :

Sans aller dans l'extrême des produits préfabriqués de la grande variétoche française, tu as des groupes dont certains musiciens font le job sur scène : ils ont le look, l'attitude, et leurs performances instrumentales "passent" bien dans un contexte "live", c'est à dire à fort volume, avec un son généralement beaucoup moins précis que sur une production studio pro, et puis l'ambiance, etc.

En revanche, quand tu les mets en studio, on entend exactement ce qu'ils font vraiment, il n'y a plus le visuel pour les mettre en valeur, ils peuvent aussi être en manque d'adrénaline, être mal à l'aise si tu veux les faire jouer au click, etc., etc., il peut y avoir un maximum de paramètres qui font que ça fonctionne mal.

Et, même avec les outils d'aujourd'hui, on n'a pas toujours l'envie ou le temps (ou aucun des deux...) de passer 1000 ans à construire une piste potable à partir de petits bouts triés, recalés, repitchés si besoin, etc..

Si c'est du chant, on ne va pas chercher un imitateur, donc on fait un max de prises, puis un montage avec la matière qu'on a (merci Melodyne, AutoTune & Co :bravo:), et on enrobe bien au mix. Par contre, pour des instruments, c'est vachement plus simple de faire refaire par quelqu'un qui va te coller une piste propre et en place rapidement et sans galérer.

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 09:49:12 ]

Etant donné qu'il me semble que Squier a été acheté par Fender dans les années 60 cela me semble surprenant de trouver une strat Squier de 1960. Quand au prix abusif. Même si la guitare était dans un état irréprochable, ce qui n'est pas le cas, oui le prix est clairement trop haut.
Citation :

Ta petite liste (certainement non exhaustive) ne parle pas des musiciens qui se pointent en studio avec un instrument (très) mal réglé.
Phénomène qui doit être rare chez les pros mais récurent chez beaucoup d'autres
Le vendeur a mis en ligne une autre annonce d'une Strat à 30000€. :mrg:

Quand on vend des objets, quels qu'ils soient, à ce prix, le minimum c'est de joindre des photos nettes.
Et puis 60000€ de guitares posées à même le sol en béton. :facepalm: :non:
Oui bien sur j'ai vu ;) mais le coup de la squier avec un vieux sticker Dean Markley à 30000 boules ça fait sourire...
Citation de BamBaLam :

Phénomène qui doit être rare chez les pros mais récurent chez beaucoup d'autres

Non, je ne parle pas de branleurs amateurs. :mrg: Et puis on sait régler les instruments si besoin...:clin:

Gratte Délire Land

Mouah vous êtes méchants, c'est bien connu qu'une gratte se dérégle des que tu montes sur scène ou que tu rentres dans un studio :mrg:
Tu en as aussi qui ont les doigts qui se dérèglent...:mrg:

Puis tu as toute la collection des excuses pour se justifier quand ils entendent que ce qu'ils font vraiment c'est pas ce qu'ils croyaient faire :

1. J'ai pas le son
2. Je m'entends pas
3. C'est pas assez fort
4. On fait pas une séance à 15::00 du matin !!!
5. T'es sûr qu'il est juste le synthé ?
etc., etc. :mrg: