Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes micros sont ils compatibles ?

  • 77 réponses
  • 6 participants
  • 3 451 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mes micros sont ils compatibles ?
Salut à tous !

Je m'y connais pas des masses en micros et bien que j'ai fais de nombreuses recherches, j’espère que vous pourrez m’éclairer!
J'ai acheté récemment une ibanez a un prix raisonnable pour pouvoir la transporter un peu partout sans risque et j'avais pour projet de remplacer ses micros histoire d'avoir tout de meme un son propre.
J'ai beaucoup peiné mais j'ai pour l’instant été intéressée par:

Un DiMarzio Transition DP254 au manche:

https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp254fbk_transition_neck_black.htm

Et un Seymour Duncan signature Jason Becker position Bridge :

https://www.ebay.fr/itm/Seymour-Duncan-PERPETUAL-BURN-Jason-Becker-Signature-Bridge-TREMBUCKER-White-/371064245485?pt=Guitar_Accessories&hash=item5665270ced

Et je vous pose la question, ces micros sont t'ils compatibles, n'aurai-je pas de probleme l'un avec l'autre?
N’hésitez pas a me proposer d'autres micros, je joue principalement du blues-rock assez pêchu

Merci de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai pour projet de faire une customisation quasi complete, ce que passe par un pickguard sans simple
42
Net et sans appel
43
Exactement :)
44
Bah alors autant poser des push pull pour profiter a fond des sonorites exploitables, et surtout pour ton registre

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

45
Au risque de passer pour un amateur, je ne sais pas ce que c'est, ma les paul est equipée de split et d'un boost, c'est equivalent ?
46
Ça ne sert à rien.:mdr:
Citation :
J'ai pour projet de faire une customisation quasi complete, ce que passe par un pickguard sans simple

Pas très malin ça, il vaut mieux customiser utilement plutôt que de faire du "tuning".

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 16/08/2014 à 16:46:18 ]

47
Je considere les micros comme quelque chose de relativement utile non ?
48
Citation de S3B-L4I :
Au risque de passer pour un amateur, je ne sais pas ce que c'est, ma les paul est equipée de split et d'un boost, c'est equivalent ?


Nan un split va "separer" les bobines de tes micros, pour que ton humbucker sonne approximativement comme un single coil. Pour ca tu as besoin d'un micro ayant 4 fils conducteurs et soit d'un mini switch coil tap, soit un potard push-pull pour splitter les bobines.

Le boost sur ta les paul est juste un circuit (actif je pense, alimente par une pile) qui te fait prendre une poussee de volume (et de gain au passage) pour te faire sortir du mix, lors d'un solo par exemple.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

49
Citation de S3B-L4I :
Je considere les micros comme quelque chose de relativement utile non ?


Nan ce que voulait dire jp c'est que te separer de ton micro mid est dommage. Tu aurais conserve des possibilites sonores interessantes, pour peu que tu fasses un cablage exploitant ces possibilites (parallele, parallele neck+bridge, phase/hors-phase, split, etc) .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

50
Je ne tire jamais profit des position autres que neck et bridge et un peu des deux micros ensemble, comme sur les paul et ça m'aurait fait un micro en plus à acheter parce que je vais pas garder le micro ibanez standart entouré de micro de qualité superieure a mon sens
Le push pull est donc uniquement pour avoir un split de micro et permettre plus de polyvalence ?
Dans ce cas là je devrait changer mes potards et mon selecteur non?