Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes micros sont ils compatibles ?

  • 77 réponses
  • 6 participants
  • 3 438 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mes micros sont ils compatibles ?
Salut à tous !

Je m'y connais pas des masses en micros et bien que j'ai fais de nombreuses recherches, j’espère que vous pourrez m’éclairer!
J'ai acheté récemment une ibanez a un prix raisonnable pour pouvoir la transporter un peu partout sans risque et j'avais pour projet de remplacer ses micros histoire d'avoir tout de meme un son propre.
J'ai beaucoup peiné mais j'ai pour l’instant été intéressée par:

Un DiMarzio Transition DP254 au manche:

https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp254fbk_transition_neck_black.htm

Et un Seymour Duncan signature Jason Becker position Bridge :

https://www.ebay.fr/itm/Seymour-Duncan-PERPETUAL-BURN-Jason-Becker-Signature-Bridge-TREMBUCKER-White-/371064245485?pt=Guitar_Accessories&hash=item5665270ced

Et je vous pose la question, ces micros sont t'ils compatibles, n'aurai-je pas de probleme l'un avec l'autre?
N’hésitez pas a me proposer d'autres micros, je joue principalement du blues-rock assez pêchu

Merci de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
61
Je ne vais pas faire plaisir à mes collègues mais tu as plus de chances de trouver un vendeur de micros qui te les installera gratuitement, parce qu'il aura déjà dégagé une marge sur sa vente alors qu'un luthier ne gagne rien en vendant des micros, sauf en les installant.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

62
Oui mais c'est si je trouve mes micros en magazin
63
Si ce n'est en occasion, parce qu'il y en a une quantité astronomique rien qu'ici, dans les annonces d'Audiofanzine et sans compter ebay, les micros s'achètent dans les magasins, comme un peu tout, non ?;) Et les micros de guitares, ça ne s'use pas mais cela se revend pour peanuts...:-D Alors, si jamais tu les as aux prix de l'occasion, tu pourras bien payer un peu de mains d'oeuvre.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

64
Aussi, tu vas me prendre pour un emmerdeur qui insiste (d'accord, je peux l'être) mais avec deux humbuckers, ta Les Paul peut déjà tout faire, il suffirait d'y installer un câblage à la Jimmy Page et zou;). Pense que les options qui ne sonnent pas avec ton ampli actuel pourront s'exprimer autrement dans un ampli à tubes.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 17/08/2014 à 15:17:29 ]

65
Mais ma Les Paul n'est pas incassable et ne fait pas antivol alors au prix auquel je l'ai payé, elle est plus precieuse qu'une ibanez moyenne gamme (meme si améliorée) achetée 350e
66
Une Gibson plus précieuse qu'une Banez, c'est une affaire entendue.
En plus nous apprenons que c'est un modèle à 350 euros, qui va continuer à produire un son d'entrée de gamme. Simplement on percevra encore mieux ses insuffisances sonores, grâce à des micros plus fidèles et réactifs. Ah customisation quand tu nous tiens...
67
Je m'en sortirai avec une lutherie d'une guitare moyenne gamme de 400 euros que JAI payé 350, je ne pense pas que de bons micros fassent seulement ressortir ses defauts
68
Citation :
d'une guitare moyenne gamme de 400 euros


Question de curseur. Pour moi le moyen de gamme se situe vers 900 euros avec les LTD 1000 par exemple
69
Tout le monde n'a peut etre pas tes moyens
70
Citation :
Mais ma Les Paul n'est pas incassable et ne fait pas antivol alors au prix auquel je l'ai payé, elle est plus precieuse qu'une ibanez moyenne gamme (meme si améliorée) achetée 350e

Tu n'as manifestement pas suivi mon raisonnement mais tant pis.

Citation :

En plus nous apprenons que c'est un modèle à 350 euros, qui va continuer à produire un son d'entrée de gamme. Simplement on percevra encore mieux ses insuffisances sonores, grâce à des micros plus fidèles et réactifs. Ah customisation quand tu nous tiens...

Un peu trop péremptoire ça. Cela fait longtemps que je fais de la customisation avec succès et je suis loin d'être le seul à le dire. Pourquoi ce en plus ? Tu fais beaucoup avancer le débat avec ce genre d'intervention, je suppose que tu as une expérience hors pair pour faire ce genre de remarque.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).