Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes micros sont ils compatibles ?

  • 77 réponses
  • 6 participants
  • 3 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mes micros sont ils compatibles ?
Salut à tous !

Je m'y connais pas des masses en micros et bien que j'ai fais de nombreuses recherches, j’espère que vous pourrez m’éclairer!
J'ai acheté récemment une ibanez a un prix raisonnable pour pouvoir la transporter un peu partout sans risque et j'avais pour projet de remplacer ses micros histoire d'avoir tout de meme un son propre.
J'ai beaucoup peiné mais j'ai pour l’instant été intéressée par:

Un DiMarzio Transition DP254 au manche:

https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp254fbk_transition_neck_black.htm

Et un Seymour Duncan signature Jason Becker position Bridge :

https://www.ebay.fr/itm/Seymour-Duncan-PERPETUAL-BURN-Jason-Becker-Signature-Bridge-TREMBUCKER-White-/371064245485?pt=Guitar_Accessories&hash=item5665270ced

Et je vous pose la question, ces micros sont t'ils compatibles, n'aurai-je pas de probleme l'un avec l'autre?
N’hésitez pas a me proposer d'autres micros, je joue principalement du blues-rock assez pêchu

Merci de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
71
Jp6l6, je comprends et tu as certaainement raison mais je ne peux pas trimballer ma Les Paul partout, en concert, en repet... Et puis en customisant la ibanez je pourrai en tirer d'autres sonoritées sans avoir peur de vouloir la laisser intacte
72
Mais c'est bien sur ce point que je voulais arriver : tirer d'autres sonorités, le plus possible.;) C'est pour cela que j'essaye de te faire comprendre l'intérêt de conserver ton micro central, même s'il est moins bon que ceux que tu vas faire installer. Tu pourras toujours le remplacer plus tard, même toi-même, parce que le changement d'un simple bobinage n'implique que deux soudures. De toute manière, ce micro ne gène en rien l'utilisation des humbuckers, que tu préfères aujourd'hui et comme je l'ai expliqué plus haut, tu peux aussi trouver ton bonheur en occase, à peu de frais mais en état nickel.:-D

J'ai l'habitude d'insister sur ce genre d'explications lorsqu'on me demande de customiser des guitares.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 01:57:13 ]

73
Le micro central je sais vraiment pas meme si au fond tu as raison c'est plus polyvalent, je me sens plus avec deux doubles pour l'instant, si un jour un simple me branche, hop nouveau pickguard et c'est reglé ! :)
Je pensais deja acheter mes micros d'occas (si je trouve :lol: ) mais tu as dis il me semble qu'un micro ne s'endommage pas avec le temps, vraiment ? Meme au bout de tres longtemps il garde la meme qualité sonore ?
74
Citation :
Pour moi le moyen de gamme se situe vers 900 euros


:| beaucoup n'ont pas la même notion de "moyen de gamme" alors... avec la concurrence monstrueuse qui existe de nos jours, on peut trouver du bon matos pour des prix largement inférieurs a ce qu'on pouvait avoir il y a 20 ans (quand j'ai commencé la gratte, on n'avait pas un tel choix, et surement pas la même facilite d’accès a ce choix !).
Entre 400 et 900 ($ pour moi, mais souvent kif-kif en euros), on peut vraiment se faire plaisir.
75
Citation :
:| beaucoup n'ont pas la même notion de "moyen de gamme" alors... avec la concurrence monstrueuse qui existe de nos jours, on peut trouver du bon matos pour des prix largement inférieurs a ce qu'on pouvait avoir il y a 20 ans (quand j'ai commencé la gratte, on n'avait pas un tel choix, et surement pas la même facilite d’accès a ce choix !).
Entre 400 et 900 ($ pour moi, mais souvent kif-kif en euros), on peut vraiment se faire plaisir.

+1

Tant que les fils sont en place, les vieux micros sont aussi bons que des nouveaux. Tu dois juste choisir des micros à quatre fils pour pouvoir réaliser des câblages "spéciaux" et veiller à ce que ton micro chevalet soit bien à l'écartement vibrato : chez Seymour Duncan, ce sont les références TB, par opposition aux SH et chez Dimarzio l'option F ou écartement F (pour Fender).

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

76
C'est bon à savoir ! En quoi les quatres fils sont nécessaires exactement ?
Je savais ouais, F-Spaced pour DiMarzio et trembucker pour Seymour, et dis moi tu as une idée de ce que vaut le PAF pro en manche ? Il m’intéresse
77
Pour spliter, mettre les bobines en parallèle, monter les micros en opposition de phase, il faut l'option à quatre fils. Cela revient à un fil in et un fil out par bobine.

Le PAF pro, je ne sais trop, on dit que cela sonne plus ou moins PAF mais en plus gros. Allitérations ! :volatil:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

78
La plupart des micros sont a quatres cables ? En regardant les avis il m'avait l'air sympa