Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 444 776 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
3401
Citation de deozza :
Ouais enfin j'ai pas chronométré non plus. Mais je le ferais pour la gloire du lol. J'ai juste constaté que c'est vachement plus rapide que sur mon portable


T'inquiète c'était pour troller Cubase vs Reaper, Windows vs mac, tout ça... :oops2:
Vu que je joue pas en ce moment, faut bien que je m'occupe icon_facepalm.gif
3402
Aujourd'hui, je me suis déniché - pour un prix ridicule - un HP Alnico Magnavox 10" smooth cone des 50's... je vais le monter dans le cab 10" que j'ai pour mon 5f1, il parait que ces grands-pères sonnent plutôt bien ;)

1899379.jpeg
3403
J'ai un souvenir d'un petit 10" dans un combo silvertone 5w, qui payait pas de mine, sur le point de tomber en poussière, et le rendu était :bave:
3404
x
Hors sujet :
Citation :
Beaucoup hors-sujet mais je ne vois pas où je pourrais poser cette question: j'ai vu passer il y a un bon moment un instrument hybride mélangeant guitare saxo et keyboard, un duo faisant un cover du theme de James Bond si je ne m'abuse, et malgré de longues recherches, je ne retrouve pas le lien. Est-ce que ça parle à quelqu'un?


He bien, j'ai retrouvé, donc voilà:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

3405
Ce weekend j'ai encore loupé une gratte à vendre ...
Sauf que j'avais contacté le vendeur à temps, qu'il m'a répondu mais il ne voulait pas l'envoyer par la poste ... après négociation il a accepté sous réserve qu'il ne la vende pas pendant le week end !

Quand ça veut pas, ça veut pas :fache:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3406
En ce moment je regarde un peu les PA sur le site. Et jsais pas pourquoi ya cette WILD CUSTOM qui me tente. Ca doit etre a cause de la finition

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3407
Oui je l'ai vue, elle est pas mal du tout effectivement, mais je veux toujours une jazzmaster où à la rigueur une jaguar HH (que j'ai loupée ce W-E justement )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3408
oui elle est pas mal Deo !
une Jaguar HH :humm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3409
Sauf qu'il lui manque un H, et que l'autre H est du mauvais côté ;)

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 21:00:54 ]

3410
Tiens aujourd'hui on m'a enfin repondu pour l'annonce de ma BC RICH. On m'a propose un echange avec une EPIPHONE Les Paul. Il m'a bien fait rire. Moi prendre une LP. Et puis quoi encore :ptdr: . Tiens pour la peine jvais jouer sur ma sg

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 21:13:10 ]