Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier [Bien débuter] Comment obtenir un gros son de guitare ?

• 110 réponses
  • 65 participants
  • 26 898 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment obtenir un gros son de guitare ?
Comment obtenir un gros son de guitare ?
Suivant les gens qui s'y réfèrent, la notion de 'gros son' recouvre quantité de réalités, et donc quantité de pratiques, d'où ce petit tour d'horizon des méthodes habituellement utilisées pour sonner énorme, sans trop se casser la tête. Pour ce premier article, nous nous intéresserons au cas des guitares, ce qui nous donnera l'occasion de parler du doublage.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Tiens, Los Teignos a oublié de citer ça dans l'article : la possibilité de mélanger sons clairs et saturés. C'est vrai que l'usage est probablement plus confidentiel.

Ah ben pas complètement oublié non plus :

Citation :
Une petite astuce tout de même, pour les registres saturés : plus vous doublerez vos pistes, plus vous perdrez en intelligibilité. S'il est donc impératif de jouer le plus proprement possible, avec des attaques franches et bien calées, garder une piste de son clair ou crunch peut aussi vous aider à garder du détail dans les attaques de notes.

C'est juste après la vidéo 'One of us'.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 20:46:29 ]

92
et toc ! :oops2:
93
Et oups !
94
Ouai merci a l'équipe de dégraisser le mammouth pour un débutant MAO et gratteu comme moi c'est une mine d'or :bravo:
95
Très bon article, bravo et merci pour le boulot :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

96
Superbe article.
Pour le LIVE prendre une piste en sortie de boîte DI (après pédales effets) et une autre piste sortant d'un ampli par le THRU de la DI, cette configuration pourrait elle être considérée comme un doublage ?
Merci d'avance pour ta réponse.
97
... Je me suis mal exprimé :
Une tranche sur la console venant de la DI.
Une 2ème tranche sur la console venant d'un MICRO devant un ampli, lequel est alimenté par le THRU de la même DI.
Les 2 tranches pannées différemment.
L'effet de doublage sera t'il sensible ?
98
en clean ça peut épaissir un peu le son, mais sans sonner comme un doublage... En disto, je te le déconseille fortement, une prise DI de disto sans simulation de HP est complètement dégueulasse....
99
x
Hors sujet :
Je rencontre des gros soucis pour lire les fichiers audio de l'article sous iPad.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

100
Superbe boulot cet article!

Citation :
une prise DI de disto sans simulation de HP est complètement dégueulasse

L'effet est le même que lorsqu'on voit sa copine sans maquillage pour la première fois!:-D C'est voir son son saturé sous son vrai jour!

(Je rigole, ne me jetez pas de cailloux! :bravo:)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 00:55:26 ]