J'ai pas dit que c'était la même chose, je dis que c'est une technique associée. Vous faites jamais du violoning quand vous faites du slide ? moi c'est un truc que je fais tout le temps, avec l'auriculaire sur le potard de volume pour imiter la steel pedal... Et je pense pas être le seul, c'est un truc assez courant en musique country.
Bien sûr !!! Con comme je suis j'avais pas du tout fait le rapprochement , moi qui adore cet instrument et ce p*tain de son qui en sort
J'ai toujours été contrarié de ne pas pouvoir tripoter un steel pedal en france comme on peut le faire aux USA
Si tu veux sortir exactement le même son, il faut une gratte avec un B-bender, un slide et se tenir en équilibre sur une whammy et une pédale de volume en même temps
Non bien sûr pour sortir un son de pedal steel il faut un pedal steel le système de pédale pour changer la tension des cordes est impossible à reproduire avec une guitare
Je me sais entrer dans l'église presque 10 ans après que la dernière messe y fut dite.
Mais j'y viens cependant avec une question. En forme d'hostie.
J'ai attaqué le slide (en Open G) voici quelques années.
Je me suis fais, à l'oreille, une semi-tonne de plans. -Parmi lesquels : Mode mineur, 7èmes et compagnie. Mais je suis très probablement passé à côté de plein d'autres "plans".
Ma question tangente : n'ayant pas trouvé de "grilles d'accords" sur le net*, auriez-vous déniché ce genre de choses après tout ce temps ?
*
je veux dire :
- tels ceux que l'on rencontre à la pelle pour les accordages d'une guitare en version basiquement standard comme ci-dessous :