Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Les bases de la guitare slide

• 36 réponses
  • 19 participants
  • 7 652 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les bases de la guitare slide
Les bases de la guitare slide
Voici les techniques essentielles et les connaissances de base dont vous aurez besoin pour apprendre la guitare slide.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation de : albou

Et le violoning n'a rien à voir avec slide :??:

J'ai pas dit que c'était la même chose, je dis que c'est une technique associée. Vous faites jamais du violoning quand vous faites du slide ? moi c'est un truc que je fais tout le temps, avec l'auriculaire sur le potard de volume pour imiter la steel pedal... Et je pense pas être le seul, c'est un truc assez courant en musique country.

32
Bien sûr !!! Con comme je suis j'avais pas du tout fait le rapprochement icon_facepalm.gif, moi qui adore cet instrument et ce p*tain de son qui en sort :bave:
J'ai toujours été contrarié de ne pas pouvoir tripoter un steel pedal en france comme on peut le faire aux USA :((
Si tu veux sortir exactement le même son, il faut une gratte avec un B-bender, un slide et se tenir en équilibre sur une whammy et une pédale de volume en même temps :mdr:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

33

Pas exactement le même son, mais sur des nappes simples avec le volume et pas mal de reverb ça le fait...

34
Non bien sûr pour sortir un son de pedal steel il faut un pedal steel :-D le système de pédale pour changer la tension des cordes est impossible à reproduire avec une guitare :|

35

Citation de : La Truite

Redescend un peu Pechouland, je doute que les messages d'albou soient du second degré, il n'y a rien d'agressif dans son ton.

Ok, d'où l'edit. Période difficile redface2

36
J'ai du rater quelque chose, tant pis du moment que tout s'arrange ^^

37
Bonjour.

Je me sais entrer dans l'église presque 10 ans après que la dernière messe y fut dite.
Mais j'y viens cependant avec une question. En forme d'hostie.

J'ai attaqué le slide (en Open G) voici quelques années.
Je me suis fais, à l'oreille, une semi-tonne de plans. -Parmi lesquels : Mode mineur, 7èmes et compagnie. Mais je suis très probablement passé à côté de plein d'autres "plans".

Ma question tangente : n'ayant pas trouvé de "grilles d'accords" sur le net*, auriez-vous déniché ce genre de choses après tout ce temps ? :mrg:

*
je veux dire :
- tels ceux que l'on rencontre à la pelle pour les accordages d'une guitare en version basiquement standard comme ci-dessous :

- et/ou des grilles (position des doigts) genre à la K. Richards et tant d'autres guitaristes.