Feu Bob BROZMAN était aussi une référence, en acoustique et au dobro. Il reste un tas de vidéos sur youtube et même dailymotion, en plus de ses propres vidéos pédagogiques.
Je me suis remit au slide récemment après avoir délaissé mon bottlneck en acier pendant des années, je m'en suis racheté un en verre pour l'électrique ... et j'ai tenté de jouer ça !
Le méga panard et pas hyper dur à jouer une fois accordé en open de Sol, mais la difficulté réside surtout dans la reproduction de ce son d'harmonica en duo avec ... ben un harmonica
Excellent choix ! Après dessus le bottleneck n'assure pas la base rythmique mais plus des interventions au même titre que l'harmo. Ce que je trouve le plus dur, c'est d'arriver à placer un accompagnement complet sans que ça devienne trop répétitif...
Ca c'est le problème des "guitaristes bavards" qui vont faire durer Sweet Home Chicago pendant 20 minutes juste pour montrer à quel point ils sont trop forts, trop rapides et trop ingénieux ... pas le mien
je dois vraiment tout à faire à l'envers : j'ai jamais essayé le slide en open et je joue avec un médiator, avec le bottle-neck à l'annulaire. Du coup je fais les accords avec l'auriculaire, aucun souci pour les accords simples, et pour les autres pas besoin de les faire complet.
C'est curieux que l'article ne parle pas du violoning qui est très fréquemment associé au slide.