Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la vidéo: quels moyens, quels outils, quelles astuces?

  • 113 réponses
  • 22 participants
  • 10 091 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Faire de la vidéo: quels moyens, quels outils, quelles astuces?
Voila!
Suite à quelques questions éparses sur ce thread, je m'ai dit que ça serait peut-être une idée intéressante de causer des moyens, outils et astuces derrière les vidéos.
Je ne suis qu'un modeste home-studiste, n'allez pas croire que j'ai réponse à tout! Au contraire, j'espère bien apprendre de vous.

Personnellement, j'utilise Reaper pour enregistrer et mixer mes pistes audio, et j'importe ensuite dedans les pistes vidéos créées par une caméra hd. Tout le challenge est de caler les prises vidéos sur les prises audio, surtout si je fais plusieurs prises pour la même piste.

A vous!
Afficher le sujet de la discussion
111
Le décalage peut aussi venir d'un processeur un peu faiblard lors du render. Sur mon ancien ordi c'était impossible d'avoir un truc calé plus de deux minutes.

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 12:17:23 ]

112
Core I7 plus accélération graphique.. NAN ça va le CPU tient le choc ;-)
Ceci dit, tu soulèves un point : faire du multi cam et tout caler sur une piste sonore, ca bouffe de la ressources. Et pendant le montage, je suis obligé de muter des pistes vidéos (pas plus de 2 ou 3 en simultané pour l'affichage).
Et puis je pense pas que le soft que j'utilise soit super rigoureux non plus...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

113
Citation de La :
Oui, rien ne vaut le clap, c'est pas pour rien qu'on utilise encore cette technique aujourd'hui.

Oui effectivement, je met moi aussi un clap systématique à chaque début d'enregistrement vidéo.
ça te facilite la synchro audio comme c'est pas possible. Surtout si comme moi si tu fais parfois le montage plusieurs semaines après les prises et que tu bosses en multicam.

http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)

News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...

114
Oui ? Allo ? Je déterre un peu, étant donné que j'ai fait un making of / bétisier de ma derniere vidéo (dispo ici et avec la discussion associée la )



Le making of s'arrete a 5:36, le reste c'est du bonus :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient