Sujet de la discussionPosté le 16/04/2015 à 16:41:23Faire de la vidéo: quels moyens, quels outils, quelles astuces?
Voila!
Suite à quelques questions éparses sur ce thread, je m'ai dit que ça serait peut-être une idée intéressante de causer des moyens, outils et astuces derrière les vidéos.
Je ne suis qu'un modeste home-studiste, n'allez pas croire que j'ai réponse à tout! Au contraire, j'espère bien apprendre de vous.
Personnellement, j'utilise Reaper pour enregistrer et mixer mes pistes audio, et j'importe ensuite dedans les pistes vidéos créées par une caméra hd. Tout le challenge est de caler les prises vidéos sur les prises audio, surtout si je fais plusieurs prises pour la même piste.
Le décalage peut aussi venir d'un processeur un peu faiblard lors du render. Sur mon ancien ordi c'était impossible d'avoir un truc calé plus de deux minutes.
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 12:17:23 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
112Posté le 08/11/2016 à 12:20:10
Core I7 plus accélération graphique.. NAN ça va le CPU tient le choc
Ceci dit, tu soulèves un point : faire du multi cam et tout caler sur une piste sonore, ca bouffe de la ressources. Et pendant le montage, je suis obligé de muter des pistes vidéos (pas plus de 2 ou 3 en simultané pour l'affichage).
Et puis je pense pas que le soft que j'utilise soit super rigoureux non plus...
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
GuitarZIK
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
113Posté le 17/11/2016 à 18:47:54
Citation de La :
Oui, rien ne vaut le clap, c'est pas pour rien qu'on utilise encore cette technique aujourd'hui.
Oui effectivement, je met moi aussi un clap systématique à chaque début d'enregistrement vidéo.
ça te facilite la synchro audio comme c'est pas possible. Surtout si comme moi si tu fais parfois le montage plusieurs semaines après les prises et que tu bosses en multicam.