Sujet >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

• 36 381 réponses
  • 2 177 884 vues
Sujet de la discussion >>> Les guitaristes sont formidables ( AVIS inside ) <<<

Et c'est toujours du bonheur de lire des avis faits par des guitaristes.

Mes n°1 ex-aequo de la semaine:

Voilà, AF, parfois, ça rend bien service...

Sur AF, tu trouves de tout si t'es malin

Un ampli à transistors dans une console à lampes alors ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Un ampli à lampes c'est ruineux de toutes façons, même neuf si tu l'utilises intensément merci le prix de changement des lampes par un pro, avec réglage du bias et tout le baza
Nombreux sont ceux qui ne nécessitent pas de réglage de polarisation, pas besoin de voir le technicien.

Citation de Berzin :

Il m'est avis qu'il serait temps de songer à changer les lampes de notre pauvre Berzin, là...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
il a du se gourrer entre "editer" et "citation" ... ça arrive des fois :mrg:

les mesa boogie n'ont pas besoin de réglage de bias, si on achète des lampes mesa boogie :) j'ai failli m'acheter le randall 2/50 vu qu'il a un reglage de bias possible en façade, avec prises pour multimètre. https://fr.audiofanzine.com/ampli-de-puissance-guitare/randall/RT-2-50/

j'ai eu un ampli de puissance marshall valvestate pro 120 a transistor bah c'était loin d'etre dégueu le son :) et c'était vraiment pas cher.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Citation de zorglub28 :

Oui c'est plutôt sympa pour aider celui qui n'y connaît rien en bias, mais tu fait comment si y'a plus de lampes Mesa Boogie en vente?

Il y'a quelques années j'ai pu retuber entièrement mon Rectifier en tubes Mesa, changer mes lampes sans me poser de questions c'était sympa, quoi que, il fallait faire attention d'avoir un jeu de même grade couleur.

Mais aujourd'hui il est pratiquement impossible de trouver des tubes Mesa, que va t'il arriver si je monte un jeu de 6l6 Groove tube ou Sovtek dans mon ampli?

Du coup je suis un peu emmerdé :)

“La musique réveil le silence”

bah achètes un ampli a transistor :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Oui, c'est le mieux à faire. Je réalise que je me suis épargné des emmerdements.
Citation :
Oui c'est plutôt sympa pour aider celui qui n'y connaît rien en bias
La vraie raison c'est bien sûr de permettre à Mesa de se goinfrer en prenant une commission sur des lampes qu'elle ne fabrique pas mais se contente de trier et d'estampiller.

Sinon de nombreux amplis sont "cathode bias", le Marshall 2061x, l'Orange Tiny Terror, etc. Ils l'ont pas besoin de réglage pour le changement.

il a du se gourrer entre "editer" et "citation" ... ça arrive des fois

Pire ! J'ai mis image au lieu de citation et j'ai mal corrigé ! :mrg: