Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la vidéo: quels moyens, quels outils, quelles astuces?

  • 113 réponses
  • 22 participants
  • 10 282 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Faire de la vidéo: quels moyens, quels outils, quelles astuces?
Voila!
Suite à quelques questions éparses sur ce thread, je m'ai dit que ça serait peut-être une idée intéressante de causer des moyens, outils et astuces derrière les vidéos.
Je ne suis qu'un modeste home-studiste, n'allez pas croire que j'ai réponse à tout! Au contraire, j'espère bien apprendre de vous.

Personnellement, j'utilise Reaper pour enregistrer et mixer mes pistes audio, et j'importe ensuite dedans les pistes vidéos créées par une caméra hd. Tout le challenge est de caler les prises vidéos sur les prises audio, surtout si je fais plusieurs prises pour la même piste.

A vous!
Afficher le sujet de la discussion
91
enfin je te dis ca c'est pour faire avancer. Ca fait un bout de temps que je me casse les dents régulièrement pour faire ce genre de chose https://www.cloud.sfr.fr/?shareObject=13f58573-aaf4-4856-3cfb-702b9f4d8dad
92
la caméra peut être plus basse que tes yeux et viser tes pieds, en ce cas elle est en plongée...

Pour ce genre de plan le centre du champs de ta caméra doit être peu ou prou celui de ton sujet, tous les plans doivent être parallèles ton fond, ton sujet (toi) et ton plan film (capteur de la caméra).

pour le vert des pieds je n'ai pas d'autres idée que changer de chaussures, celle que tu utilises sont peut-être trop brillantes et elles prennes du vert?
93
Y'a pas de soucis, toutes les critiques sont les bienvenues !
Par exemple, j'ai rien trouvé qui explique les bonnes distances (à quelle distance faut positionner les éclairages du fond, le sujet par rapport au fond etc....)
En plus, moi je bosse dans une pièce standard (hauteur 2 m 40) pour faire un éclairage "par dessus" c'est plutôt dur..
Bref, tous les conseils sont les bienvenus (sinon, on progresse pas...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

94
pour l'éclairage par dessus tu peux utiliser ton plafond surtout si il est blanc, tu auras une lumière plus douce et diffuse.

A première vu la disposition de tes boites à lumière ne me parait pas trop mauvaise, il manque une source à tes pieds pour équilibrer la moitié inferieure de l'image et gommer les ombres portées (cou et probablement sous le nez et les arcades sourcilières).

Fait un test en portant une casquette à grande visière et essaye de dégager tes yeux avec l'éclairage...

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 10:32:47 ]

95
pour la distance du sujet par rapport au fond trop près tu auras des feedback. Ensuite tout dépend de ce que tu fais avec ton fond si c'est du décors lointain comme ce que je t'ai mis en exemple plus il est loin mieux c'est, si le sujet doit interagir avec une animation sur le fond mieux vaut qu'il soit près pour avoir une sensation de réalisme.
96
Citation de Sg111 :
pour l'éclairage par dessus tu peux utiliser ton plafond surtout si il est blanc, tu auras une lumière plus douce et diffuse.

A première vu la disposition de tes boites à lumière ne me parait pas trop mauvaise, il manque une source à tes pieds pour équilibrer la moitié inferieure de l'image et gommer les ombres portées (cou et probablement sous le nez et les arcades sourcilières).

Fait un test en portant une casquette à grande visière et essaye de dégager tes yeux avec l'éclairage...


C'est à dire : braquer des lumières blanches directement sur le plafond pour que ça réfléchisse sur l'écran ?

Spa idiot le coup de la casquette !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

97
Citation de Sg111 :
pour la distance du sujet par rapport au fond trop près tu auras des feedback. Ensuite tout dépend de ce que tu fais avec ton fond si c'est du décors lointain comme ce que je t'ai mis en exemple plus il est loin mieux c'est, si le sujet doit interagir avec une animation sur le fond mieux vaut qu'il soit près pour avoir une sensation de réalisme.


Ma première ambition, c'est de faire des décors très simples (voir abstrait) afin de mettre en valeur l'animal... euh le musicien.
Là par exemple, j'ai traficoté un fond d'écran trouvé sur internet.

Mais bon, si je suis lancé, pourquoi pas un remake de Star wars VII ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

98
oui c'est ca, tu te sers d'une surface qui va réfléchir ta source lumineuse, ca s'appel l'éclairage indirecte; l'avantage tu peux contourner une masse pour éclairer un sujet, la lumière est moins dure et elle est plus diffuse.
Au post 25 j'avais mis quelques liens, le 3ème devrait t'éclairer sans mauvais jeu de mot.

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 10:49:39 ]

99
x
Hors sujet :

Citation de Sg111 :
le 3ème devrait t'éclairer sans mauvais jeu de mot.


Dommage, j'aime bien ça les mauvais jeux de mots...


Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

100
Intéressant ce sujet, je vais peut être en faire un peu un jour, pour me marrer et raconter des conneries devant la caméra :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus