Mes micros sont ils compatibles ?
- 77 réponses
- 6 participants
- 3 481 vues
- 5 followers
S3B-L4I
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2014 à 18:57:24Mes micros sont ils compatibles ?
Salut à tous !
Je m'y connais pas des masses en micros et bien que j'ai fais de nombreuses recherches, j’espère que vous pourrez m’éclairer!
J'ai acheté récemment une ibanez a un prix raisonnable pour pouvoir la transporter un peu partout sans risque et j'avais pour projet de remplacer ses micros histoire d'avoir tout de meme un son propre.
J'ai beaucoup peiné mais j'ai pour l’instant été intéressée par:
Un DiMarzio Transition DP254 au manche:
https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp254fbk_transition_neck_black.htm
Et un Seymour Duncan signature Jason Becker position Bridge :
https://www.ebay.fr/itm/Seymour-Duncan-PERPETUAL-BURN-Jason-Becker-Signature-Bridge-TREMBUCKER-White-/371064245485?pt=Guitar_Accessories&hash=item5665270ced
Et je vous pose la question, ces micros sont t'ils compatibles, n'aurai-je pas de probleme l'un avec l'autre?
N’hésitez pas a me proposer d'autres micros, je joue principalement du blues-rock assez pêchu
Merci de votre aide
Je m'y connais pas des masses en micros et bien que j'ai fais de nombreuses recherches, j’espère que vous pourrez m’éclairer!
J'ai acheté récemment une ibanez a un prix raisonnable pour pouvoir la transporter un peu partout sans risque et j'avais pour projet de remplacer ses micros histoire d'avoir tout de meme un son propre.
J'ai beaucoup peiné mais j'ai pour l’instant été intéressée par:
Un DiMarzio Transition DP254 au manche:
https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp254fbk_transition_neck_black.htm
Et un Seymour Duncan signature Jason Becker position Bridge :
https://www.ebay.fr/itm/Seymour-Duncan-PERPETUAL-BURN-Jason-Becker-Signature-Bridge-TREMBUCKER-White-/371064245485?pt=Guitar_Accessories&hash=item5665270ced
Et je vous pose la question, ces micros sont t'ils compatibles, n'aurai-je pas de probleme l'un avec l'autre?
N’hésitez pas a me proposer d'autres micros, je joue principalement du blues-rock assez pêchu
Merci de votre aide
S3B-L4I
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
41 Posté le 16/08/2014 à 15:10:20
J'ai pour projet de faire une customisation quasi complete, ce que passe par un pickguard sans simple
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 16/08/2014 à 15:28:46
Net et sans appel
S3B-L4I
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
43 Posté le 16/08/2014 à 15:31:48
Exactement
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
44 Posté le 16/08/2014 à 15:52:30
Bah alors autant poser des push pull pour profiter a fond des sonorites exploitables, et surtout pour ton registre
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
S3B-L4I
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
45 Posté le 16/08/2014 à 16:36:58
Au risque de passer pour un amateur, je ne sais pas ce que c'est, ma les paul est equipée de split et d'un boost, c'est equivalent ?
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 16/08/2014 à 16:42:14
Ça ne sert à rien.
Pas très malin ça, il vaut mieux customiser utilement plutôt que de faire du "tuning".
Citation :
J'ai pour projet de faire une customisation quasi complete, ce que passe par un pickguard sans simple
Pas très malin ça, il vaut mieux customiser utilement plutôt que de faire du "tuning".
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 16:46:18 ]
S3B-L4I
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
47 Posté le 16/08/2014 à 16:58:24
Je considere les micros comme quelque chose de relativement utile non ?
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
48 Posté le 16/08/2014 à 16:59:12
Citation de S3B-L4I :
Au risque de passer pour un amateur, je ne sais pas ce que c'est, ma les paul est equipée de split et d'un boost, c'est equivalent ?
Nan un split va "separer" les bobines de tes micros, pour que ton humbucker sonne approximativement comme un single coil. Pour ca tu as besoin d'un micro ayant 4 fils conducteurs et soit d'un mini switch coil tap, soit un potard push-pull pour splitter les bobines.
Le boost sur ta les paul est juste un circuit (actif je pense, alimente par une pile) qui te fait prendre une poussee de volume (et de gain au passage) pour te faire sortir du mix, lors d'un solo par exemple.
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
49 Posté le 16/08/2014 à 17:01:24
Citation de S3B-L4I :
Je considere les micros comme quelque chose de relativement utile non ?
Nan ce que voulait dire jp c'est que te separer de ton micro mid est dommage. Tu aurais conserve des possibilites sonores interessantes, pour peu que tu fasses un cablage exploitant ces possibilites (parallele, parallele neck+bridge, phase/hors-phase, split, etc) .
S3B-L4I
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
50 Posté le 16/08/2014 à 17:57:33
Je ne tire jamais profit des position autres que neck et bridge et un peu des deux micros ensemble, comme sur les paul et ça m'aurait fait un micro en plus à acheter parce que je vais pas garder le micro ibanez standart entouré de micro de qualité superieure a mon sens
Le push pull est donc uniquement pour avoir un split de micro et permettre plus de polyvalence ?
Dans ce cas là je devrait changer mes potards et mon selecteur non?
Le push pull est donc uniquement pour avoir un split de micro et permettre plus de polyvalence ?
Dans ce cas là je devrait changer mes potards et mon selecteur non?
- < Liste des sujets
- Charte