Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes micros sont ils compatibles ?

  • 77 réponses
  • 6 participants
  • 3 436 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mes micros sont ils compatibles ?
Salut à tous !

Je m'y connais pas des masses en micros et bien que j'ai fais de nombreuses recherches, j’espère que vous pourrez m’éclairer!
J'ai acheté récemment une ibanez a un prix raisonnable pour pouvoir la transporter un peu partout sans risque et j'avais pour projet de remplacer ses micros histoire d'avoir tout de meme un son propre.
J'ai beaucoup peiné mais j'ai pour l’instant été intéressée par:

Un DiMarzio Transition DP254 au manche:

https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp254fbk_transition_neck_black.htm

Et un Seymour Duncan signature Jason Becker position Bridge :

https://www.ebay.fr/itm/Seymour-Duncan-PERPETUAL-BURN-Jason-Becker-Signature-Bridge-TREMBUCKER-White-/371064245485?pt=Guitar_Accessories&hash=item5665270ced

Et je vous pose la question, ces micros sont t'ils compatibles, n'aurai-je pas de probleme l'un avec l'autre?
N’hésitez pas a me proposer d'autres micros, je joue principalement du blues-rock assez pêchu

Merci de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Le selecteur pas forcement. Comme je t'ai dis tu pourras profiter d'un 5-way pour completer ta palette sonore

DiM_8poleRev2.jpg

Si tu suis ce cablage tu n'auras pas besoin de potard push-pull ni de switch coil tap

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

52
Aaaaaah ok ! Ca peut etre sympa mais je n'ais aucune idée de ce qu'est la position "parallel
Et tout ça sans changer le selecteur d'origine ?
53
Parallele signifie que tu split les bobines de chaque micros et que tu les utilises ensemble. C'est la position 4 sur l'image. Et non, tu n'as pas besoin de changer de swictch ;)

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

54
Ceci dit, le micro central ne serait pas tellement là pour l'utiliser seul mais pour obtenir une position hors phase avec chaque humbucker... Pour obtenir +/- un effet.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

55
C'est la 2 que je comprends pas alors quelle différence avec position manche ?
56
Je pense que ca doit etre une histoire d'inversion des phases ou un truc dans le genre... En gros les polarites sont inversees, la bobine du bas est utilisee a la place de la bobine du haut et inversement. Ou alors les bobines sont splitees et utilisees comme deux single coiled .

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

57
Ah ok et dans le cas ou je choperai pas mes micros chez le luthier et que je changerai pas les micros moi meme, tu as une idée des tarifs pour un changement de micro par le luthier ?
58
Je pense pour une vingtaine d'euros... Peut etre plus... Mais pas de beaucoup

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

59
Citation :
Nan


Equivalent de "non"
60
Remarque tres pertinente marck et qui a fait avancer le thread j'en suis sur. Tu devrais en faire plus souvent des reponses dans ce style, ca serait utile. Ou pas.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient